I

13 2 0
                                    

Minas Tirith - Solstice d'été 1566 QA

La Place dorée, carrefour de la Cité Royale, commençait à se remplir de monde. Des clients, des commerçants, des autochtones ou bien même de simples visiteurs semblaient, pour la plupart, très occupés à leur activités propres. Une chaleureuse ambiance de fête résonnaient dans l'atmosphère, bien que le soleil se levais à peine sur toute la contrée. Les rues étaient décorés et le sol jonché de pétales de fleurs en tout genre, guidant les futurs pèlerins jusqu'aux marches menant au château.

Du haut des remparts de la Cité Blanche, les mains en visière, Elden regardait avec attention l'astre céleste réchauffer timidement les piques enneigées des montagnes. Mais rien à l'horizon ne trahissait la tranquillité des lieux.

Cependant un léger bruissement derrière son dos attira son attention. Mais plus vif son interlocuteur pris la parole avant qu'il n'eut le temps de se retourner.

- C'est une belle journée qui s'annonce, dit le petit Njolf, pensif.

Elden lui jeta un regard oblique, mais ne dit rien

- Qu'en est-il des carrioles ? Ajouta ensuite Njolf en enfilant une paire de gants beaucoup trop grande pour ses petites mains.

Devant l'impatience naissante du jeune garçon, un large sourire apparue sur les lèvres du Hobbit.

- Patience. Ils ne vont pas tarder à arriver. Il n'y a pas encore assez de monde sur la place.

Le garçon déposa une main sur son maigre petit ventre avant le lâcher un râle plaintif.

- J'ai faim... Il s'rait temps qu'on s'mette quelque chose sous la dent.

- Si le plan fonctionne à la perfection, tu auras le temps de manger plus tard. Et crois moi, ce sera un festin digne d'un roi !

- Et bien Elden, j'aime quand t'dit ça !

Le jeune Hobbit sauta avec grande délicatesse du muret sur lequel il se tenait avant d'envoyer un petit clin d'œil à l'enfant.

- Crois moi, les informations que nous avons obtenu son juste, les marchandises arriverons dans la matinée. Regarde autour de toi ! Aujourd'hui nous célébrons la fête en l'honneur de la Flamme ! Tout le peuple de la haute sera réuni au château pour un grand gala ! Et nous on frappera à ce moment.

- Ah ! Comme j'aimerais être une souris parfois, histoire de m'faufiler entre les murs du château et voir leurs têtes quand ils apprendront qu'ils se sont fait voler toutes leur victuailles ! Ahah !

Le Hobbit passa un bras amical sur les épaules du plus jeune pour l'obliger à le suivre dans la ruelle.

- Moi aussi Njolf ! Ricana Elden.

La Place dorée principal berceau du commerce au Gondor, commençait à s'animer, les charrettes et les carrioles roulaient à grand bruit, les premiers marchands disposaient déjà leurs étals. On entendait des coups de marteau venant de la forge, l'odeur alléchante du petit pain cuit et le cris du coq dans la basse cour. Même la taverne à peine ouverte, semblait déjà fortement animée par de joyeux boit-sans-soif.

Elden se pencha en direction du petit Njolf, un air sérieux dépeint sur le visage. Il emprisonna ses frêles épaules entre ses mains pour capter toute son attention.

- Tu sais ce que tu as à faire ?

- Bien sûr Elden ! Tu verra, Vaelin sera fier de moi ! Et grand frère ! Et Heri ! Et toi aussi !

- Mais moi je suis toujours fière de toi. Lui répondis le jeune Hobbit dans un clin d'œil. Allez file ! On se retrouve dans deux heures tapante. Compris ?

Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant