Le Seigneur Lheon entra dans la salle du trône, suivi par tout un groupe de généraux, de solides gardes du corps, de quelques conseillers et de son Maître d'arme ainsi que de son Intendant en chef. Tous accompagnaient également un autre invité, d'une importance capitale.
Ils s'agenouillèrent devant le Haut Roi et le saluèrent avec respect.
- Relevez-vous, déclara t-il.
Il dégageait une aura froide et royale dans sa longue tunique rouge parsemée de vert émeraude, assorti aux bijoux accrochés à ses doigts et à son cou. Il descendit les marches pour approcher de Ludwig son Maître d'arme et de son conseiller Intendant, Aldaril.
- Capitaine Ludwig, dit-il avec un grand sourire. Nous devons vous féliciter pour vos services et la prise du bastion Nord de Thaligor. Nous vous récompenserons comme vous le méritez, soyez en certain.
Il se tourna vers l'invité d'honneur.
- Votre Altesse, je suis honoré de vous accueillir à nouveau au Gondor. Soyez le bienvenue à la Cour Royale !
La courtoisie du Haut Roi avaient étonné son conseiller, car elle n'exprimait aucun mépris envers l'étranger. Maintenant que son règne n'était plus menacé, Lheon avait peut-être décidé de se conduire en souverain digne de ce nom.
- Je vous en prie, appelez-moi Ja'Cico. Je ne suis pas encore roi, dit l'étranger avec un petit sourire narquois.
La tenue Thaligorienne traditionnelle que portait le jeune homme se composait d'une longue tunique doublée de soie qui tombait sur un pantalon lâche, dissimulant en partie la carrure du guerrier à la peau mate comme tout ceux de son peuple. Ses cheveux brun et brillants étaient tirés en arrière pour former un chignon, et les deux mèches qui lui retombaient sur les épaules, étaient parsemés de dizaine de perles qui tintèrent entre elles lorsqu'il fit la révérence.
- Dès que nous aurons occi le Seigneur actuel du Thaligor et récupéré le désert de Nihlt, vous serez bien plus qu'un Roi. Je peu vous le garantir.
- C'est bien pour cela que je suis ici devant vous Monseigneur. L'alliance de nos deux armées doit nous permettre de reprendre ces terres, répondit Ja'Cico avec grande conviction.
- Nous en reparlerons au terme d'un conseille de guerre, où se tiendrons nos officiers généraux et nos conseillers respectifs. Ainsi nous déciderons ensemble de la stratégie à mener.
Le Thaligorien se pencha en avant, les deux mains posées sur ses genoux. Comme le voulait la coutume du Royaume de l'est.
- C'est un très grand honneur pour moi, Monseigneur.
- Allez donc vous reposez dans les quartiers mit à votre disposition, mon ami. Vous avez fait un long voyage, Thaligor n'est pas la porte d'à côté.
Sur ses paroles, l'étranger se redressa pour saluer Lheon. Puis d'un signe de la main il ordonna à ses gardes du corps de l'escorter en dehors de la grande salle du trône.
Toute la cour restant se contentèrent de faire la révérence lorsque le Thaligorien passa à leur hauteur. Pour le reste, la salle du trône demeurait un petit temps silencieuse, alors que Lheon était reparti s'asseoir sur son trône.
- Devons nous faire surveiller cet homme ? Déclara finalement un des conseillers en se tournant vers le souverain.
- Bien évidemment, déclara Lheon en envoyant un sombre regard à l'homme qui venait de parler, comme si sa question était dénué de sens. Cet homme compte trahir son Roi pour espérer prendre sa place. Je pense que cela répond déjà à votre question. Les Thaligoriens ne sont pas nos alliés et ne le seront jamais.
VOUS LISEZ
Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The Ring
AdventureEn 1576 du quatrième Age, plus de mille ans après les événements du Seigneur des Anneaux. Le monde semble avoir oublié l'existence de l'Anneau Unique, le pensent alors détruit à jamais dans les flammes du Mordor, mais... ce n'est pas le cas. Altéré...