" La traque "

1.4K 38 2
                                    

NDA: Pas de musique aujourd'hui 😭
__________________________________________________

Quelques heures après ma révélation à Clary, Alec est partit chercher Jace pour lui parler. N'ayant rien d'autre à faire je l'ai suivie, quand nous sommes arrivé devant la chambre de Jace, Clary y était et ils étaient en pleine discussion.

Clary: Il a dit "ta mère contre la coupe"

Alec: Qui à dit ça ? Jace et Clary se tourne vers nous.

Jace & Clary: Valentin.

Prune: Quoi ? Je fronce les sourcils et regarde Alec.

Clary: Il retient ma mère.

Alec: Et il t'parle à travers ce collier ? Il s'approche d'elle. Ici à l'Institut ?

Clary: C'est comme quand j'ai vu Dot.

Je me suis approché de Jace et j'ai regarder le collier.

Prune: C'est un éclat de portail. Je dit sans quitter la pierre des yeux.

Jace: C'est pour ça que ta mère voulais que tu le garde sur toi. Il se tourne vers Clary.

Clary: Ma mère est en vie. Elle est inconsciente mais en vie. Elle regarde Alec.

Alec: Où est-ce qu'il la retiens ?

Clary: J'en sais rien.

Alec: Et pourtant tu les à vu, non ? Jace se tourne complètement vers eux. Y'avais rien de particulier autour d'eux ? Des équipements, des armes des photos ?

Clary: J'me rappelle pas c'était affreux ! Elle passe une main dans ses cheveux.

Jace: Alec lâche la un peu.

Prune: Jace laisse le faire, il tourne la tête vers moi, juste vas-y doucement Alec.

Alec: Clary dit moi ce que t'a vu en détail.

Clary: Valentin retient ma mère ! J'ai rien vu d'autre. Alec s'impatiente.

Alec: Les émotions ne font rien de plus qu'altérer ton jugement, tu te laisse manipuler par elle, nous on apprend à les contrôler. Clary rie jaune.

Clary: Ah oui j'vois ça.

Prune: Clary. Je la rappelle à l'ordre.

Alec: En tant que Directeur de l'Institut il est dans mon devoir de le protéger, alors si Valentin sait voir à travers l'intérieur, j'dois tout faire pour l'arrêter. Il tend la main vers le collier en regardant Jace. Laisse moi y jeter un œil.

Jace le fixe du regard et fini par soupirer, vaincu, avant de lui donner le collier, Alec le regarde quelques secondes.

Alec: Maintenant il est entré de bonne mains. Dit-il en partant.

Nous échangeons un regard dubitatif avant de le suivre.

Clary: Tu va où ?

Alec: Le mettre en lieu sûr. Il traverse le hall de l'Institut. Là où personne ne serait tenter de s'en servir.

_🌹An unfailing love🌹_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant