« BIIP BIIP BIIP BII... »
Un poing s'abattit sur le réveil et il se tut instantanément. Une silhouette bougea de sous la couette et grogna.
5 minutes.
10 minutes.
30 minutes.
Les minutes passèrent et la porte s'ouvrit violemment.
« Allez debout le marmot !
- Laisse-moi dormir 'mam... »
La couverture s'envole et le jeune homme se leva brusquement
« Eh !
- Debout. J'ai trop de travail aujourd'hui pour te déposer en cours alors magne-toi sale gosse !
- Ouais, c'est bon, j'arrive. Arrête de gueuler aussi tôt par contre le matin steuplait. »
Le jeune homme enleva son short, attrape un pantalon et un T-shirt qui trainaient sur sa chaise, passa devant la glace et s'ébouriffa les cheveux afin de se les coiffer. Mit son sac sur une épaule
« J'espère que j'ai tout au moins. Pensa-t-il »
Il prit son gilet accroché à sa porte et descendit les escaliers. Aussitôt du bruit le frappa, des bols, des verres, des bouteilles, des voix, des raclements de chaises.
Il passa derrière les deux petites filles assisses à table, leur ébouriffa les cheveux, attrapa 2 cookies dans la boîte, dit au revoir à sa mère et à ses sœurs et s'en allant.
« J'espère que tu as pensé à prendre tes clés Noah. Je rentre après 20 h ce soir et les filles vont chez mamie ce soir donc...
CLAC !
Bon bah il ne m'a pas entendu, bah il va rester longtemps dehors le pauvre. Tant pis, il avait qu'à m'écouter c'te marmot ».
Noah alla à l'arrêt de bus, et effraya son amie – ou plutôt sa meilleure amie -, ils allèrent tous deux au lycée et se séparèrent dès la sortie du bus, ne se retrouvant que pour rentrer, il n'était plus dans la même classe, depuis qu'on avait permis à Angela d'aller tout de suite en première. Il alla retrouver ses amis et suivit le cours de sa journée. Il ne travaillait pas en cours, ou du moins pas spécialement, il se mettait au fond de la salle et dormait à tous les cours. Malheureusement pour lui aujourd'hui son professeur de philo n'était pas de très bonne humeur, à peine rentré en salle, il ordonna aux élèves de sortir une copie double et annonça un contrôle surprise. Les élèves se plaignirent et prirent place dans le bruit. Noah, toujours au fond de la salle, obéit pour une fois et sorti une feuille.
« Mentir sur son propre bonheur est-il néfaste pour l'Homme ? »
Le professeur reposa sa craie dans la boite et s'installa sur sa chaise en indiquant la durée de cette surprise, « 2 h ».
Noah soupira. Il aimait bien la philo, partageait son avis très librement et justement, or ici, il ne savait pas quoi dire. Pour lui, mentir sur ses émotions est inutile, mieux vaut montrer qui nous sommes réellement et ne pas se cacher aux autres. Il ne comprenait pas les gens qui se cachaient et affichaient un masque, il ne comprenait pas pourquoi ces personnes cachaient leur douleur pour ne pas inquiéter leurs proches. Malheureusement encore, il ne pouvait pas répondre ça sur sa copie, alors il soupira.
Pris une nouvelle feuille, déchira des bouts et en fit des boulettes. En jonglant avec, il s'occupa un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'une des balles s'envolent un peu trop loin, elle atterrit 2 rangées plus loin, la seconde aussi, mais elle rebondit d'abord sur la tête d'un de ses amis.
Le professeur leva la tête au moment où la troisième boulette s'envola, il se leva en faisant racler sa chaise, marchant jusqu'au fond de la salle, fixa Noah, s'approcha de lui et lui souffla à l'oreille :
« Sortez de ma classe. Immédiatement »
Ce murmure était pire que s'il avait hurlé à travers la classe, Noah pris son sac et sortit de cours au bout de 30 minutes où il n'avait fait que s'amuser.
Il marcha vers la sortie et aperçut une silhouette noire dans un coin, il s'avança, s'agenouilla et secoua son épaule. Angela se réveilla et ils rentrèrent ensemble.
VOUS LISEZ
Elle est moi
Novela JuvenilElle allait bien avant que ça lui arrive. Elle allait bien, mais ce n'est plus le cas.