Chapitre 16 : Merci

35 7 3
                                    

« Tu veux savoir ce qui s'est passé ? »

Noah réussit à mettre sens au brouillard de mot qu'il avait entendu. D'abord il ne répondit rien, il n'osait plus respirer car il était effrayé. Dans son esprit, il comprenait que son amie allait lui dévoiler son secret, mais il n'était pas sûr de pouvoir endurer la vérité. Tout ce qu'il faisait était de la fixer droit dans les yeux, pourtant son regard était flou et vide.

Noah était effrayé par ce qu'il allait entendre. Effrayé par la voix si dure de son amie. Mais au fond de lui il se demanda ce qui l'effrayait réellement. Était-il effrayé d'apprendre la vérité ? Effrayé de perdre la facette si douce et innocente de son amie ?

Cette facette, il comprit qu'elle avait cessé d'exister, qu'elle était morte. Angela lui paraissait comme une coquille vide à présent, elle qui pas plus tard que l'année d'avant était heureuse, et n'était pas l'ombre d'elle-même...

Noah ne voulait pas la brusquer, comme si en bougeant trop vite Angela risquait de se briser. Il fit un geste très lent tout en gardant le silence, il serra la main de son amie dans la sienne, et maintenu son regard, « Je suis là pour toi Angela. Je t'aime et jamais je ne te ferais de mal. Tu ne risques rien avec moi » pensa-t-il.

Angela fit quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé sur le moment. Elle lui rendit cette étreinte que sa main lui avait donnée... Angela ouvrit la bouche et les mots découlèrent.


Il était sous le choc.

Le choc d'apprendre ce qui lui était arrivée, toutes ces choses qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de cette victime et qu'il ne pourra jamais effacer. Cette douleur qu'il ne pourra jamais affronter à ses côtés, ou même comprendre la vraie douleur de ce qu'elle a dû vivre.

Noah était choqué, mais la colère monta très vite en lui, il serra son poing de libre dans les draps, et il serra sa mâchoire en espérant ne pas paraître violent ou agressif aux yeux de son amie. Son regard se perdit dans le vide et personne ne bougea plus.

Un long silence s'installa, un silence épais, écrasant.

Dans ce silence, Angela leva sa main pour essuyer les sillons laissé par ses larmes, Noah remarqua son mouvement et arrêta sa main, il essuya ses larmes à sa place.

Pour lui c'était comme lui dire « Ne pleure plus, je suis là. Tu es très courageuse, mais je ne peux plus laisser cette douleur sur ta peau. »

Il passa son pouce sur les dernières larmes qui traçaient de nouveau sillons dans ces belles joues rosies autrefois, mais pâle aujourd'hui. Il osa enfin briser ce silence : « Je sais que c'était dur de me le raconter, mais tu l'as fait Angie. Tu es forte tu vois ? Tu as réussi à surmonter ta peur, à m'en parler, tu n'es en aucun cas faible mon ange. »

Noah n'avait qu'une envie, la prendre dans ses bras, mais il savait que à tout moment Angela risquerait de se briser, elle ne répondit rien et ne parla plus. Au bout d'un temps elle lâcha la main de Noah et posa sa tête à nouveau dans le creux dans son épaule, elle y ferma les yeux, Noah sentit qu'elle était exténuée, comme si en avoir parlé l'avait vidée d'énergie, il comprenait totalement. Il resta immobile et écouta la respiration d'Angela devenir plus lente et plus apaisée. Il comprit qu'elle s'était endormie, il sourit tristement, pris sa tête et délicatement, la posa sur l'oreiller, il décala son corps de façon qu'il ne soit pas tordu, il remit en place le drap sur son corps. En se relevant il sentit une pression sur sa main, il jeta un œil dessus et remarqua que leurs doigts étaient encore entrelacés. Il monta la main à ses lèvres et l'embrassa doucement, il décolla ses doigts le plus doucement possible, se recula et hésita à sortir. Son hésitation n'avait qu'une excuse ; l'embrasser.

Noah se décida enfin. Il s'avança vers elle, se baissa, et déposa ses lèvres sur son front pour l'affubler d'un baiser. Il replaça une mèche de ses cheveux blond vénitiens derrière ses oreilles pâles et s'en alla en dehors de la pièce. Il sortit de l'hôpital et s'installa sur un banc, il y resta longtemps. Il ne regarda ni l'heure ni son portable, il resta là, assis, à juste fixer le vide.

Après un temps indéterminé pour Noah, quelqu'un qu'il connaissait s'assit à côté de lui, lui prit la main et approcha sa tête de l'épaule si connue.

Sa mère.

Sa mère était venue, Noah n'ouvrit pas la bouche et ensemble ils restèrent ainsi encore longtemps.

Noah la tête sur l'épaule de sa mère.

Sa mère tenant la tête de son fils contre elle.

Il rouvrit ses yeux avec l'impression d'avoir dormi, il releva la tête et vit le regard de sa mère posé sur lui, un regard qui n'était pas rempli de colère.

« Je sais que tu es resté pour Angela. Tu l'aimes beaucoup pas vrai ? Ça se voit comme le nez sur la figure. J'ai prévenue Maya et André, ils ne vont pas tarder, mais nous on doit rentrer maintenant. Je pense que tu dois te reposer et juste te vider l'esprit, par rapport à... enfin pour tout ça. On rentre Noah ? »

Noah resta silencieux il se leva après sa mère mais lui retint le bras, elle se retourna et il l'a pris dans ses bras pour l'enlacer. Deux petites larmes tracèrent un sillon sur les joues de Noah, il lâcha sa mère, et ensemble ils marchèrent jusqu'à la voiture.

Pendant qu'ils sortaient du parking, Noah aperçut les parents de Angela et son petit frère Luka sortir de leur voiture et marchant vers l'hôpital. Noah détourna le regard et ferma à nouveau les yeux, cette fois le noir l'envahit, et le sommeil l'attira au plus profond.

Elle est moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant