Une semaine était passée, l'enterrement avait eu lieu.
Angela avait revu Noah de loin, après tout ils étaient amis proches de la famille. Angela était vide, son regard était gris, presque flou.
Elle ne regardait pas réellement sa mère pleurer.
Elle ne regardait pas réellement son père serrer des mains pour remercier à la famille de les soutenir.
Elle ne regardait pas réellement Noah, les larmes aux yeux, qui tentait de s'avancer vers elle.
Elle ne regardait pas réellement les gens qui venaient lui dire leurs condoléances.
Elle ne regardait pas réellement le petit cercueil être mis sous terre.
Elle ne regardait pas réellement la terre qui venait le frapper d'un bruit sableux.
Elle ne pleurait pas réellement.
Réellement, Angela était main dans la main avec son frère.
Réellement il était mort, et ça a jamais...
Mais réellement, Angela était une autre, une autre qu'elle incarnait. Car elle, c'était une autre Angela. Et elle n'était plus elle. « Elle est moi, mais je ne suis plus elle, je ne pourrais plus jamais l'être alors autant disparaître. » Pensa-t-elle en regardant, souriante, le ciel.
* * *
🎶Lewis Capaldi - Someone you loved🎶
Une semaine.
Deux semaines.
Trois semaines.
Un mois.
Un mois et demi.
Deux mois.
...
Le temps défilait à travers sa fenêtre.
Noah savait qu'Angela n'avait pas bougé de sa maison, il ne l'avait pas vu sortir non plus, il savait qu'il ne la verrait plus au lycée, il n'espérait pas même la voir au détour d'un couloir. Et pourtant il fut surpris de la voir passer.
« ANGELA ! » appela-t-il à travers le couloir noyé de monde.
Il essaya de se frayer un chemin à travers tout ses élèves, et parvint enfin à attraper par le poignet, sa chère amie.
Elle se retourna, comme frappée d'une décharge, le toisant du regard. Un regard qu'il n'avait jamais vu, pas même dans ses yeux à elle. Un regard vide, brumeux et à la fois rempli de haine ; glacial et hostile conclut-il.
« Angela ça fait trois mois qu'on s'est pas vu et je...
- C'est bon Noah, laisse tomber... la coupa-t-elle. Je comprends que tu voulais plus me parler, merci d'être venu rendre hommage à Luka, mais je pense que notre relation doit s'arrêter là, je vais t'empêcher d'avancer et je ne te mérite pas. Tu es quelqu'un de trop bon pour moi Noah, je veux pas être un poids à porter, je veux juste apprendre à voler et qu'on me laisse m'envoler, la liberté tu vois ? Noah j'en peux plus de porter un masque, un sale et fichu masque qui a fini par rester collé à ma peau au fil du temps. Maintenant laisse-moi rentrer. J'ai parlé avec le principal, il y a des chances que je ne revienne plus dans ce lycée. Juste laisse-moi partir, au revoir Noah.
- Angie je... 'Fin non... Angela s'il te plait écoute moi, je... »
Angela récupéra son poignet et prit la direction de la sortie, laissant Noah là, seul et en retard au milieu du couloir. Sans réfléchir il se mit à la suivre en courant. Dehors la pluie battait fort, il la repéra au coin de la rue.
VOUS LISEZ
Elle est moi
Genç KurguElle allait bien avant que ça lui arrive. Elle allait bien, mais ce n'est plus le cas.