C'était une douce matinée d'automne, le vent soufflait juste assez pour refroidir la chaleur qu'avait laissé août. Le sol était sec et les grillons sortaient pour chanter de douces mélodies. Eren, Mikasa et Armin étaient assis sur un muret, profitant des derniers rayons de soleil avant que la grisaille d'octobre ne prenne le dessus. Eren se leva et proposait à Mikasa de se battre pour améliorer leur combat au corps à corps. Mikasa rougît. Ils se métrèrent en position et en moins de 5 secondes Eren se retrouve la tête dans l'herbe. Elle propose alors son aide pour qu'il se relève.
- Tu veux de l'aide ?
- Je préférerai que tu m'apprenne à me battre plutôt que me maîtriser à chaque fois...
- Oui... bien sûrArmin lui, lisait son livre préféré, celui que son grand père lui avait laissé en héritage. Cela ne faisait pas longtemps qu'ils avaient rejoins le bataillon d'exploration. Armin regardait ses deux compagnons se battre et rigoler ensemble quand soudain, à une fenêtre il vit une jeune fille les regarder avec insistance. Il descendit du muret et se décide à aller voir dans la cuisine si Sacha et Connie n'avaient pas volé du pain ou des patates en cachette du capitaine.
- Bonjour Connie, bonjour Sacha qu'est-ce que vous faites ?
- Salut Armin ! On ne faisait rien du tout on discutait simplement !
- Oui Sacha... tu es sure que tu n'as rien volé dans la cuisine pour le déguster hors des yeux du capitaine ?
- Tu me connais Armin je ne serai pas capable de faire ça !
Connie regarde Armin avec des gros yeux, signe de dire « nous n'avons rien fait ».
- Avez-vous vu une jeune fille inconnue rentré dans le bataillon il n'y a pas longtemps ? Elle nous regardait à travers la fenêtre Eren, Mikasa et moi...
Connie et Sacha levèrent la tête en signe de réflexion.
- J'ai entendu parler d'une fille rentré hier soir très tard à cheval... Je ne sais pas comment elle s'appelle, je ne sais pas comment elle est... C'est Jean qui m'en a parlé
- Merci Connie ! Tachez de ne rien voler !Il sorta de la cuisine, monta les escaliers, et chercha quelle chambre était utilisée ou pas. Il vit une nouvelle chambre d'occupée. Il hésite un moment à toquer. Puis il se dit que c'était ridicule qu'il n'avait rien à voir avec ses histoires et que de toute façon il ferait l'entraînement ensemble dans quelques heures et qu'il prendrait connaissance d'elle à ce moment-là. Il fit demi-tour et rejoignit Eren et Mikasa qui était toujours en train de se battre.
- J'en ai marre j'abandonne !
- Non Eren je suis en train de t'apprendre les bases là
- Tu ne m'apprends rien tu ne fais que me battre j'en ai marre je rentre ! Et puis tu n'es pas ma mère tu n'as aucun ordre à me donner !Armin vit Eren partir en colère dans sa chambre. Dans ces moments-là il savait qu'il ne fallait pas le déranger et qu'il fallait simplement qu'il se calme tout seul. Il alla demander des informations à Mikasa sur cette certaine Lucile. Elle lui dit qu'elle ne sait rien et qu'elle a juste vu comme Jean à cheval rentré très tard hier soir.
Un peu plus tard, Livaï et Hange appelèrent leurs troupes respectives pour un entraînement commun. Tous avaient le point sur le coeur quand les deux caporaux arrivèrent. Armin était entre Mikasa et Sasha. Il vit dans sa main gauche derrière son dos une pomme de terre qu'elle mangeait discrètement dès que les chefs ne regardait pas. Il rit discrètement.
-Bien. Équipez vous et rejoignez nous dans 10 minutes dans le bois. Dis froidement Livaï.
Tout le monde s'exécuta. Lucile avait horreur de la façon dont Livaï leur parlait. Elle enfila son équipement tridimensionnel et se fit une queue de cheval.
Elle avait les cheveux mi-long et châtain clair, les yeux verts noisette, un nez petit qui rosit par moment, des grosses joues rondes, et un petit menton. Son corps n'était pas forcément gracieux, elle était petite (encore plus que Livaï), et avait malgré elle un petit ventre qui se pointait lorsqu'elle mangeait un peu trop, sa peau était blanche et ces mains étaient toute petite avec des ongles longs et vernis dans un violet pastel. Armin la regardait attentivement. Et même si elle n'avait pas un corps parfait comme Mikasa ou Historia, elle avait un truc de pur dans ces attitudes. Un sentiment de confiance s'installait lorsqu'elle était là. Comme si la pureté qu'elle dégageait pouvais faire fuir l'ennemi.- Un problème ?
Armin sorti de ces pensées quand il se rendit compte que cela faisait longtemps qu'il fixait cette demoiselle.
- Pardon... j'étais dans mes pensées.
- Ne t'en fais pas. Comment t'appelle tu ?
- Moi ? Armin.
- On se voit à l'entraînement alors Armin.Puis elle parti de la pièce. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il n'y avait plus personne. Il s'activa de finir de se changer et rejoignit ces amis pour l'entraînement.
- Vous allez traverser cette forêt avec votre équipement, dis Livaï en regardant Hange. Aujourd'hui on cherche à tester votre niveau au vol pour faire des groupes de niveau et ainsi vous entraider. On ne le rappellera jamais assez mais le travail d'équipe est essentiel contre les titans. Mettez vous en ligne de 6 et attendez le top départ.
Armin, Jean, Mikasa, Eren, Lucile et Historia se placèrent ainsi de sorte à former une ligne. Au signal de Hange, il partirent tous vers la forêt. Armin planta son harpon à un arbre et voltigea un peu plus loin, il vit Eren presque a l'autre bout de la forêt et Mikasa essayant de le suivre. Jean lui essayait de frimer pour se faire remarquer auprès de la nouvelle. Lucile quant à elle fut devancée par Historia. Soudain, lorsque Lucile planta son harpon dans un arbre elle entendit un bruit de craquement. L'arbre dans lequel elle s'était planté était pourri et le harpon ne s'était pas accroché. Elle tomba. Elle essaya malgré tout de se rattraper mais quand elle senti le sol se rapprocher elle ferma les yeux et pria.
Se serai comme ça qu'elle mourrai ?? Elle ne verrai même pas ce qu'il se passe derrière le mur...?- Je te tiens !
Elle ouvrit les yeux quand elle senti un bras sous ses jambes et l'autre sous sa tête. Elle reconnu la personne qui l'avait sauvée.
- Eh je te connais toi !
- T'as de la chance que je te suivait de près. Je te ramène au Caporal, dit Armin la voix tremblante.
VOUS LISEZ
relation cristalline
Fanfiction845. Chute du district de Shiganshina. Eren, Mikasa et Armin fuient leur terre natale. 850. Armin rencontre Lucile, une fille du même district que lui. Leur histoire, leur amitié, leur promesses et leur amour seront-t-ils plus forte que la réalité...