A l'intérieur de la boîte, des objets en tout genre, d'une banalité sans pareil. Elle renversa le contenu de la boite sur le lit et commença à enquêter. Soudain, un papier, et des mots griffonnés.
« Bonjour ma fille. Je t'écris cette lettre pour te raconter mon histoire, et ainsi pour que tu me connaisse.
Dès petite, mes parents m'ont promise à un homme, ton père. Mon rêve à moi était de rentrer dans l'armée et découvrir le secret des titans. J'ai bien essayé mais à mes 16 ans mes parents m'ont marié et ton père n'avait d'autre choix que d'accepter. Je ne l'aimais pas mais il était gentil et compréhensif avec moi. Mes parents lui mettait la pression, il était jeune il ne savais pas ce qu'il faisait. Tu es arrivé au monde 9 mois après. Tu était toute petite. Après ta naissance, quand j'ai atteins mes 18 ans, à ma majorité je me suis sentie libre comme l'air. Alors j'ai rejoint le bataillon d'exploration de l'armée. Je faisait régulièrement des missions et je vous retrouvait toi et ton père une ou deux fois par mois. J'étais heureuse. Quand mon père l'as appris, ça ne lui a pas plus. Pour lui l'armée c'était pour les hommes. Dans quelques heures, je vais me faire emprisonner pour corruption et trahison envers la nation. Je plaiderai mon innocence je te le promet. Je reviendrai vous voir toi et ton père. Je dois préparer mes affaires.
Bonne chance pour ta vie, ne fait pas les même erreurs que moi.
Au revoir.
Maman. »Avec ce papier, des chaussons de bébé, un article de journal stipulant que Lucile était née, une alliance et une insigne du bataillon d'exploration. Pourquoi son père ne lui avait-il rien dis ? C'est sûrement pour ça que quelques années plus tôt il lui avait interdit d'intégrer l'armée.
- T'es folle ou quoi ? Tu veux mourir ?
- C'est pas la question papa. Je veux sauver le monde, je veux affronter le titans ! Être utile à l'humanité.
- Je ne te laisserai pas y aller.
- Alors je fuguerai.
Elle lui avait claqué la porte au nez. Elle n'avais pas compris, il avait toujours respecté ces choix et pourtant celui ci, il le refusais catégoriquement. Aujourd'hui elle comprenais. Son père avait peur qu'elle aussi se fasse emmener. Il avait déjà vu sa femme partir il ne pouvais pas laisser sa fille s'en aller. Elle avait quand même fugué. Ils ne s'étaient pas parlé pendant des années. Et, lors de sa première expédition, elle le vit dans la foule. Elle descendit de son cheval et l'enlaça. Il avait les larmes aux yeux.Armin arriva en trombe, sans même prendre la peine de frapper à la porte de Lucile, toujours bouleversé par la lettre de sa mère.
- Eren et Jean sont entrain de se battre ils sont incontrôlable ! Lucile...? Ça va ?
- Excuse moi j'étais dans mes pensées...
- Non ne pleure pas...Il s'approcha de mon lit, me pris dans les bras et me serra contre lui. Les larmes coulaient. La peine était trop lourde à porter seule. J'hurlais dans ces bras, je criais. Et lui il me rassurais. Il me chuchotait à l'oreille que tout allait bien, qu'il était là pour moi. Aveuglée par l'inconscience j'avais brutalisé mon père sans même me rendre compte qu'il faisait ça pour ne pas que je finisse comme ma mère. Armin me serrai fort. Je fini par m'endormir d'épuisement après une bonne heure de pleurs, de cris et d'agonie. Il me pris dans les bras, me mis sous mes draps, et caressa mes joues pour effacer les larmes. Pour autant, il resta à mes côtés cette nuit là. Sur une chaise, à me regarder. Toutes ces preuves d'amour sans le moindre aveu, tu perds ton temps Armin.
Il senti la fatigue arrivée alors il s'autorisa une sieste sur la chaise, de 30 minutes. Il n'arrivait pas à dormir plus de peur qu'elle se remette à pleurer seule alors qu'il était là. La flamme de la lampe sur le bureau éclairait le papier qu'elle tenait tout à l'heure. Il lu la lettre, désolé pour elle, sa mère et son père. Il se promis que plus tard il irai délivrer sa mère avec elle.
Le matin se leva tôt se jour là, l'été arrivait.
Le major Erwin annonça la reconquête de Shiganshina aux alentours de neuf heures du matin. Eren, Mikasa et Armin était réjoui de pouvoir enfin retrouver leur terres natales. Lucile, elle, avait un mauvais pressentiment. Comme un arrière goût désagréable dans la bouche. Une sorte d'alerte de son instinct de survie. L'expédition aurai lieu dans une semaine. Dans ce délai là, il y aurai 5 jours de préparation du plan, et 2 jours pour rendre visite aux familles.
Armin la regardait. Elle lui souri. Il lui souri. Il détourna la tête. Elle détourna la tête.
Ça n'ira pas plus loin.
VOUS LISEZ
relation cristalline
Fanfiction845. Chute du district de Shiganshina. Eren, Mikasa et Armin fuient leur terre natale. 850. Armin rencontre Lucile, une fille du même district que lui. Leur histoire, leur amitié, leur promesses et leur amour seront-t-ils plus forte que la réalité...