(Ici l'autrice du futur !! Les premiers chapitres sont pas très longs et franchement pas incroyables niveau scénario, mais ça s'améliore de chapitre en chapitre !!
(COMMANDES DÉFINITIVEMENT FERMÉES)Voilà, fin de la longue parenthèse)
Informations :
T/p est une fille de 19 ans, elle est amie depuis toujours avec Hu Tao et vit au jour le jour, sans se soucier du lendemain. Zhongli et elle se sont rencontrés lorsque T/p organisait les funérailles de sa sœur Hina avec Hu Tao. Ils se sont tout de suite bien entendus. Si bien qu'un jour, lors d'un conversation avec Xiao, Zhongli parla de cette jeune femme au tempérament calme et posé, mais qui ne se laissait pas faire pour autant. Le gardien Yaksha décida alors d'observer cette humaine dont son maître lui avait tant parlé.
Pdv Xiao :
Cette jeune humaine m'intrigue... Maître Morax parle d'elle à chaque fois que nous nous voyons, elle doit donc être vraiment forte, comme Lumine. Peut-être est-elle une réincarnation d'une ancienne Archon ?
Ou bien, elle possède des facultés sortant de l'ordinaire ?Quoiqu'il en soit, je me dois de mener mon enquête ! Il n'est pas dans mes habitudes de prêter une grande attention aux humains, mais cette fille dont me parle sans cesse Maître Morax m'intéresse. Je dois savoir pourquoi elle est '' unique '' comme il me l'a dit. Tous les humains sont semblables, je ne voit pas pourquoi elle dérogerait à cette règle.
Il m'a dit qu'elle avait de l/c cheveux c/c et des yeux c/y, qu'elle était de grande taille/taille moyenne, environ t/t (ta taille). Facile à repérer dans une foule.
Je regarde en contrebas de mon poste d'observation, c'est à dire le toit de l'auberge de WangShu, et scrutai l'amas de passants et de passantes qui se mouvait dans les rues de Liyue, jusqu'à repérer une fille qui ressemblait trait pour trait à la description que m'avait faite Maître Morax. Je me contentai de la suivre des yeux, ne voulant pas tenter tout de suite une approche, puis elle tourna la tête vers moi. Nos regards se croisèrent l'espace d'un instant, avant qu'elle ne se mette à courir d'un coup, zigzagant entre les personnes pour ensuite disparaître de mon champs de vision.
Je sautai alors du toit où je me trouvais pour essayer de retrouver l'humaine.
<<Tch... Je déteste la foule... Les humains sont si bruyants... Leurs odeurs corporelles sont si persistantes sur les vêtements, avec leurs '' parfum '' et leur '' eaux de Cologne ''...>>
Après avoir couru à toute allure dans les allées de la ville, bousculant certaines personnes par inadvertance, je me retrouvais enfin devant l'humaine. Elle contemplait le ciel, dos à moi, sons dire mot, comme si ses pensées la coupaient du reste du monde.
<< Humaine, réponds à ma question. Est-ce bien toi T/p T/n, amie de mon Maître Mo... De mon Maître Zhongli ? demandai-je en enlevant mon masque, voyant que son apparence inquiétait la jeune femme qui se tenait devant moi.
-Ne vous en faites pas, Adepte Alatus, je sais que Zhongli est également l'Archon Géo. Et... Je m'excuse de vous avoir fuis... Mais je n'aime pas être observée par un inconnu, qui plus est quand celui-ci est masqué. dit-elle en se tournant vers moi, me toisant d'un regard neutre mais empreint de douceur. >>
Je me mis alors à contempler ses yeux c/y, d'une profondeur sans pareille, plus importante encore que celle des abysses. Perdu dans ma contemplation, je n'entendis pas tout de suite la voix de la jeune femme me rappeller à la raison.
Sa voix cristalline, douce et de faible sonorité, m'appelait depuis déjà quelques minutes.<<Adepte Alatus ? Adepte Alatus ?
Vous allez bien ? demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix.- Vous savez, vous pouvez m'appeler simplement Xiao et me tutoyer. soupirai-je en fixant mon regard sur autre chose, un tantinet gêné de l'avoir regardé aussi intensément alors que nous ne nous connaissions pas.
- Bien, mais alors je souhaite que vous me tutoyiez également, et que m'appeliez T/p ! me dit-elle en souriant doucement.
Au fait, que me voulais-tu ? fit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté.- Rien. répondis-je, sans la moindre expression sur mon visage.
- Mais alors pourquoi tu m'observais de loin comme ça ? C'était un peu dérangeant... elle eu un légé rire en disant cela.
Pourquoi pose-t-elle autant de questions... Elle ne va quand même pas me demander une explication pour le moindre de mes faits et gestes...
- Je voulais simplement savoir qui était l'humaine dont parlait si souvent mon Maître, toujours en bien étonnement. fis-je en croisant les bras sur mon torse, mes cheveux volant doucement devant mon visage à cause du vent.
- Oh, je vois ! C'est beau cette dévotion pour ton Maître. elle s'assit sur un petit banc qui était posé un peu plus loin puis tapota la place à côté d'elle. Et si on papotait ? me proposa-T-elle en souriant.>>
Nous continuâmes à discuter de tout et de rien pendant un long moment, qui me paru étrangement court, mais comme il commençai à se faire tard et qu'elle avait un rendez vous le lendemain assez tôt, elle proposa de se revoir une autre fois pour continuer notre discussion. Ce que j'acceptai avec grand plaisir, mais sans le montrer, évidemment.
Après notre séparation, où elle m'avait fait un bref signe d ela main en guise d'au revoir, je me mis à repenser à elle, à ses cheveux c/c ondulant au gré du vent, à ses yeux d'un c/y profond et à son odeur si particulière, un savant mélange d'hibiscus et de vanille.
J'avais hâte de la revoir, c'était indéniable. Mais...
J'avais aussi peur de m'attacher à elle.Fin du 1er chapitre !
Je suis contente d'avoir fini ce premier chapitre pour le Xiao x Reader ! Je pense sûrement faire un Diluc x Reader après avoir fini celui-ci, ou bien un Zhongli x Reader.
J'espère que ce chapitre assez court vous aura plu ! J'écris également un recueil de headcanon sur Genshin, pour ceux que ça intéresse !
VOUS LISEZ
Genshin Impact x Reader
FanfictionEt si vous aviez rencontré Xiao ? Et si vous faisiez partie des Fatuis ? Ou de l'Ordre des Favonius ? Et si Diluc vous avait jadis sauvé(e)? Et si Childe/Tartaglia était amoureux de vous ? Et si vous faisiez vraiment partie de l'aventure, pas en tan...