Diluc x Reader {One-shot}

1K 51 104
                                    


Commande de : MegamiUzumakiclan

(je suis désolée, je ne me souvenais plus de si tu avais demandé une arme particulière ou non :'( mais j' ai bien mis T/p électro!)

Informations :

T/p, jeune femme de 21 ans porteuse d'œil divin électro et meilleure amie de Kaeya et Diluc depuis leur rencontre au Domaine de l'Aurore quand ils étaient enfants, se voit attribué une étrange mission par Jean.
Elle doit se rendre à minuit pile devant un temple et y entrer, puis se laisser attaquer par des monstres.
D'après Jean, un homme masqué viendra la sauver ''si tout se passe comme prévu''. Très rassurant, mais ce n'est pas ce qui va décourager notre chère T/p, aventurière dans la fleur de l'âge qui ne reculerait devant rien pour progresser !

Mais pourquoi attendre de se faire sauver quand on peut finir un donjon seule ?

Pdv T/p :

Me voici enfin au dernier étage de ce fichu donjon !
Jean m'avait demandé d'attendre je sais plus qui, mais franchement, pourquoi se laisser sauver quand on peut se battre et progresser ?
C'est beaucoup plus instructif de combattre les monstres par soi-même !

Je soupirai, pensant au sermon que j'allais devoir me prendre par la Grande Maîtresse suppléante, puis avançai dans la grande pièce qui constituait l'étage final du donjon.
J'entrai prudemment, restant sur mes gardes car je n'avais vu ni monstre, ni pilleurs de trésors.
Soudainement, j'entendis un craquement provenant d'un coin de la pièce.

Une embuscade ? Un piège ?

Je sortis mon arme, un catalyseur bleu foncé orné d'une pierre violette de taille moyenne, et me préparai à me défendre en cas de danger.

-3... 2... 1... FÉLICITATIONS DILUC ET T/P !! cria une brune que je ne connaissais que trop bien.

Amber jaillit de derrière une caisse en bois, et ses yeux pétillants cessèrent de briller lorsqu'elle m'apperçu.
Je l'interrogeai du regard, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

-Ah heu... Tu es seule...? T-tu n'as croisé personne...? bégaya-t-elle, les yeux ronds.

-Non, sauf si tu comptes les tonnes de blobs et de petits brutoshamans comme des personnes ! Tu-

-Mais que fiche Diluc...! Rah, Jean va pas être contente... gémit la brunette en ayant l'air déprimée.

-Que vient faire Diluc dans cette histoire ? demandai-je, haussant un sourcil.

-Heu... Je heu... Rien enfin si mais tu vois c'est compliqué et-

-Laisses, Amber. Je m'en charge ! fit une voix masculine derrière moi.

Je sursautai, puis me tournai en vitesse pour voir qui se tenait dans mon dos.
Je soupirai de soulagement en voyant que ce n'était autre que Kaeya, mon adorable imbécile de meilleur ami.

-Tu m'as fait peur ! Alors, que vient faire Diluc dans l'histoire ? Et pourquoi ''félicitations Diluc et T/p''? Je-

-Oula oula, du calme ! Je vais répondre à toutes tes questions, mais une part une ! Premièrement, Diluc t'aime et-

-QUOI ?! le coupai-je, héberluée.

-Mais laisses-moi donc finir mes phrases ! Donc je disais, Diluc t'aime et ce depuis un petit moment déjà, et comme nous nous entendons tous deux mieux grâce à toi, j'ai décidé de l'aider pour sa déclaration. commença-t-il.

Une tonne de question me vinrent à l'esprit, mais je devais ne rien dire. Je voulais écouter la suite de son récit, bien qu'il était un peu... étonnant. Après tout, je n'avais jamais vu Diluc ou même Kaeya autrement que comme des amis.

Genshin Impact x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant