Zhongli x Reader {Partie 1}

1K 47 48
                                    


Heyaaa ! Ça faisait super longtemps !
Je reviens en force après un long moment sans publications avec un Zhongli x Reader !
(à l'heure où j'écris ces mots je suis en voiture et on est le 16 Septembre ahah)

Commande de : Tayami_patate_cute

Bonne lecture à vous mes lecteurs/lectrices adoré(e)s! ^^♥

Informations :

T/p T/n, créature mi-Archon mi-humaine sous les ordres de Morax depuis leur rencontre, qui datait de l'arrivée au poste d'Archon du brun, s'était jadis sacrifiée pour sceller à jamais un dieu trop puissant pour être vaincu.

Morax l'aimait, à la folie même, il refusait de la perdre. Alors, des larmes coulant sur le corps gisant de l'hybride, il lui avait fait promettre qu'ils se reverraient.
Le contrat était passé, avec l'impossibilité de le rompre, tant et si bien que depuis plusieurs millénaires maintenant, Morax attendait patiemment que T/p se réincarne, comme il le lui avait fait promettre avant de mourir.

Le jour de le retrouvailles était arrivé, et pourtant... Ni elle, ni lui n'avait semblé être heureux de se revoir.
Pourquoi ?
Peut-être qu'une absence prolongée et de vieux souvenirs ont causé de profondes entailles dans les cœurs de nos deux protagonistes...

Pdv Zhongli :


C'était un Lundi.
Les gouttes de pluie ruisselaient sur les vitres froides de la fenêtre par laquelle j'observais les passants, confortablement assis sur une chaise en bois, une tasse de thé Oolong en main.

Je l'avais seulement aperçue de loin, sa fine silhouette se déplaçant lentement dans la foule, ses cheveux c/c et l/c attachés en arrière par une pince en nacre, semblable à celle qu'elle portait aussi autrefois.

J'avais immédiatement reconnue, après tout, comment oublier mon premier amour ?
Comment ne pas se souvenir de celle qui hante mes nuits par son absence depuis tant de millénaires ?

L'oublier m'est impossible, la détester ne serait pas justifier, l'aimer m'est interdit.
La sauver, en rompant le cycle, serait une solution. Mais...
Encore faudrait-il que je sache comment faire sans mon gnosis.
Comment rompre ce contrat que je lui avais imposé ?

Je soupirai, repensant à comment j'avais sauté par la fenêtre pour la rattraper, guidé uniquement par mes émotions, aveuglé par mon envie de la revoir.

Je lui avais attrapé le poignet, la forçant à s'arrêter de marcher. Elle s'était retournée et, de ses beaux yeux d'un c/y profond/clair/pastel/brillant, me regarda.
Elle eut l'air surprise, puis son regard changea et elle commença à me toiser froidement, me faisant lâcher son poignet d'un coup sec.

Nous n'avions pas échangé de mots, nos regards se suffisaient. Il y a des mots qui ne se disent qu'avec les yeux, des mots où parler semblerait ridicule pour les dire.
Et pourtant, tous deux évitons le regard de l'autre. Aucun contact, rien de plus que le bruit de nos souffles se perdant dans les autres sons présents dans la cacophonie de la rue animée du port de Liyue.

C'était elle qui était partie en première, tournant les talons pour disparaître sans un bruit dans la foule vivante d'habitants.
C'était moi qui était celui qui aurait du parler en premier, engager une conversation, possiblement m'excuser pour ce qu'il s'était passé il y a longtemps maintenant.

Pourtant les mots n'étaient pas venus, je ne sais pourquoi mais, quand je l'avais vue, se baladant paisiblement dans les rues du port sans daigner de venir me voir alors que cela faisait des millénaires que je l'attendais, une colère froide m'avait envahie.

Je soupirai, agacé de repenser à ces retrouvailles désastreuses, et me levai du siège où je me trouvais pour me rendre au funérarium.
Hu Tao devait m'attendre depuis deux bonnes heures et, même si peu de monde passait commande ces dernier temps, je savais que j'aurais de nouveau droit à son petit discours sur la ponctualité et ses bienfaits.

En marchant des les rues, je vis quelques couples d'amoureux se baladant main dans la main, me rappellant les rêves qu'il m'arrivait de faire et dans lesquels T/p et moi nous promenions ensemble aux Monts Hulao.
Ces rêves finissaient tous de la même manière, bien que les événements n'étaient pas tous identiques. T/p finissait par mourir, tombant de la falaise soit en glissant, soit en étant poussée par un monstre, soit...
En étant poussée par moi.

Ces rêves reflétaient ce que je ressentais. J'avais réellement l'impression d'être à l'origine de sa mort, d'être fautif dans cette sombre histoire, que je l'avais poussée au sacrifice.
Guizhong m'avait maintes fois répondu que je n'y pouvais rien, que c'était son choix.

Mais... Si elle avait été présente à ce moment là, si elle connaissait toute l'histoire...
Considérerait-elle encore que je ne suis pas fautif ?

J'arrivai devant le funérarium, une petite demie-heure après être parti de chez moi, puis entrai dans l'enceinte du bâtiment.
Bizarrement, Hu Tao ne se trouvait pas à l'accueil comme à son habitude.
J'avançai tranquillement, me dirigeant vers le bureau que je partageais avec elle, voulant déposer quelques bricoles dedans.

La porte de notre bureau était légèrement entrouverte, laissant passer un fin rais de lumière dans le couloir sombre. Je m'apprêtais à ouvrir la porte pour entrer, mais me stoppai net dans mon geste en remarque que ma patronne était en pleine discussion avec une personne.
D'après le timbre de voix, son interlocutrice était une femme.

<<Vous ne connaîtriez pas un homme plutôt grand, aux cheveux bruns qui sont attachés à l'arrière en une fine queue de cheval basse et dont les pointes tendent vers un orange jaunâtre ? demanda l'inconnue.

-Si je ne me trompe pas, vous cherchez mon collègue Zhongli ! Il ne devrait pas tarder à arriver, sauf si il a décidé de ne pas venir aujourd'hui ahah ! Mais bon, il est sérieux, je doute qu'il ne se rende pas au funérarium de toute une journée pour traîner ailleurs ! répondit avec son habituel entrain la brune.

-Mh, alors il s'appelle Zhongli...
Merci mademoiselle...? fit-elle en soupirant à la fin de sa première phrase.

-Hu Tao ! Et vous ? questionna la petite chipie qui me servait de patronne.

-T/p T/n, mais appelles-moi simplement T/p. répondit doucement la jeune femme.

J'ouvris la porte d'un coup, voulant vérifier au plus vite si la personne qui se trouvait dans cette salle était bien la T/p que je connaissais, celle que j'avais revue il y avait à peine deux petites journée.

-T/p, c'est toi...?!>>

Zhongli xReader {Partie 1} - Fin

Heya ! Comment allez-vous ?
J'ai écrit je chapitre vraiment en avance ahah ! Tant et si bien que je dois attendre vraiment longtemps avant de pouvoir le publier... :')
'fin non ça change rien pour vous qui lisez ces lignes-

J'espère que ce premier chapitre vous a plu !

Excellente journée, après-midi ou soirée à vous !

Genshin Impact x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant