Venti x Reader {Partie 3}

923 63 224
                                    

Le média ne m'appartient pas ! (mais il est incroyablement sublimement trop magnifique ✨ ❤️ la personne qui l'a dessiné est un dieu c'est obligé)

Pdv Venti :

Et soudain... Elle ouvrit les yeux.

Je pus alors voir ses beaux yeux c/y. Elle me regarda, puis eu une moue de dégout.

Elle a comprit ce que j'ai fait ? Elle m'en veut ?

« T/p, tu-

-Tais-toi, tu me dégoute. Je peux savoir pour qui tu te prends ? Ne m'approche pas, on est pas amis toi et moi. me coupa-t-elle violemment.

-H-hein ? dis-je, choqué de ce qu'elle venait de me dire.

-Tu as pas entendu où t'es idiot ? Dégage, je t'aime pas ! C'est clair, non ? fit-elle en me lançant un regard noir.

-Q-qu'est-ce qui t'arrive ? D'habitude tu n'es pas comme ça... Tu-

-Tu m'agace, comme t'as pas l'air décidé à lever le camps c'est moi qui pars. dit-elle en se levant brusquement du canapé où elle était allongée.

Elle chancela un peu et se rattrapa grâce au mur, puis passa la porte en pestant.

Ç'était un philtre d'amour non ?

Alors... Alors pourquoi...

Pourquoi elle ne m'aime pas...?

Les larmes me montaient aux yeux, perlant aux bouts de ceux-ci. Je reniflai légèrement, ma respiration saccadée par mes sanglots.

Pire encore, elle me déteste maintenant...

Fichu vielle dame, elle s'est bien moquée de moi avec sa soit-disant potion d'amour ! C'est de sa faute si T/p est étrange...

Je dois la retrouver...

Elle saura annuler les effets de ce sortilège...

Je partis alors en courant jusqu'à la ruelle où j'était tombé par hasard sur l'étrange échoppe, et trouvai l'établissement au même endroit. Toujours avec son apparence étrange et son enseigne illisible, la boutique me paraissait tout aussi peu accueillant que la dernière fois. Mais tout comme la fois précédente, une force étrange m'y attirait.

En entrant dans la mansarde, je ne pris pas le temps de saluer la vielle comme la politesse le voudrai. Je me dirigeai en vitesse au petit établi derrière lequel elle était assise, et pris la parole.

-C'est quoi cette potion d'amour qui ne marche absolument pas ? À cause de vous... À CAUSE VOUS ET DE VOTRE PHILTRE MÉDIOCRE T/P ME DÉTESTE !! criai-je, envahi par mes émotions.

Des larmes de frustration et de tristesse coulaient le long de mes joues, s'écrasant contre le sol poussiéreux. Si on pouvait tuer d'un simple regard, cette vielle vendeuse serait déjà morte un bon millier de fois.

-Messire Barbatos, vous ne comprenez donc pas ? Ce n'est pas de ma faute, mais de la votre? Vous ne m'avez même pas laissée vous expliquer le fonctionnement du charme. Si vous m'aviez laissé parlé, j'aurai pu vous apprendre que cette potion servait à rendre les gens amoureux de personnes qu'ils détestaient, et vice-versa. Dans votre cas, cela veut dire que la dénommé T/p vous aimait déjà beaucoup, et quand je dis « aimer », je parle évidement d'amour supérieur à celui que deux amis ont l'un pour l'autre. répondit calmement la vielle dame.

-Mais alors... Ça veut dire qu'elle... dis-je, une lueur d'espoir dans les yeux.

-Sans vouloir vous offenser, je pense que vous avez fait une grosse bêtise. Mais elle est encore réparable, vous savez. continua-t-elle de sa voix rauque.

-Que voulez-vous dire ? fis-je en inclinant la tête sur le côté.

-La vie n'est peut-être pas un conte de fées, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont inspirés de la vie. C'est tout ce que je peux vous dire. termina-t-elle en posant les pièces qu'elle était en train de compter dans une petite boite en vielle ferraille rectangulaire toute rouillée.

Je la remercia brièvement et sorti de cette vielle bâtisse.

Je couru sans m'arrêter jusqu'à l'arbre géant, et me stoppa juste devant.

Alors ça veut dire qu'il y a encore une chance, une toute petite chance, qu'elle puisse m'aimer de nouveau un jour...

« La vie n'est peut-être pas un conte de fées, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont inspirés de la vie. »... Je crois avoir compris ce qu'elle voulait dire par là...

Ne tenant plus sur mes jambes, je glissai sur le sol. Les évènements passés me travaillaient et, pendant que le jour déclinait, je réfléchissait à un plan pour que T/p redevienne comme avant.

Il devait bien être onze heures passées quand, pris au dépourvu par le sommeil, je m'endormis.

En me réveillant le lendemain, je décidai de mettre à exécution mon plan pour que T/p ne soit plus sous l'effet du charme.

Et pour cela, j'allait avoir besoin de Kaeya...

En effet, T/p avait en horreur ce coureur de jupons de l'ordre. Elle ne supportait pas sa façon de parler, ou même juste d'être avec les autres.

En suivant la logique du charme, elle devrait l'apprécier maintenant. Il ne refusera pas ma demande, surtout si je lui promet un verre de vin après ça.

Je parti donc en direction du quartier général de l'ordre de Favonius, espérant y trouver le jeune homme cryo.

Arrivé aux porte du grand bâtiment, je le vis en train de parler avec la jeune Amber, laquelle avait l'air très contrariée par ce que disait son idiot de supérieur.

On dirait un frère et sa petite sœur... Ils sont adorables...

-Kaeya, j'aurai besoin d'un service. dis-je en m'approchant d'eux.

-Venti, quelle surprise ! Que me veux-tu donc, si ce n'est ma beauté ? fit-il de sa voix un peu trop mielleuse et provocante.

-C'est sérieux. En échange, je t'offrirai un verre de vin dans la meilleure taverne de Mondstadt. ajoutai-je, sûr de le convaincre avec ces arguments-ci.

-Je t'écoute. Amber, on reparlera plus tard ! Byyye little baby bunny~ ! dit le bleuté.

-ARRÊTE DE M'APPLER COMME ÇA !!! fis cette dernière, plus qu'exaspérée. »

Une fois Amber partie, j'expliquai rapidement la situation à Kaeya, qui accepta de m'aider.

Nous avions convenu de se retrouver le lendemain après-midi, à l'arbre géant.

Il était chargé d'attirer T/p jusqu'à moi pour ensuite nous laisser seuls, pour que je puisse conjurer le sort.

« Au fait, Venti. Tu ne m'as même pas expliqué comment tu comptais faire pour annuler les effets du philtre d'amour. dit-il en s'éloignant lentement pour repartir chez lui.

-En fait, je vais... »

Venti x Reader {Partie 3}fin.

Heya ! Comment allez vous ??
Je sors enfin ce chapitre ! Depuis le temps ! (moins d'une semaine mais bon, c'est quand même long pour les lecteurs et je sais de quoi je parle ! ^^')

Encore du suspens... Ceux qui on une petite idée du plan de Venti, venez en coms ! (pitié répondez sinon je vais vraiment me sentir bête d'avoir mis ça T^T)

Le prochain chapitre sortira quand j'aurai le temps d'écrire ! (mercredi prochain je ferai une petite sortie avec mes amies donc ça va être compliqué !).

Pour la suite des xReader : un Scaramouche x Fem! Reader puis un Bennett x Fem! Reader.
Si vous avez envie de passer commande, n'hésitez pas ! ;)

Bonne journée, après-midi ou soirée à vous! ❤️

Genshin Impact x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant