Bonne lecture ! ^^Informations :
Xingqiu, jeune homme de 17 ans, avait pour habitude de se rendre chaque semaine à la bibliothèque de Liyue pour lire toute l'après-midi de nouveaux livres.
Mais depuis quelques temps, son regard se perd non pas sur les mots inscrits dans les livres qu'il lit, mais sur le visage d'une fille qui voyait chaque semaine, toujours assise au même endroit et le même livre à la main.
Et même si il ne s'intéressait pas tant que ça aux autres, il devait bien avouer que cette jeune fille aux cheveux c/c titillait sa curiosité...Pdv Xingqiu :
J'étais arrivé un peu plus tôt qu'à mon habitude, ayant été réveillé par les rayons du soleil qui étaient passés à travers mes rideaux, venant directement sur mes paupières lourdes de sommeil après une nuit blanche à lire les fanfictions de Shiina_Hannamya- heu... Après une nuit blanche à lire le dernier roman que j'avais acheté, un thriller très bien écrit où le meurtrier n'est découvert que vers la fin de l'ouvrage.
Et pourtant, même en étant arrivé un peu plus tôt, elle était quand même arrivée avant moi. Assise sur son habituel fauteuil, elle relisais inlassablement le même livre, que je n'avais d'ailleurs pas eu l'occasion de lire.
Que peut-il avoir de si intéressant pour qu'elle le lise avec tant d'attention, à chaque fois qu'elle vient ici ?
Je ne sais pas si c'était dû à ma fatigue ou juste à ma curiosité déjà trop refoulée, mais je m'approchai d'elle doucement et lui tapotai l'épaule.
Elle sursauta, sûrement trop concentrée sur sa lecture pour m'entendre arriver, et me fit un petit sourire.<<B-bonjour ! Heu... Je peux vous aider ? me demanda-t-elle en replaçant une de ses mèche de cheveux derrière son oreille.
-... Non, enfin si mais... balbutiai-je, ne sachant pas trop quoi répondre.
-Huh ? Un problème ? fit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté, intriguée par mon comportement étrange.
-Non, je me demandais juste pourquoi vous lisiez toujours le même livre à chaque fois que je vous voyais. Il est... Si intéressant ? lui demandai-je en regardant la couverture de son livre.
''Histoire de Teyvat - Archon et civilisations'', c'était le titre de son livre.
Alors elle s'intéresse à l'histoire de notre monde ? C'est intéressant, souvent les gens trouvent l'histoire rébarbative alors qu'elle est essentiel pour notre futur.
Elle referma son livre, puis se leva pour le reposer sur l'étagère.
Elle revint juste après se planter devant moi, un air joueur sur le visage.-Et toi, que lis-tu ? fit-elle en attrapant délicatement mon poignet.
Elle me fit lever ma main pour voir le livre que je tenais, puis lu la quatrième de couverture et ses yeux brillèrent.
-Ça m'a l'air super ! Quand tu l'auras finis, j'aimerai bien le lire ! fit-elle, des étoiles dans les yeux.
-Hm, je l'ai déjà fini. Tu peux le prendre si tu veux.>>
Je lui tendis le livre, ayant rendu sa liberté à mon poignet, puis m'écartai un peu d'elle, gêné par cette proximités inhabituelle avec une fille.
Nous discutâmes un peu, parlant entre autre des livres que nous avions déjà lu ou que nous voulions lire, et l'après-midi fila sans que nous nous en rendions compte.
Le moment de nous séparer arriva et, même si nous nous étions rencontré il y a quelques heures à peine, nous nous donnâmes rendez-vous le lendemain, à la même table, pour continuer notre discussion passionnante.Je partis le premier, sans emprunter de livre pour éviter une seconde nuit blanche.
En marchant dans les rues de Liyue, je ne cessais de repenser à elle.
Elle m'avait dit s'appeller T/p, et avoir 16 ans. Elle avait ri en disant que son anniversaire était pour bientôt, et son rire m'avait marqué.
Un rire doux, cristallin, un rire venant du cœur et pourtant si discret que si l'on ne faisait pas attention, on risquait de ne pas l'entendre.Elle était gentille, je n'aime pas vraiment aller vers les autres, mais avec elle ça s'est fait si naturellement...
J'espère qu'elle viendra bien demain. Elle... m'intrigue.Je continuai ma route, puis arrivai chez moi. Je me déchaussai puis allai prendre une douche, même si c'était déconseillé d'en faire matin et soir.
Après m'être mis en pyjama et avoir attaché avec deux barrettes mes mèches de cheveux, je me glissai dans mes draps frais, ayant pris soin d'écarter tous livres de mon lit pour ne pas succomber à la tentation.La nuit passa et, pour une fois dans ma vie, je fis un rêve.
Un rêve doux, mais qui ne collait pas avec la réalité.
Un rêve d'amour pur, mais sans que j'ai de sentiment amoureux envers la personne dans la vraie vie.Enfin, je ne pense pas.
Nous venons tout juste de nous rencontrer, et je ne crois pas au coup de foudre. Ce n'était qu'un rêve étrange, mais...
C'était agréable...Je rougis à cette pensée, me remémorant soudainement quelques moments de mon rêve.
Un particulièrement retenait mon attention et m'empêchait de regagner des couleurs normale.Le moment où T/p et moi nous étions embrassés.
Ce moment, je le repassais en boucle dans ma tête, rouge tomate, me demandant comment je pouvais m'imaginer ce genre de chose alors que je la connaissais que de la veille.
Et pourtant, je devais bien avouer que ce rêve m'avait plu, que j'avais été déçu en étant réveillé par le son odieux de mon réveil, me tirant de mon rêve si plaisant.Xingqiu reprends-toi !
Ce n'est qu'un rêve, sûrement influencé par les fanfictions que tu lis dernièrement !! T/p et toi vous connaissez à peine, vous n'êtes même pas amis ! Alors, calmes-toi et vas la rejoindre avec des joues sans rougeurs !Je pris une bonne douche, me fis un shampoing, mis les vêtements habituels que j'avais acheté par lot de 10 pour ne jamais changer de style, puis me dirigeai vers la porte.
Je soufflait un bon coup et l'ouvris.En marchant dans les rues animées de Liyue, je fis tous les efforts possible pour ne pas repenser à ce rêve où nous échangions des paroles romantiques avec des airs doucereux, sans pour autant paraître niais.
Arrivé à la bibliothèque, qui avait été rénovée pour être transformé en petit patio fermé par une porte où un jeune homme notait nos emprunts était assis derrière un petit bureau, je respirai profondément avant de franchir le seuil de la porte en verre.
Je pris mon courage à deux mains, puis avançai vers là où se trouvait normalement T/p.Et ce que je vis me fit ressentir un sentiment nouveau, un que je n'avais jamais ressenti auparavant.
La colère.Xingqiu x Reader {Partie 1} - Fin
Heya ! Comment allez-vous ? ^^
Moi je vais super bien ! J'ai tellement hâte d'être à mon anniv'!!!!Ahah, ENCORE et TOUJOURS du suspens ! ^^ Vous allez me détester à force X)
J'espère que ce chapitre vous a plu !
J'aime trop Xingqiu, je voulais faire un xReader sur lui et comme il plaît beaucoup à une de mes amies c'est du gagnant-gagnant !
Byye et bonne journée, après-midi ou soirée à vous !!
VOUS LISEZ
Genshin Impact x Reader
FanfictionEt si vous aviez rencontré Xiao ? Et si vous faisiez partie des Fatuis ? Ou de l'Ordre des Favonius ? Et si Diluc vous avait jadis sauvé(e)? Et si Childe/Tartaglia était amoureux de vous ? Et si vous faisiez vraiment partie de l'aventure, pas en tan...