Pdv Chongyun :Je regardai le visage de mon meilleur ami et pus y voir...
De la joie ?
Il est content qu'elle l'ai pris pour une fille ?<<Heu... Je ne suis pas sûr de bien comprendre...Tu es content qu'elle ai pensé que tu étais une fille ? l'interrogeai-je en penchant légèrement la tête sur le côté.
-Oui et non, d'une part je suis un peu déçu de voir qu'elle ne m'a pas vu comme un ami garçon, mais comme une nouvelle amie. D'autre part je suis heureux de savoir que mon physique androgyne me permettra de lui parler, ce que les autres garçons ne pourront pas faire.
J'ai une autre question... fit-il en me regardant de nouveau dans les yeux.-Je t'écoute. Quelle est ta question ? répondis-je en m'installant un peu plus confortablement dans le canapé plus moelleux que le mot lui-même.
-Pourquoi se rend-t-elle à la bibliothèque alors que... Enfin, tu vois ce que je veux dire. demanda-t-il, un peu embarrassé de ne pas trouver les mots justes à la fin de sa phrase.
-Oh, ça c'est une forme d'entraînement qu'elle s'impose pour pouvoir de nouveau parler normalement avec des garçons. Dire bonjour, au revoir, demander à faire un emprunt, et cætera. C'est pour s'habituer doucement à reparler avec des gens, car elle s'est isolée pendant plusieurs années après l'incident. Elle n'acceptait de voir que Shenhe, même moi elle ne voulait pas me recevoir... expliquai-je, la gorge nouée en repensant au temps où elle refusait de venir ne serait-ce que pour me dire bonjour.
Il ne répondit rien, assimilant lentement toutes les informations que je venais de lui donner.
-Je suis certain que tu pourrai l'aider, même juste en parlant avec elle. Elle serait peut-être plus en confiance avec les garçons si elle en avait un comme ami. Je ne te dis pas de renoncer à devenir son petit ami, je suis certain qu'un jour vous finirez par être ne couple.
Je te demande juste d'être patient, un rapprochement trop rapide pourrait lui sembler brutal, ou lui rappeler de mauvais souvenirs. lui conseillai-je, ne voulant pas risquer de briser leur amitié naissante.-Et que me recommandes-tu ? demanda Xingqiu, comprenant qu'un soudaine déclaration ne serait pas appropriée.
-Hm, laisses-moi réfléchir... dis-je en me tenant le menton, tel un grand sage.
Le jeune homme aux cheveux bleu océan parti vers sa cuisine, me laissant seul face au problème qui se posait.
Ils pourraient d'abord être amis, puis Xing' lui déclarerai sa flamme avant qu'ils ne soient trop amis pour se voir autrement que comme tel ?
Oui, c'est une bonne idée.Mais encore faut-il trouver un prétexte pour expliquer à T/p pourquoi Xingqiu n'est pas venu à leur rendez-vous d'aujourd'hui. Quoique, pour ça j'ai ma petite idée...
Bon, plus qu'à tout expliquer à notre rat de bibliothèque.Celui-ci revint avec deux glaces, me donnant l'une des deux et mangeant l'autre. Il m'interrogea du regard, sûrement pour me demander si j'avais trouvé une solution.
Je hochai la tête, puis me mis à manger le sorbet qu'il m'avait donné, ne voulant me retrouver avec une tache sur mes vêtements et des doigts tout collants à cause du sucre, plus présent que l'eau, dans cette glace.
-Et donc, que dois-je faire ? fit Xingqiu après avoir finit son sorbet aux fruits.
Je lui expliquai mon plan, lui disant bien que cela se ferai sur plusieurs mois et qu'il devait bien faire attention à ne pas devenir un «meilleur ami» pour T/p, car si cela se produisait il ne pourrait pas, ou plutôt aurait du mal, être considéré comme un potentiel petit ami.
VOUS LISEZ
Genshin Impact x Reader
FanfictionEt si vous aviez rencontré Xiao ? Et si vous faisiez partie des Fatuis ? Ou de l'Ordre des Favonius ? Et si Diluc vous avait jadis sauvé(e)? Et si Childe/Tartaglia était amoureux de vous ? Et si vous faisiez vraiment partie de l'aventure, pas en tan...