Diluc x Reader {Partie 2}

1.6K 94 135
                                    

Bonne lecture !

Pdv T/p :

<<T/p, tu ne te souvient pas ? Nous nous sommes déjà rencontrés un soir, il y a 2 ans. Tu t'étais faite attaquée par des Brutoviandus alors que tu rentrais de mission. Étant épuisée et blessée, tu avais du mal à combattre et...

-Et un jeune homme masqué était venu m'aider. Il a tué les Brutoviandus et s'est occupé de mes plaies. C'était vous, Maître Ragnvindr ? l'interrompais-je.

-Oui, mais appelle-moi Diluc. Alors tu t'en souviens ? me demanda-t-il.

-Oui, bien sûr ! Mais vous ne m'aviez pas laissé voir votre visage avec votre masque, je ne vous avait donc pas reconnu...

[Flashback]

Je me battais depuis une bonne demi-heure déjà, et les Brutoviandus qui me faisaient face n'avaient pas le moins du monde l'air décidés à me laisser en paix. Ayant une vilaine blessure à la jambe gauche, j'avais de plus en plus de mal à esquiver leurs nombreuses attaques. Ma plaie au bras droit m'engourdissait terriblement, si bien que je n'avais plus la force de parer les assauts des monstres qui brandissaient leurs armes contre moi.
Pour ne rien arranger, la fatigue due à la mission que je venais d'achever m'empêchait de réfléchir correctement.

Un peu... Juste encore quelques minutes... J'ai demandé à mon/ma o/p (oiseau préféré) d'aller chercher de l'aide, il y a forcément d'autres aventuriers dans les environs ! Nous ne sommes pas si éloignés de Mondstadt après tout !

Je fus coupée dans mes pensées par un cri de rage poussé par un Brutoviandus qui se trouvait derrière moi. Je me tournai en vitesse, espérant que le monstre soit assez éloigné de moi pour que le coup ne m'atteigne pas mais, pour mon plus grand malheur, la bête se trouvait à seulement quelques dizaines de centimètres de moi.

Mince ! Je ne l'avais pas vu celui-ci... Je ne pourrai pas esquiver ce coup, ni l'encaisser d'ailleurs...

Je fermais les yeux, pour ne pas avoir a voir le gourdin de bois s'abattre sur mon corps déjà bien meurtri. J'attendis quelques secondes puis les rouvris, ne sentant pas le coup venir.

Je vis alors deux choses devant moi. La première était le corps sans vie du Brutoviandu qui allait me tuer. La seconde était une personne masquée en tenue sombre qui combattait les autres monstres. Il était fort, très fort même. Toutes les bêtes tombaient une à une sous le coup de sa lame.

Après avoir achevé le dernier Brutoviandu, il se tourna vers moi et me porta en faisant attention à ne pas toucher mes blessures. Il s'éloigna de la petite plaine où le combat venait de s'achever pour me déposer sur une racine de l'arbre géant. Il inspecta mes plaies une à une, les désinfecta et plaça des bandages autour de mon bras et de ma jambe.

-Tu vas bien ? me demanda l'inconnu.

-O-oui... Merci à vous de m'avoir sauvée... bégaiyai-je, ayant du mal à me remettre de mes émotions.

-Ne me remercie pas moi, mais plutôt ce/cette o/p d'être venu(e) me chercher en me disant que sa maîtresse était en grave danger et qu'elle avait besoin d'aide de toute urgence. dit-il en désignant mon/ma o/p d'un lège coup de tête.

Je levai la tête vers l'endroit désigné par mon sauveur, et vis mon/ma o/p posé(e) sur une branche de l'arbre au pied duquel nous étions assis. En me voyant le regarder, n/o (nom oiseau) ouvrit grand ses ailes comme pour réclamer des compliments. Je ris légèrement, amusée par son comportement. Je ne remarquai pas le regard du jeune homme à côté de moi, trop occupée à complimenter mon volatile préféré !

-Merci n/o (nom oiseau), je ne sais pas ce que je serai devenue sans ta précieuse aide ! Approche, que je puisse te donner un petit bout de mochi ! dis-je en faisant signe à n/ô de venir à côté de moi.

Il sauta de la branche sur laquelle il s'était perché et voltigea quelques instants jusqu'à moi et mon sauveur. Il se posa ensuite sur mes genoux, attendant la friandise promise en se nettoyant les plumes avec son bec.

Je cherchai quelques secondes dans mon sac, et en sorti un petit sachet bien fermé. Je l'ouvris et en sortit les deux mochis qui me restait. J'en donnai un à mon/ma o/p et tendis l'autre à l'inconnu qui m'avait sauvé.

-Tenez, ce n'est pas grand chose comparé à ce que vous avez fait pour moi mais je tiens à vous remercier déjà un peu, au cas où nous ne nous reverrions pas ! dis-je.

-Merci... me répondit-il en prenant la pâtisserie que je lui tendais.

Il goûta le mochi. Il ne dit rien, mais eu l'air d'apprécier la petite pâtisserie.

-C'est une pâtisserie que l'on peut trouver uniquement à Inazuma, je les avais achetés dans une boutique après ma mission. explicai-je en repensant à mon petit tours dans cette belle pâtisserie.

-Il ne t'en reste plus ? As-tu pu au moins y goûter ? m'interrogea-t-il en me regardant.

-Si j'en veux d'autres je n'aurais qu'à retourner à Inazuma ! m'exclamai-je en souriant à pleines dents.

Pdv externe :

Il n'ajouta rien et se leva. Il prit la jeune fille dans ses bras et la porta jusqu'aux portes de Monstatd sans rien dire.

Ce silence n'était pas dérangeant, parler semblerai ridicule, un mot prononcé à voix haute aurait gâché cette ambiance calme et apaisante.
La jeune femme était bercée par le rythme régulier de la marche de son sauveur, si bien que le sommeil lui vînt et elle ferma les yeux, tantôt somnolante, tantôt bien endormie dans les bras du jeune homme.

Quand il reposa T/p sur le sol, elle s'étais déjà endormie depuis 10 bonnes minutes. Elle s'agrippa instinctivement à son bras, même si elle dormait encore, ne voulant pas s'en aille. Peut-être était-elle en train de rêver de l'homme qu'elle aime ?
C'était ce que se disait Diluc, tentant de calmer son cœur et, si possible, les rougeurs qui apparaissaient doucement sur ses joues.
Il la regarda pendant quelques secondes, hésitant à l'accueillir au Domaine de l'aurore plutôt que de la laisser devant les portes de la ville, avant de se mettre à marcher vers la forêt, jugeant qu'il était dangereux qu'une personne, même si elle promettait de garder cela secret, sache pour ses ''escapades'' nocturnes.

Quand la jeune fille se réveilla, au petit matin, elle fut étonnée de voir non pas l'homme masqué qui l'avait sauvée, mais un garde lambda sans une once de beauté qui lui secouait, en douceur, l'épaule.

Je n'aurais même pas pu le voir sans son masque...

La jeune fille se leva alors, un peu triste de ne pas avoir pu voir le visage de cet inconnu qui l'avait sauvée et emmenée jusqu'à la cité du vent, remercia le garde et partis en direction de l'église pour y recevoir quelques soins.

[FIN DU FLASHBACK]

Pdv T/p :

-T/p, depuis ce jour... Je n'ai de cesse de penser à toi. Si tu es ici ce n'est pas parce que Kaeya voulait boire du bon alcool ou aller à un bal, c'est parce que je lui avais demandé de te faire venir jusqu'à moi. me dit-il en évitant mon regard.

-Mais... Nous ne nous sommes vu durant à peine une heure, même moins... Pourquoi...? dis-je, pleine d'espoir.

Fin de la partie 2 du Diluc x Reader !

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Je risque de publier moins souvent avec la reprise des cours lundi, alors je m'excuse d'avance !

Bonne journée, après-midi ou soirée à vous !

Genshin Impact x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant