Informations : !HAPPY END! Ne vous en faite pas, ça finira bien.
T/p ici sera une jeune femme de 23 ans, atteinte d'une leucémie et d'insuffisance cardiaque. D'après les médecins, il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, avant de s'éteindre doucement. Elle se rend donc au funérarium de Wangshen pour préparer ses propres funérailles avant de mourir, pour épargner ça à son jeune frère Hiro, 19 ans, qui s'est toujours trop inquiété pour sa sœur malade. Elle fit la rencontre de Zhongli pendant qu'elle attendait Hu Tao qui cherchait des coupons de réduction pour les urnes funéraires.
Pdv T/p :
J'attendais tranquillement mon amie Hu Tao dans le jardin du funérarium. Le vent frais et le chant des oiseaux apaisaient mon anxiété bien présente, malgré le fait que je m'étais préparée à ce moment pendants plusieurs mois. Je m'inquiétais tellement pour ce qu'il adviendra de mon frère après ma mort. Heureusement que le funérarium de Wangshen accepte les demandes de préparation des funérailles avant la mort des gens ! Et puis, ça m'a au moins permis de devenir amie avec Hu Tao avant de m'éteindre un jour.
Les médecins m'ont diagnostiquée leucémique quand j'avais 5 ans. Depuis, je vis en sachant que si l'on ne m'opère pas, je ne vivrai pas au de la de 24 ou 25 ans. On avait fait des tests pour savoir si mon frère et moi étions compatibles, mais j'avais réussi à convaincre les médecins de lui mentir.
Il étais hors de question de lui infliger une opération ! C'est moi la grande sœur, c'est à moi de m'occuper de lui. Il a aussi une santé fragile, alors lui faire une opération...
Alors que je songeais au passé, une personne s'approchait de moi sans faire le moindre bruit. Si bien que quand cette personne me tapota l'épaule pour me demander si j'allais bien, je sursautai et me retournai d'un coup.
<<Qui êtes-vous ? demandais-je, me remettant doucement de mes émotions.
- Je me nomme Zhongli, je suis un collègue de Dame Hu Tao. Puis-je vous demander ce que vous faites dans les jardins privés du funérarium ? me répondit-il.
- J'observe le paysage en attendant que mon amie Hu Tao retrouve un papier dans son bureau. dis-je simplement. Je n'ai pas pour habitude de parler aux inconnus.
- Toutes mes condoléances pour vous et votre famille. C'est toujours difficile de perdre quelqu'un. me dit-il en me lançant un regard compatissant.
- Je vous remercie, mais la personne n'a pas encore quitté notre monde. je tourna la tête vers le ciel et ajoutai, en murmurant : Il me reste encore des choses à faire avant de partir
- Vous dites que cette personne n'est pas encore morte, je doute qu'une personne vivante aimerai que l'on organise ses funérailles de son vivant. répondit-il en riant légèrement
- C'est pourtant ce que je veux. chuchotais-je assez fort pour qu'il l'entende.
Je pivota de sorte de me retrouver face à lui. Nous nous regardâmes un moment qui me paru une éternité, sans que l'un de nous ne brise le silence qui s'était installé. Pourtant, une voix que je reconnaitrai entre milles vint interrompre notre échange non-verbal
- Aaaah ça m'énerve ! Où est-ce que j'ai mis ces bons de réduction !! Pour une fois que j'en ai besoin ! cria mon amie.
- Ce n'est pas grave, si tu ne les trouves pas. Ça ne me dérange pas de payer plein tarif, après tout je peux bien m'offrir ça pour mon enterrement ! dis-je en riant.
- Oui mais je tenais vraiment à t'en donner... Enfin, c'est toi qui décide ! Bon, on a choisit le lieu, les plats du buffet, les invités, l'urne funéraire et la décoration... NON ATTEND, ON A PAS CHOISIT LA DÉCO !!! hurla-elle.
VOUS LISEZ
Genshin Impact x Reader
Fiksi PenggemarEt si vous aviez rencontré Xiao ? Et si vous faisiez partie des Fatuis ? Ou de l'Ordre des Favonius ? Et si Diluc vous avait jadis sauvé(e)? Et si Childe/Tartaglia était amoureux de vous ? Et si vous faisiez vraiment partie de l'aventure, pas en tan...