Xingqiu x Reader {Partie 3}

526 41 123
                                    


Pdv Chongyun :

Par terre, juste à côté de mes pieds, se trouvait une boucle d'oreille qui me semblait familière.

Je me baissai et la pris dans mes main, l'examinant méticuleusement.

Pas de doutes, c'est la boucle d'oreille de Xingqiu !
Alors... Il était venu au rendez-vous ? Ou plutôt, il s'était rendu à la bibliothèque, mais n'était pas entré.
Hum, je pense savoir ce qu'il s'est passé...

Et si ce que je pense s'avère être vrai, alors il y a un énorme malentendu !

Je regardai à travers les grandes fenêtres de verre, sur lesquelles de petites fleurs avaient été finement ciselées par les meilleurs maîtres verriers de Liyue, T/p, qui était plongée dans sa lecture, puis me mit à réfléchir à un plan pour réparer les pots cassés.

Je me rendis vite à l'évidence : tergiverser ne servirai à rien, mieux valait demander directement à Xingqiu pourquoi il ne s'était pas rendu au rendez-vous, et surtout que faisait sa boucle d'oreille sur le pas de la porte de la bibliothèque.

Bon, autant me rendre chez lui et lui parler de vive voix !
Et puis, si mes hypothèses son fausses, il serai embarrassant de devoir dire que je m'étais fourvoyé et imaginé des scénarios peu commun alors qu'un explication plus simple existait.

Je partis, en marchant car courir serai inutile, le temps ne pressant pas, en direction de la résidence de mon meilleur ami, étant sûr qu'il se trouverai chez lui, roulé en boule avec un roman et une boisson chaude, comme à chaque fois qu'il était triste, anxieux ou même frustré.

En arrivant devant la porte, j'hésitai un moment, ayant un peu peur de me tromper sur toute la ligne et que Xingqiu soit vraiment malade.

J'inspirai un bon coup, gonflant mes poumons autant que je le pouvais, puis expirai, relâchant tout l'air de mes poumons, puis me claquai les joues.
J'étais fin prêt.

Je toquai à la porte, puis attendis quelques minutes que quelqu'un vienne m'ouvrir.

Je dû patienter longuement avant de pouvoir entendre un petit «Qui est-ce» provenant de derrière la cloison de bois.

Je répondis, puis attendis que la porte s'ouvre, sans succès.

<<Xing' ? Tu ne m'ouvres pas ? demandai-je en toquant une nouvelle fois à la porte.

-Pars, je ne veux pas te voir. entendis-je alors.

-Hein ? Mais, attends ! C'est important ! Laisses-moi entrer, s'il te plaît ! C'est... Au sujet de T/p ! tentai-je, espérant que l'évocation du nom de ma cousine puisse le faire changer d'avis.

Ce qui marcha étonnement bien, car il ouvrit immédiatement la porte suite à mes paroles.

Je vis alors un Xingqiu en pyjama rose bonbon, masque de beauté minutieusement appliqué sur le visage, une tasse de chocolat chaud à la main.

-... Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon meilleur ami ?! Le Xingqiu que je connais ressemble effectivement à une femme mais ne ferai jamais de soin du visage ! m'exclamai-je en mettant un mais sur mon cœur, les yeux légèrement écarquillés et un air faussement choqué sur le visage.

-De un, mon physique un peu androgyne ne te regarde pas et si il te pose problème, je m'en fiche vois-tu.
De deux, les masques de beauté ne sont pas spécifiquement réservés à la gente féminine, c'est totalement idiot de ta part de penser ça.
De trois, je suis Xingqiu et je n'ai rien fais de moi-même à part prendre soin de ma personne.
C'est bon, tu as d'autres questions ? Maintenant parles-moi de ce qui se passe avec T/p. Elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose ?
Si tu lui a fais quoi que ce soit je te...

Genshin Impact x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant