Chapitre 3 : Le début de l'entraînement

3 1 0
                                    


Le réveil sonnait dans les alentours de sept heures trente, avec Alix on commençait à se préparer pour la journée. Je partais me laver, je prenais une tenue de sport avec une brassière et un legging de couleur noir. Alix me disait de prendre un sac avec une trousse pour les cours et une bouteille d'eau avec un chouchou pour le sport. On partait de la chambre et on descendait les escaliers, et on se dirigeait à la cuisine pour prendre le déjeuner avec les autres. J'ai pris une salade de fruit et deux pancakes, mon petit déjeuner favori. Le repas se passait tellement bien qu'on parlait de plusieurs choses, comme des cours ou de l'actualité. Elise apparaissait dans la cuisine pour nous dire que le cours allait bientôt commencer. Je remarquais que tout le monde était habillé en tenue de sport donc j'ai bien fait. Je suivais Alix dans une salle de cours, on s'asseyait tous et le cours commençait.

Elise- Pour ce cours, nous allons faire une leçon particulière car elle sera dédiée à tes pouvoirs Mae. Tous les autres savent déjà plein de choses sur leurs pouvoirs donc on va parler du tiens si ça ne te dérange pas.

Mae- Non ça ne me dérange pas Elise.

Elise- Alors tout d'abord tes pouvoir et comme ceux des autres se déclenchent avec tes émotions, des émotions négatives ou positives. Mais avec de l'entraînement et de la persévérance tu pourras les utiliser comme bon te sembles. Comme je te l'ai déjà dit, ton pouvoir est l'eau donc tu peux la créer, l'utiliser, tu peux faire ce que tu veux. Alix montre lui un objet que tu peux faire avec tes plantes.

Alix faisait une boule avec des lianes.

Mae- Elle est magnifique.

Elise- Maintenant à toi Mae.

Mae- Je sais pas activé mon pouvoir.

Elise- Pense à quelque chose de joyeux.

Je me concentrais et j'essayais de penser à mes parents. Mais ça ne marchait pas. Bon pense à lui. Une goutte d'eau se formait dans ma main, j'essayais de la faire voler mais je n'y arrivais pas.

Elise- Ce que tu as fait est un bon début. Mais essaye de faire une goutte d'eau plus grande.

J'essayais de me concentrer, mais je n'y arrivais pas. Bon repense à lui, ça avait marché la première fois, donc qui ne tente rien n'a rien. Je pensais à cette personne et j'avais réussi à faire une boule d'eau de dix centimètres.

Mae- J'ai réussi.

Mais à ce moment-là, la boule d'eau explosait dans mes mains.

Mae- Ah désolée.

Elise- Ce n'est pas grave, j'ai vu pire pour une première utilisation de pouvoir, Ethan avait brûlé une chaise.

Ethan- Merci de me rappeler ce que je voulais oublier.

Je rigolais à la phrase d'Elise.

Elise- On va s'arrêter la pour la pratique et maintenant je vais vous donner un cours et des exercices personnalisé sur vos pouvoirs et vous avez une heure pour le faire.

Elise distribuait les cours et les exercices. Quand je regardais les exercices, je remarquais des questions sur la composition de l'eau et les multiples choses qu'on peut faire avec. On dirait qu'on est en physique chimie. L'heure se passait rapidement et on avait tous fini notre exercice. Je rejoignais Alix et nous nous dirigeons vers la cuisine, nous prenons des sandwichs et nous allons dehors pour les manger.

Mae- Alix tu maitrise ton pouvoir tellement bien, j'aimerais le contrôler comme tu le contrôles.

Alix- Merci beaucoup Mae, j'en suis sûr que tu arriveras à le contrôler parfaitement.

The EightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant