(Très gros chapitre, demain un nouveau plus petit. Bonne lecture:-))
Je rejoins ma coloc, pour déjeuner. Elle m'a promis de me raconter comment fonctionne l'université et me donner les bons plans. J'avance à travers la foule, mon esprit dans le brouillard. Je secoue vivement la tête comme si cela pouvait me remettre les idées en place. J'essaie de me concentrer sur mon environnement, j'envoie bouler tout le reste, enfin j'essaie. Je tourne sur moi-même dans l'espace extérieur où les étudiants déjeunent à même le sol. Je cherche Joen, espérant qu'elle ne m'ait pas posé un lapin. Imaginer que c'est le cas me frustre énormément, je n'ai pas envie de me retrouver seule avec mes pensées en ébullition. J'ai besoin de déconnecter l'espace de ce déjeuner. Heureusement, je vois la plantureuse blonde me faire signe à une dizaine de mètres. Le soulagement s'empare de moi, un sourire apparaît sur mes lèvres.
– Tu es déjà sortie ? me lance-t-elle. Je croyais que tu avais cours d'anglais avancé et c'est à l'autre bout du campus.
– Non, monsieur Lockwood m'a retenue trop longtemps pour que je puisse y aller.
– Ho vraiment, viens, on va s'asseoir. Je veux que tu m'expliques pourquoi le prof le plus sexy et incroyablement jeune et beau, t'as retenue.
Je ris face à sa description tandis qu'elle nous mène sous un énorme arbre sûrement centenaire. Nous nous asseyons l'une face à l'autre. En temps normal, j'aurais certainement trouvé très appétissant le sandwich qu'elle me tend, cependant je manque d'appétit. Je la remercie et essaie d'une manière, peu habile je l'avoue, de détourner son attention. Je ne veux pas être le sujet de discussion.
– Alors comment s'est passée ta matinée ?
Elle ricane tout en mordant dans son repas. Une fois sa première bouchée avalée, elle délaisse son sandwich pour me scanner, l'œil rieur. Avec une telle bouille, je suis vaincue avant qu'elle n'ouvre la bouche.
– Allez accouche. Raconte-moi.
– Il m'a emmené dans son bureau pour m'informer de mon passage en troisième année et de son auto-proclamation professeur référent de la seule et unique Kiara Rossi !
Elle me dévisage, effarée, avant de pousser une sorte de cri aiguë, un « Hi »sans fin ou presque. Sa façon d'être me fait penser à Mia et sa gentille extravagance. Je commence à manger, finalement contente de mon petit effet.
– Mais t'es quoi ? Une surdouée ? Tu te rends compte ! En troisième année ! Dans toutes les matières ? Ou juste en maths, et pour tout valider comment tu vas faire ? Mais c'est dingue tu es deux classes au dessus de moi maintenant ! C'est génial ! Et il a des vus sur toi ? Je suis sûre que oui, il paraît qu'il aime les nanas intelligentes et en plus vu comment t'es roulée, il doit être dans tous ses états ! Hou c'est trop fort, j'ai besoin de boire un truc !
Si je n'étais pas habituée à Mia, j'aurais certainement été scotchée au lieu de ça je lui tends une bouteille d'eau et essaie de lui répondre.
– Je ne sais pas si je suis un génie, il a prévu de me faire passer des tests. Suivant les résultats nous verrons si nous devons en aviser les autres professeurs et le cas échéant peut-être me faire sauter des classes. Pour valider mes années, en maths ce sera, je pense, du gâteau. Dans les autres matières, je n'en sais rien. Je pense que je lui plais bien, mais il ne m'intéresse pas dans ce sens là en tout cas. Mais mathématiquement parlant, il a plein de chose à m'apprendre.
– Whaou ! Tu as réussi à répondre à tout et dans l'ordre en plus. En règle générale, je fais froncer les sourcils des gens quand je parle aussi vite et que je les bombarde de question. Tu es vraiment intelligente !
VOUS LISEZ
Plus que ça...
RomanceKiara est une jeune fille belle, intelligente, forte et sans complexes. Elle n'est pas riche mais ne s'en plaint pas. Elle pourrait être pleinement heureuse si elle ne devait pas organiser sa vie selon les caprices de Rebecca, la fille de Monsieur L...