Chapitre 36 : Délivrance

4 0 0
                                    

PDV Externe:

Pendant ce temps, notre "créature" pénétrait dans les souterrains du palais. Cette créature qui n'était autre que notre héroïne, mais également, cet être de terreur, Black Angel, cherchait quelque chose. Elle marchait d'un pas confiant vers son but. Mais quel but exactement ? 

Finalement, elle entra dans une immense salle en pierre. Deux rivières se croisaient en son centre. Etrangement, l'une d'elle était aussi limpide et claire que du verre, tandis que l'autre était plus trouble et sombre, comme si l'une symbolisait le bien et l'autre le mal. L'endroit était assez sombre, seulement éclairé de quelques lucioles. Une aura agréable et pur, mais aussi oppressante et obscure émanait de cette salle. Tout cela était très déstabilisant. Au croisement des rivières, se dressait une imposante pierre qui était surplombé par le bout d'une lame d'épée. Pour y accéder quatre petites escaliers de pierre se trouvaient tout autour. La jeune fille y monta. Elle se tenait désormais face au bloc de pierre où était coincé l'arme. Sur celui-ci était inscrit : " Quiconque tentera de libérer cette épée sera réduite en cendres. Seul le véritable élu pourra  y parvenir. Pour cela, il suffit de prononcer la formule inscrite sur la lame." Le regard de l'être se tourna vers la lame en question. Elle commença à réciter l'incantation :

- "Toi qui incarne aussi bien le bien que le mal. Toi qui a été corrompu. Toi qui a été damné. Toi qui a tué. Toi qui a été sellé. Toi qui inspire et inspirera la terreur. Toi qui a régné, qui règne, et qui règnera sur la nuit en roi, je te supplie de revenir. Fusionnons et libérons ces terres des calamités. "

Un puissant souffle balaya la pièce. Un puissant nuage de lumière grise commença à envelopper la jeune femme. Ses ailes se déployèrent  plus  blanches et scintillantes que jamais. Sa cape se souleva légèrement à cause du vent. D'étranges marques grises et noires apparurent sur le corps de la créature. Certaines formaient des mots, et ces mots formèrent une phrase : "Toi qui ose me libérer, voici la marque de mon pouvoir." La demoiselle se mit à hurler quand ces marques se mirent à rougir sur sa peau. Une chose était sûre, elle souffrait. Rapidement, les marques s'estompèrent sans laisser de traces. Cornélia s'effondra lourdement au sol tout en perdant sa transformation.  L'épée se dégagea de son socle et fusionna avec la jeune fille inconsciente.

PDV Cornélia :

Mais où suis-je ? Pourquoi tout est si sombre ? Au loin se trouvait  un village "fantôme". Quand j'y arrivais je fus pétrifiée et la nausée me prit. Des corps dépecés, démembrés, décapités, et j'en passe gisaient ça et là. Il y avait d'étendue aussi bien des hommes, que des vieillards, des femmes, des enfants, mais aussi des nourrissons... Les murs étaient tapissés de sang, le sol lui était recouvert d'entrailles, d'organes, de chairs, de peaux... Je continuai de traverser les rues. partout régnait le même spectacle. Ces gens affichaient une mine de terreur et d'effroi... Arrivée sur la place publique, je vis une étrange ombre en haut du clocher. Elle me fixait avec ses deux iris rouges sang. Deux ailes d'un blanc pur se dressaient dans son dos. Cette ombre s'envola et vint se poser en face de moi. Elle continua de me fixer intensément. Tout cela était très malaisant et perturbant. Elle me rappelait un peu trop "notre créature". Tout à coup, elle prononça une formule et fit apparaitre une imposante épée. Je déglutis péniblement. Elle la brandis dans ma direction. Je pris peur. Je voulu reculer, je trébuchai. Je couvris ma tête de mes mains par réflexe. Au lieu de sentir le coup m'être porté, j'entendis le bruit d'une épée heurter le sol. Je relevais prudemment la tête. La créature se tenait à genoux devant moi, son arme planté au sol. Elle la saisi et finit par me la tendre. Je la pris délicatement. L'arme se mit alors à briller et une voix que je ne connaissais que trop bien, celle de mes appels nocturnes, bourdonna dans ma tête. 

- Je t'ai enfin trouvé. Prend ce présent en gage de ma reconnaissance de m'avoir libéré de mes chaînes. Il s'agit de mon épée, Mélyss. Toi seule est et seras en mesure de la manipuler. Elle te permettra de contenir et canaliser tes pouvoirs d'ange et de démon. Utilise la à bon escient ou non. Toi seul aura ce choix. Mais n'oublie jamais une chose : notre vraie nature finit toujours par prendre le dessus. 

-Que voulez-vous dire par là ?!, m'interloquai-je ne comprenant plus rien à ce qui se passait. 

- Tu possèdes un pouvoir absolument magnifique et puissant. Il a été longtemps très convoité, mais maintenant tu seras la seule à pouvoir le posséder. Ce pouvoir contient une part très obscure à cause de son passé donc méfie-toi en surtout. Ne laisse personne prendre le contrôle sur ton esprit. , m'avertit la créature légèrement inquiète. 

-Comment ça obscure ?!

- Je pense que tu le sais, mais tu es une hybride dragonique ancestrale, et également une hybride du Chaos. Malheureusement, tu n'es pas n'importe quelle hybride du Chaos, tu es en réalité l'un des symboles et piliers de cette race. Tu n'es autre que Black Angel...


Black Angel [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant