Chapitre 3: Vérités

126 3 1
                                    

PDV Cornélia :

- Coucou! Je suis rentrée ! , m'annonçais-je à mes parents en rentrantdans la maison.

- Salut ma puce ! La journée s'est bien passée ?, me salua joyeusement monpère, Luc.

- Oui, je me suis fait un nouvel ami. Il habite juste à côté, et est nouveau au lycée.

- Vraiment ?! Il doit avoir un sacré niveau alors ?, s'étonna ma mère, Marie.

-Sûrement. Je le saurais demain nous avons cours de pratique.

-Tiens d'ailleurs ! Tu as fait ta liste d'invités pour ton anniversaire ?, me demanda mon père.

- Euh...non désolé je n'y ai pas du tout pensé, mais mon anniversaire n'est que dans un mois, j'ai encore du temps.

- Mais oui, tu as encore du temps, mais on va vite y arriver. , me prévenu ma mère

- Oui, tu as raison. Bon vu que je n'ai pas de devoirs et escrime ce soir, je vais tout de suite la préparer.

Je partis à toute allure dans ma chambre, laissant mes parents en plan, en prenant soin d'attraper une tranche de brioche dans le placard.

PDV Marie :

- Tu es certain qu'il faut lui annoncer ? Elle est peut-être trop jeune et pas encore prête à le savoir ?, m'enquis-je inquiète a demander à mon mari.

- Ne t'inquiète pas, je pense qu'il est grand temps de lui dire. On ne va pas lui cacher toute sa vie la vérité et je suis sûr qu'elle comprendra si on lui explique nous-même au lieu qu'elle l'apprenne d'elle-même., tenta-t-il de me rassurer.

- Oui, tu as sans doute raison, mais j'ai peur qu'elle nous en veuille et que l'on perde sa confiance...

PDV Cornélia :

Cela faisait presque maintenant un mois que Naoto était arrivé au lycée. Nous avions tous très vite compris pourquoi il avait réussi à y rentrer, il surpassait tout le monde quel que soit le domaine. Il était devenu un très bon ami, et était même d'ailleurs comme le frère que je n'avais jamais eu. Je l'avais donc invité à ma soiréed'anniversaire qui aura lieu dans quelques jours. J'avais tellement hâte !

Quelque part non loin de là, dans une forêt.

PDV ??? :

- Il ne reste plus beaucoup de temps avant la rupture du verrou. Dépêche toi de lui avouer la vérité et qu'elle se range de notre côté avant qu'ils ne s'en emparent avant nous., m'impatientais-je devant le jeune homme que j'avais élever et qui était maintenant un homme.

- Je sais, pas la peine de me mettre la pression. Je ne sais juste pascomment lui annoncer...Je sais que notre survie en dépend !, merépondit d'une voix sèche mais qui me laissait parfaitemententendre son inquiétude.

- Calme-toi Dan, je suis sûr que tu trouveras les bons mots au moment venu, ai confiance en toi-même. Comprends bien la situation dans laquelle nous nous trouvons., l'encourageais-je en posant une main affectueuse sur son épaule qui a mon goût portait un bien trop lourd fardeau pour de si jeunes épaules.

- Merci de ton soutien, je crois que j'aurai abandonné depuis longtemps de la chercher sans toi..., se confit-il

Je lui adressais mon sourire le plus bienveillant. Comment avions-nous pu en arriver là ? Arriverons-nous à la convaincre ? Quelle sera sa réaction ? Tant de questions sans réponse malheureusement, mais il fallait que je cache mes propres angoisses devant cet enfant malmené par la vie que j'avais dû élever et guider afin qu'il trouve le bon chemin, celui de bien et ceux malgré toute les embûches qui le parsemait...

Black Angel [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant