🎓
Je suis actuellement en classe, en train de discuter avec mon meilleur ami, qui d'ailleurs est étonnement arrivé à l'heure. J'ai un peu peur, je me demande ce qu'il lui arrive, j'espère qu'il n'est pas malade. Non parce que c'est tellement rare que c'est un miracle qu'il ne soit pas en retard.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, indiquant que notre professeur vient d'arriver. Cependant, le silence qui suit, me fait questionner le comportement des élèves, avant que ces derniers ne s'exclament, faisant relever nos tête à Yeosang et moi. Nos yeux s'écarquillent lorsqu'on aperçoit le nouvel arrivant.
« Monsieur Kim ! Les lycéens crient, enjoués à la vue de l'adulte.
- Alors, je vous ai manqué ? »
Le professeur avait répondu, un sourire en coin, avant de se faire envahir par un troupeau d'élèves, qui se sont tous levés de leur chaise afin d'approcher le plus vieux. Et c'en suivi d'un tas de questions telles que « vous êtes guéri ? », « vous allez bien ? », et j'en passe. Et effet, notre professeur d'anglais s'était absenté pendant six mois à cause d'un accident de moto qui lui a causé une blessure à l'épaule.
Ce dernier est ADORÉ par les élèves, étant quelqu'un de très cool et drôle. Il fait également partie des jeunes enseignants, comme M.Song. Celui ci possède de beaux cheveux argentés, qui se marient parfaitement avec son visage fin et délicat. Il possède un sourire sublime, ainsi qu'un rire mélodieux, réchauffant le cœur de tous ceux qui l'écoutent. Cependant, ce qui démarque le plus du plus âgé, c'est sûrement son style vestimentaire. En effet, il est l'incarnation même du mot « swag », ce dernier possède tellement de flow. D'ailleurs, il fabrique lui même ses vêtements ainsi que ses accessoires, ce qui est trop classe. Autre chose, c'est que le professeur est assez petit pour son âge, donc il reçoit souvent des blagues et des taquineries sur sa taille, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Au contraire, il en rigole même et fait exprès de s'énerver ou de réprimander les élèves.
Comme vous l'avez compris, c'est un enseignant très proche des lycéens, tellement qu'il nous considère parfois comme ses enfants. Il est très attentionné et protecteur envers nous, donc ça nous fait que l'apprécier davantage. Lors de son absence, on avait gardé contact et on lui envoyait souvent des petits mots ou des photos, ainsi que des cadeaux pour le réconforter et lui dire qu'il nous manquait. De plus, il se comporte comme un pote avec nous, sans pour autant dépasser la barrière du rôle de prof. Donc on a beaucoup d'affinité, comme le fait de le taquiner, et même certains élèves ont l'audace de le draguer ouvertement. Ce que je comprends totalement.
Le cours se passe ainsi dans une bonne ambiance, M.Kim comme à son habitude, faisant rire quelques élèves avec ses blagues. On passe pratiquement plus de la moitié de l'heure à parler de son séjour à l'hôpital, ainsi que tout ce qu'il a raté pendant son absence. En gros on raconte nos vies. Certains élèves n'hésitent pas à balancer les mauvaises actions que d'autres ont fait, ce qui fait pouffer notre professeur avant qu'il ne reproche leur comportement. Un moment, l'adulte demande à la classe qui lui avait envoyé une paire de chaussettes avec des motifs de caca, ce qui enclenche un rire général dans la salle. Avant que Yeosang ne se dénonce lorsque M.Kim nous menace de nous faire un devoir surprise, chose qu'il serait tout à fait capable de faire, sadique comme il est.
Lorsque la sonnerie retentit, Yeosang et moi attendent que tout le monde parte avant de courir vers l'enseignant pour le saluer, un grand sourire aux lèvres. Car celui ci est également un ami proche de la famille ! Donc on le connaît depuis longtemps. Nos parents le connaissent depuis qu'il est tout petit, son grand frère étant ami avec eux.
« Hongjoongieeee !
- Yah les enfants, m'appelez pas comme ça ! Ici, c'est mister Kim, il répond en affichant un air de fierté.
- Mouais... bref Joongie, je rétorque, en accentuant le 'Joongie', ce qui lui fait lever les yeux au ciel, alors ça va ? T'es complètement guéri ? Je demande avec optimisme.
- Pourquoi tu nous as pas prévenu que tu sortais de l'hôpital ? Mon ami d'enfance rajoute.
- Complètement ! Et c'est pour garder la surprise, ce dernier complète par un clin d'œil, et vouvoyez moi les gamins. »
Non mais regardez le agir comme un vieux.
« J'ai aussi vu que pendant mon absence vous avez fait beaucoup de bêtises, hm ? Sangie tes notes sont catastrophiques et t'as bientôt cent retards. L'adulte soupire, avant de poser une main sur son visage exaspéré.
- C'est à cause de Woo.
- ...? »
J'ai respiré ?
J'entends Honjoong éclater de rire, tandis que Yeosang lui justifie son argument du pourquoi ce serait de ma faute qu'il ne soit pas ponctuel. Ce qui me provoque un regard perdu mais noir envers le blond platine qui n'arrête pas de raconter de la merde.
Bref, je suis rassuré que Hongjoong aille mieux, il était déprimé par rapport au fait de ne plus enseigner et de ne plus voir ses élèves chéris -Une des raisons pour laquelle on a proposé à la classe de garder contact et d'envoyer des cadeaux durant son absence-. Mais bon, je le reconnais bien là, à nous faire des sermons, il nous a manqué notre leader ! Je ne sais pas comment il fait, mais il a toujours cette aura rassurante autour de lui, ça te donne juste envie de te blottir contre lui et lui raconter tous tes problèmes. Parce que ce gars c'est une safe place, il est soucieux, à l'écoute et a toujours les bons mots à dire. Si tu te sens mal, appelle le et c'est bon, tu te transformes en une nouvelle personne, tu peux carrément te téléporter si tu te concentres bien.
Nous restons là, à discuter encore un peu, jusqu'à que le son de la porte qui s'ouvre nous interrompt de notre conversation, dirigeant notre attention vers l'entrée. Celle ci laisse apparaître un beau et grand noiraud qui nous regarde avec des grands yeux. Park Seonghwa, notre cher délégué de classe, l'élève modèle et meilleur ami de mon mec-
« Oh Seonghwa tu as récupéré ce qu'il me fallait ?
- Oui monsieur, voilà les documents. »
Ce dernier s'incline légèrement avant de s'approcher de Honjoong pour lui passer le gros paquet de feuilles, sous trois paires de yeux attentives.
Toujours aussi sérieux à ce que je vois. Je suppose que ce sont nos cours des dernières semaines, qu'on a passé avec notre remplaçant. Le professeur le remercie avec un sourire charmant, puis le noiraud se baisse une dernière fois avant de se retourner pour partir. Cependant, en se tournant, il jette un coup d'œil rapide vers Yeosang et moi, ses pupilles parcourant notre figure de haut en bas, un regard presque jugeur, avant qu'il ne se dirige vers la porte, sa personne en suivie.
C'était quoi ça ?
C'est moi qui a rêvé ou il vient de littéralement nous juger ? Je vous jure, pendant un instant j'ai cru voir ses yeux nous scanner avec des lasers.
Bon faut que j'arrête d'être parano, ça se trouve il nous a vraiment juste regardé.
——
HONGJOONG MON BB<3
VOUS LISEZ
ᴘʜᴀʟᴀᴇɴᴏᴘꜱɪꜱ | woosan
FanfictionWooyoung est en crush sur San depuis la rentrée scolaire, mais à chaque fois que ce dernier lui parle, il bloque ou devient froid. Ou Wooyoung et San s'apprécient mais sont trop cons pour le voir. [Juste une histoire simple et mignonne sans prise de...