Je m'étais levée de bonne heure et de bonne humeur ce matin. J'avais pris mon petit-déjeuner en compagnie d'Hermione avec qui j'avais fait plus ample connaissance. J'avais appris que ces parents étaient des Moldus ce qui faisait d'elle une née Moldue et qu'elle avait travailler dur durant tout l'été pour en apprendre le plus possible sur Poudlard et le monde des sorciers. Je comprenais à présent pourquoi elle prenait cet air de Miss-Je-Sais-Tout. Je découvris en elle une bonne amie avec de bons conseils. Je lui avais parlée à mon tour de ma famille, une mère décédée et un père disparu et manquant. Je lui avais expliquée que je vivais donc chez mon grand-père maternel, le fameux Norbert Dragonneau, avec lequel je passais la plupart du temps à soigner et m'occuper des animaux fantastiques qu'il recueillait et aussi du fait que les Weasley était comme une seconde famille pour moi. Nous étions donc devenues de bonnes amies toutes les deux.
Plus le temps passait ce matin, plus je m'inquiétait. Je n'avais toujours pas vu Ron ni Harry. Aucun signe d'eux, rien. Nous avions pourtant convenu de nous retrouver, Hermione me dit qu'ils nous rejoindraient sûrement devant la classe, car oui, aujourd'hui nous commencions nos cours. Notre premier cours de la journée était la Métamorphose avec la professeure McGonagall.
Nous nous dirigions donc, Hermione et moi, en compagnie des Poufsouffles et des Serpentards avec lesquels nous avions ce cours en commun. La professeure entra dans la salle, je me mis donc à côté d'Hermione ne voyant toujours pas les garçons arriver et le cours débuta.
Après seulement une dizaine de minutes on entendit des bruits de pas dans le couloirs :
-Ouf, c'est bon! souffla de soulagement Ron, Harry à ses côtés. La tête de McGonagall, si on avait été en retard!
A ce moment-là, un chat assis sur le bureau se métamorphosa en McGonagall. Je me mis à sourire, faisant tout pour ne pas pouffer aux mines à la fois déconfites et impressionnées des garçons.
-Vachement bien! s'exclama Ron, essayant de se rattraper pour la gaffe qu'il avait commise juste avant.
-Merci pour cette appréciation. Devrais-je transformer chacun de vous en montre? L'un de vous serait à l'heure. dit ironiquement la professeure, ce qui attira les ricanements de nombres de Serpentards.
-On s'est perdus.
-Ou en plan du Collège? Inutile pour trouver votre place, je paris. je leur souris lorsqu'ils passèrent devant moi pour aller s'assoir.
Le cours de métamorphose était fini et je pus rejoindre facilement les garçons. Nous commençâmes à discuter de tout et de rien tout en nous dirigeant vers les cachots pour notre prochain cours. Les Potions.
Pour ce cours, je m'étais assise à côtés de Ron, alors que Harry se trouvait à côté de Hermione.
-Pas de baguette magique, ni d'incantations ridicules dans ce cours. Cela étant, je doute que beaucoup parmi vous comprennent...la science subtile de la préparation des potions. Cependant, pour l'infime minorité... qui possède des prédispositions... j'enseignerai comment ensorceler l'esprit... et piéger les sens. Comment mettre la renommée en bouteille... distiller la gloire, et même paralyser la mort. présenta le professeur Rogue.Néanmoins, certains estiment peut-être disposer de talents... exceptionnels qui les autorisent... à ne pas être attentifs. continua nonchalamment le professeur, tournant la tête vers mon ami, trop occupé à écrire sur son parchemin.M. Potter. Notre nouvelle célébrité. Que donne la racine d'asphodèle dans une infusion d'armoise? lui demanda Rogue. Vous l'ignorez? fit-il sous l'air perdu de Harry.Essayons encore. Où iriez-vous me chercher un bézoard?
-Je ne sais pas, monsieur. répondit-il timidement pendant qu'Hermione levait la main frénétiquement juste à ses côtés et que des ricanements du côtés des Serpentards retentirent.
-La différence entre napel et tue-loup?
-Je ne sais pas, monsieur. Hermione levait une fois de plus la main alors que Rogue ne lui adressait même pas un regard, toujours concentré sur le jeune Potter.
-Dommage. De toute évidence, la renommée n'est pas tout... n'est-ce pas, M. Potter? glissa-t-il malicieusement.
VOUS LISEZ
What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)
FanficEt si Sirius Black avait une fille ? Et si elle entrait à Poudlard la même année que lui ? Et s'ils devenaient les meilleurs amis du monde voire plus ? Tout serait-il différent ? Je reprend les films Harry Potter avec un nouveau personnage en plus...