Chapitre 2 - Le Poudlard Express

809 34 1
                                    

      Nous nous dépêchions de dire au revoir à Molly et Ginny, les embrassant et mettons nos valises dans le train. Ainsi nous pûmes leur adresser un dernier signe de mains.

Ron et moi nous trouvions donc rapidement seuls à la recherche d'un compartiment libre. Nous parvînmes enfin à une énième cabine où se trouvait, seul, le garçon de tout à l'heure. Ron toqua à la porte :

  "Excuse-moi. On peut s'assoir dans ce compartiment? Tous les autres sont pleins.

-- Oui, bien sûr ! Allez-y.

-- Au fait, je m'appelle Ron Weasley", s'introduisit le rouquin une fois tous deux installés sur les banquettes.

  "Moi, Lyra Dragonneau.

-- Et moi, Harry, Harry Potter.

-- Alors, c'est vrai. Tu as vraiment la...," commença Ron.

  "La quoi ?", questionna Harry, ne comprenant pas.

  "La cicatrice ?", finissais-je.

Il souleva ses mèches de jais laissant apparaître sa fameuse cicatrice.

  "Dément !", nous exclamâmes-nous.

  "Vous voulez quelque chose ?" 

La dame au chariot nous demanda gentiment.

  "Non, merci. J'ai ce qu'il faut.

-- Des chocogrenouilles, s'il vous plaît."

Je lui répondis après avoir remarqué le regard déçu de Ronnie lorsqu'il brandit son sandwich de manière monotone. 

  "Attends !", me stoppa Harry. "On prend le tout." Et il sortit toute sa monnaie sous nos yeux.

  "Tu es sûr ?

-- Oui, t'inquiètes, ça me fait plaisir !", me rassura-t-il, un grand sourire sur son visage.

  "Merci !", souris-je à mon tour.

Rapidement, les discussions s'enchaînèrent et je pus en apprendre plus sur Harry. Vivant moi-même dans un environnement Moldu avec mon grand-père, nous pouvions échanger sur pleins de choses à ce sujet.

  "Dragées surprises de Bertie Crochue ?", lut-il sur une boîte de confiseries.

  "Aux parfums surprise. Il y a chocolat et menthe. Il y a aussi... ... épinards, foie et tripes. George en a eu une à la crotte de nez." Ron lui expliqua tout en se goinfrant.

  "De vraies grenouilles ?

-- C'est un sortilège. On collectionne les cartes. Dedans, il y a un sorcier célèbre." 

Je lui expliquai à mon tour

  "J'en ai 500," répliqua Ron.

  "Attention !" , l'avertis-je, voyant sa grenouille s'enfuir.

  "Pas de pot. Ça ne peut faire qu'un bond", continua Ron.

  "J'ai Dumbledore !", s'écria-t-il heureux.

  "J'en ai six de lui !", commenta Ron presque lassivement.

-- Il a disparu!

-- Il va pas rester moisir ici. Ça, c'est Croûtard", Ron désigna alors son rat. "Minable, hein?

-- Un peu." Harry déclara en haussant des épaules de manière passive.

  "Je connais un sort pour le rendre jaune, tu veux voir ?" Ron assura, s'éclaircît la gorge et commença, "Soleil...

-- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un certain Neville a perdu le sien."

Une fille de notre âge interrompit, les cheveux bruns bouclés et ouvrant brusquement les portes de notre cabine.

  "Non, désolée", lui souris-je gentillement, sourire qu'elle me rendit.

  "Tu fais de la magie ?", fit-elle, tournant la tête vers mon ami roux, "Voyons ça...

-- Soleil, jonquilles, jus de colza colorie en jaune ce rat !" récita mon ami en secouant sa baguette.

  "Tu appelles ça un sort ? Il n'est pas terrible. Je n'ai jeté que quelques sorts faciles... mais ça a marché à chaque fois."

La brunette affirma, s'asseyant à mes côtés sur la banquette, juste en face de Harry.

  "Par exemple : Oculus Reparo, c'est mieux, non ? Nom d'un cri-cri !, tu es Harry Potter ! Je suis Hermione Granger.

-- Lyra Dragonneau. 

-- Dragonneau ?, comme Norbert Dragonneau ?

-- Oui, c'est mon grand-père.

-- Vraiment ?! J'ai lu ses ouvrages sur les animaux fantastiques, très fascinant d'ailleurs. Il est aussi doué que ce qu'on dit ?", s'excita-elle, les yeux pétillants d'excitation. Je rigolai doucement à cette vue.

  "Oui, enfin, de mon point de vue. Des fois je me demande même comment ma grand-mère fait pour ne pas être jalouse de ses animaux."  Je rigolai, la faisant rire à son tour.

  "Et toi ?", se tourna-t-elle vers le rouquin, une tête beaucoup moins joyeuse de tout à l'heure.

  "Ron Weasley", répondit-il tout en mangeant.

  "Enchantée... Mettez votre robe de sorcier. Nous arrivons bientôt. Oh, et tu as une tache sur le nez. Tu le savais ? Là."

Et elle partit de la cabine pendant que je m'amusais de la mine déconfite que tiraient les garçons en face de moi.



What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant