Chapitre 7 - Quidditch

549 20 3
                                    

      J'étais tellement excitée !!! Nous nous trouvions actuellement dans les jardins du château car aujourd'hui allait être mon premier cours de vol. Et qui dit vol dit balais et qui dit balais dit Quidditch. Le Quidditch est très certainement mon sport préféré comme la plupart des sorciers je pense. C'était encore un de mes nombreux points communs avec la famille Weasley. Bien sûr j'en avais déjà fait mes le fait de me dire que tout passait aux choses sérieuses et qu'un jour je pourrais peut-être faire partie de l'équipe de Gryffondor me rendait plus qu'heureuse. Malheureusement les premières années ne sont pas admis aux sélections.

-Bonjour à tous. salua la professeure Bibine en passant dans les rangs.

-Bonjour, Mme Bibine. saluâmes-nous en retour.

-Bonjour, Amanda. Bonjour. Bienvenue à votre premier cours de vol. Qu'attendez-vous? A gauche de votre balai. nous indiqua-t-elle, ne nous voyons pas bouger d'un pouce. Allons, dépêchez-vous. Main droite au-dessus du balai, dites: "Debout. "

-Debout! Debout. essaya Hermione qui se trouvait à ma gauche.

-Debout. fit Harry à ma droite, qui réussit à attraper son balais du premier coup, faisant faire une drôle de tête à Hermione, me faisant moi-même rigoler face à sa tête.

-Debout. essayai-je à mon tour, ce qui fut un grand succès, nous faisant échanger un grand sourire entre Harry et moi.

-Debout. Debout!  essaya avec acharnement Ron.

-Avec conviction. encouragea Mme Bibine ses élèves.

Malheureusement, Ron se prit le manche de son balais dans la tête, ce qui nous fit éclater de rire Harry et moi :

-Rigolez pas.

Une fois que tout le monde eut fini d'attraper son balais, elle continua ses indications :

-Quand vous l'avez en main, enfourchez-le. Cramponnez-vous. Ne glissez pas. A mon coup de sifflet, vous décollerez énergiquement. Tenez fermement votre balai. Voletez un instant... puis penchez-vous en avant et posez-vous. A mon coup de sifflet. Trois, deux... commença-t-elle avant d'apercevoir Neville flotter sur son balais.

-M. Londubat. M. Londubat! Descendez, descendez!  lui commanda-t-elle.

-Neville!  m'écriai-je, le voyant partir dangereusement dans les airs.

-Revenez immédiatement!  reprit-elle, jusqu'à ce que Neville ne s'accroche au niveau d'une pointe, ce qui le fit tomber lourdement par terre.Ecartez-vous! Ça va? Le poignet est cassé. commenta-t-elle voyant le mauvais état du poignet.Pauvre petit. Allons, levez-vous. Gardez les pieds rivés au sol pendant que je le mène à l'infirmerie. nous indiqua-t-elle. Compris? Si j'en vois un seul dans les airs... il sera renvoyé avant d'avoir eu le temps de dire "Quidditch".

-Vous avez vu sa tête? Si ce gros s'était servi de ça, il aurait pensé à tomber sur le cul. dit une voix reconnaissable entre toutes.

Nous tournions la tête vers Malefoy qui tenait dans ses mains le Rapeltout de Neville qui avait dû tomber lors de sa chute.

-Donne ça, Malefoy. s'énerva mon ami à la cicatrice.

-Non. Londubat ira le chercher. Sur le toit?  termina-t-il en s'envolant, narguant Harry. Qu'est-ce qu'il y a, Potter? Trop haut pour toi?

-Pas question, Harry! Tu as entendu Mme Bibine. Et tu ne sais même pas voler. le prévint Hermione.

Mais il ne l'écouta pas et parti en furie rejoindre Malefoy dans les airs, manquant de tomber.

What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant