-Qu'est-ce que c'est ?
Nous nous trouvions toujours en dessous du Filet du Diable alors que des bruits étranges se faisaient entendre de l'autre côté de la porte adjacente :
-Je ne sais pas. Ca fait un bruit d'ailes. répondit Harry.
Nous passâmes donc la porte et entrâmes dans une nouvelle salle remplie d'étranges "créatures" voler au-dessus de nous, alors que nous la traversions.
-Étrange. Je ne connais pas ces oiseaux. fit remarquer Hermione.
-C'est pas des oiseaux. C'est des clés. observa le rouquin.
-Et je parie que l'une d'elles ouvre cette porte. s'exclama Harry lorsque nous approchions d'un ancien balais qui flottait au milieu de la salle.
-Qu'est-ce que ça veut dire ? questionnai-je, faisant face au balais.
-Je ne sais pas. répliqua mon ami à la cicatrice. Ron s'avança vers la porte de "sortie" déterminé, Hermione le suivant de près. Pendant ce temps je restais au côté de Harry qui examinait attentivement l'objet qui se trouvait face à lui en passant sa main proche de lui. Bizarre. murmura-t-il.
-"Alohomora"! récita mon ami d'enfance pour essayer d'ouvrir la porte, en vain, faisant face aux regards exaspéré d'Hermione. Ca coûte rien d'essayer. se justifia-t-il alors que je lui adressais un sourire compatissant.
-Comment faire? Il y en a des centaines. s'énerva la brunette.
-Il faut une grosse clé ancienne. Rouillée, comme la poignée. commentai-je aux autres.
-Je la vois! Elle a une aile cassée. s'écria Harry en nous montrant l'objet de nos recherches du doigt, au-dessus de nos têtes. Harry se referma aussitôt sur lui, dans ses pensées :
-Qu'y a-t-il Harry ? le questionnai-je à ses côtés.
-C'est trop simple.
-Vas-y, Harry! Si Rogue l'a eue sur ce vieux balai, tu peux. Tu es le plus jeune attrapeur du siècle. l'encouragea fortement mon meilleur ami.
J'allai donc me positionner aux côtés de mes deux autres compagnons pour laisser mon ami se concentrer. A peine eut-il le temps de toucher le balais que toutes les clés volantes se jetèrent sur lui, l'attaquant. Il commença à s'envoler avec difficulté :
-Ca complique les choses. fit Ron alors que je lui jetai un regard disant "Non ! Sans blague !"
Il s'envola haut dans les airs en se débattant contre les clés en suivant la clé ancienne attentivement. Il réussit à l'attraper et se dirigea en vitesse vers nous :
-Attrapez la clé ! je réussis à la rattraper de peu et me précipitai vers la porte pour l'ouvrir.
-Dépêche-toi ! me pressa Ron.
Au bout d'un certain temps, malgré l'anxiété, j'arrivai à l'ouvrir, me dépêchant de pénétrer de l'autre côté avec mes deux autres compagnons attendant que Harry nous rejoigne.
Il arriva à tout vitesse sur son balais pendant que les clés le poursuivait toujours. A peine fut-il entré, nous fermâmes la porte ce qui fit s'écraser les clés contre la porte.
VOUS LISEZ
What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)
FanficEt si Sirius Black avait une fille ? Et si elle entrait à Poudlard la même année que lui ? Et s'ils devenaient les meilleurs amis du monde voire plus ? Tout serait-il différent ? Je reprend les films Harry Potter avec un nouveau personnage en plus...