Chapitre 25 - Échec et Mat

224 10 0
                                    

       La prochaine porte s'ouvrit face à une grande salle où trônait quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant : un échiquier géant version sorcier.

-Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. geignit Hermione alors que l'on se déplaçait doucement, cherchant la prochaine issue. Où sommes-nous ?

-Dans un cimetière. supposa Harry.

-C'est pas un cimetière. commençai-je.

-C'est un échiquier. termina Ron tandis qu'il monta sur le plateau d'échec avec précaution.

Nous le rejoignîmes pour inspecter les lieux jusqu'à ce que j'aperçoive l'objet de nos recherches:

-La porte ! nous nous dirigeâmes en vitesse vers la dite porte mais à peine allions-nous franchir l'autre côté du plateau, les pions du camp adverse nous stoppèrent dans notre lancée en levant leurs épées. Nous reculâmes en vitesse pour revenir là où nous étions à peine quelques minutes auparavant.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda mon amie à ma droite avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

-C'est évident. On joue pour atteindre la porte. affirma le rouquin. Elena, tu te mets sur la case du fou. Harry, toi tu seras la tour, côté cavalier. Hermione, tu seras la tour, côté reine. Quant à moi..., je serai un cavalier.

-Et maintenant ? demanda Mione, une fois tous installés.

-Les blancs jouent les premiers. Ensuite... nous jouerons. dit Ron d'un ton solennel.

-Ron, tu ne prétends pas que ce sera... une vraie partie, version sorcier ? fit la brunette après qu'un des pions adverses ait bougé, plus qu'anxieuse, et dire que je ne l'étais pas non plus serait un énorme mensonge de ma part.

-Toi, là-bas, D-5 ! indiqua Ron à un pion de notre camp. Malheureusement pour nous, le pion adverse renversa et détruisit littéralement notre pion. Si, Hermione. Une authentique partie d'échecs, version sorcier.

A partir de ce moment-là, la partie commença réellement et les coups s'enchaînèrent avec, pour mettre de jeu, Ron [Tour en E-4! Pion en C-3 ] ! . La fin de la partie approchait lorsque je remarquai quelque chose :

-Attends.

-Tu as compris ? Ron s'adressa-t-il à moi. Quand j'aurai avancé, la reine me prendra. Et tu pourras faire échec au roi.

-Non. Ron, non! criai-je en même temps que Harry, ayant également compris. Je ne voulais absolument pas perdre mon ami et je pouvais dire que je m'inquiéter beaucoup plus pour lui que pour moi à ce moment même.

-Quoi ?  s'exclama mon amie qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.

-Il va se sacrifier. lui expliquai-je dans les grandes lignes.

-Non, il y a surement un autre moyen.

-Tu veux sauver la Pierre? Harry, c'est toi qui dois continuer. s'adressa cette fois-ci le rouquin au brun. Je le sais. Pas moi, ni Elena, ni Hermione. Toi. malgré ma réticence, il avait raison et Harry le comprit bien vite à son tour. Cavalier en H-3. Échec. fit-il alors qu'il avait terminé d'avancer, attendant nerveusement l'arrivée de son adversaire et mettant en échec le roi. La Dame arriva trop vite à mon goût à son niveau et transperça le cavalier de Ron, qui tomba de sa hauteur sur le plateau déjà rempli des ruines d'autres pions.

-Ron ! nous écriâmes-nous à trois.

-Ne bouge pas! La partie continue. stoppai-je Hermione avec l'aide Harry qui voulait aller voir l'état de mon meilleur ami. Car, même si l'envie me rongeait de voir comment il allait, nous ne pouvions pas risquer de tout perdre maintenant, nous n'avions plus le temps. Je m'approchai donc précautionneusement de la Dame qui se trouvait proche de mon ami inconscient. Une fois arriver à sa hauteur, je fis la seule chose qu'il fallait faire : Échec et mat.

Je me précipitai aux côtés de Ron dès que l'épée de la Dame atterrit sur le sol. A trois, nous inspectâmes son état.

-Occupez-vous de Ron, puis allez à la volière. Envoyez un message à Dumbledore. Ron a raison. Je dois continuer. décida notre ami alors que je tenais la personne que je considérais comme mon frère, dans mes bras.

-Tout ira bien, Harry. Tu es un grand sorcier, je t'assure. le rassurai-je en le voyant incertain.

-Moins que vous.

Je souris doucement à sa réflexion. Harry ne se rendait pas compte que pour une personne n'ayant jamais entendu parler du monde des sorciers jusqu'avant, il s'en sortait plus que bien.

-Moi ? Apprendre dans les livres. Il y a plus important : l'amitié et le courage. fit Hermione en le regardant droit dans les yeux.

-Et ne doute jamais de toi Harry, en plus d'être un grand sorcier, tu es un grand ami. On te fait confiance. lui souriais-je, sourire qu'il me rendit, rassuré.

-Et, Harry..., sois prudent. dîmes à l'unissons Hermione et moi en lui lançant des sourires d'encouragement, même si au fond de moi un nœud se formait dans ma gorge. J'avais peur.

Oui, j'avais peur. Cela pouvait être idiot et étrange pour un Gryffondor, mais il faut être fou pour ne pas avoir peur, car si je perdais encore quelqu'un à qui je tenais plus que tout au monde, je m'effrondrerais.

What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant