Je courais après Hermione depuis maintenant cinq minutes, jusqu'à atteindre les toilettes. Je la vis entrer à toute allure dans une des cabines, ignorant mes multiples appels :
-Hermione ? Hermione, je sais que tu es là. lui dis-je à travers la porte de la cabine. N'écoute pas ces idiots Hermione, ça n'en vaut pas la peine. De toute façon, même si tu ne réponds pas je resterai ici jusqu'à ce que tu sortes des toilettes et je peux te dire que je peux être très persuasive quand il le faut. je l'entendis légèrement pouffer à travers ses sanglots ce qui me lâcha un petit sourire victorieux, contente d'avoir réussi à un peu remonter le moral de mon amie.
-De toute façon ils ont raison, je n'ai pas d'amis, tu ne devrais pas rester avec moi... j'étais réellement peinée par ses dires.
-Et moi ? Tu en fait quoi de moi ? Mon amitié ne compte pas ?
-On est amies ? souffla doucement Hermione avec un brin d'espoir dans la voix.
-Bien sûr ! Tu sais je ne suis pas du genre à rester, parler ou rigoler avec une personne que je n'aime pas. Et même si tu peut parfois être un peu trop Miss-Je-Sais-Tout cela fait parti de toi et puis tu es aussi une excellente amie pour moi.
-Vraiment ? demanda-t-elle en ouvrant la porte de la cabine en pleur.
-Oui, bien sûr. lui souri-je doucement avant de la prendre tendrement dans mes bras nous faisant nous asseoir dans la cabine.
-Tu sais, tu es certainement ma première vraie amie...C'est sûr en fait. Et je suis contente que ça soit toi. affirma-t-elle ce qui me fit sourire. Un sourire à la fois peiné et doux.
-Eh bien j'en suis honorée. Je peux te dire que tu es une très bonne amie et que les gens doivent être bêtes pour penser que tu ne l'es pas.
-Mais Ron est ton ami, non ? me demanda-t-elle avec une tête renfrognée en prononçant le nom du rouquin.
-Oui, mais ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de défauts. Tout le monde en a.
-Merci Eli. Je peux t'appeler comme ça hein ?
-Bien sûr Hermione ! A une condition.
-Laquelle ?
-Que je puisse t'appeler Mione.
-D'accord, ça me va! J'aime bien.
Nous nous serrâmes la main solennellement comme pour sceller un pacte, un pacte comme quoi nous serions toujours amies quoiqu'il arrive, et nous rigolâmes. Nous continuâmes donc à parler, Hermione ne voulant croiser personne.
VOUS LISEZ
What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)
ФанфикEt si Sirius Black avait une fille ? Et si elle entrait à Poudlard la même année que lui ? Et s'ils devenaient les meilleurs amis du monde voire plus ? Tout serait-il différent ? Je reprend les films Harry Potter avec un nouveau personnage en plus...