Chapitre 15 - Retour chez moi

282 9 0
                                    

       Durant tout le chemin du Poudlard Express j'étais restée avec pour seule compagnie Hermione et nos animaux, deux chats qui s'entendaient à merveille. Nous avions pu discuter de tout et de rien, je la rassurais sur le sujet de Nicolas Flamel lui promettant de demander à mon grand-père s'il avait déjà entendu parler de lui.

Nous sortîmes donc à deux du train, nous saluant et nous souhaitant une dernière fois de joyeuses fêtes de fin d'année. Nous nous fîmes un dernier câlin et nous partîmes chacune de notre côté. Je partais donc à la recherche de mon grand-père :

-Lena !! entendis-je quelqu'un m'appeler dans mon dos après un certain temps.

Je tournais la tête pour trouver la source de cette voix que je connaissais tant, et c'est là que je le vis, la personne qui m'avait énormément manquée durant ces mois :

-Papi !! m'écriais-je, m'élançant dans ses bras.

-Comment ça va ma grande ? me demanda-t-il, toujours dans ses bras, me caressant doucement les cheveux.

-Je vais plus que bien et toi ? Mais tu sais que je suis plus petite que toi, n'est-ce pas ? lui répondis-je, grand sourire, levant la tête vers lui.

-Oui, je sais. rigola-t-il. Toi aussi tu m'as manqué mon petit niffleur.

Mon petit niffleur. Tel était le surnom préféré que m'attribuer mon grand-père. Il m'appelait comme ça pour mon côté curieux et fouineur. Il est vrai que j'ai toujours aimé fourré mon nez partout, surtout dans ce qui ne me regardait pas. Autrement, il me surnommait Lena et quelques fois, Lili.

-Allons-y papi chéri, j'ai plein de choses à te raconter une fois à la maison. lui dis-je, le tirant par la main pour sortir de la gare, tandis qu'il rigolait.


___________________________________________________________

Court chapitre, je sais, je n'avais pas plus d'inspiration pour celui-ci.

Je vous ai rajouté une vidéo avec les bébés niffleurs. Profitez !

Sur ce, bonne lecture mes petits potterheads !

;)

What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant