Chapitre 14 - Joyeux Noël !

302 9 2
                                    

      Noël était arrivé très rapidement à mon gout, non pas que cela me déplaise au contraire. Noël était pour moi signification de fête, joie, cadeaux(on ne va pas se mentir), partage mais surtout famille. Chaque année, je fêtais le réveillon de Noël avec mon grand-père et les Weasley quand cela était possible, cela comblait l'absence de mes parents.

Cette année, je rejoignais donc mon grand-père pour les vacances, il m'avait tant manqué. Mione et moi avions fait nos valises et nous dirigions vers Ron et Harry qui jouaient aux échecs :

-Joyeux Noël! Joyeux Noël! Sonne la cloche de Poudlard Joyeux Noël! entendions-nous de partout.

-Joyeux Noël! Faites une incantation de Noël.

-Cavalier en E-5. fit Harry.

-Reine en E-5. joua Ron, ce qui cassa un des pions de mon ami à la cicatrice.

-Quelle barbarie! s'horrifia Hermione.

-Les échecs, version sorcier. Tu as fait tes bagages. constata Ron.

-Pas toi. répliqua Mione.

-Finalement, mes parents vont en Roumanie, voir mon frère Charlie. expliqua le rouquin.

-Il y étudie les dragons. lui expliquai-je, voyant son air incompréhensif.

-Alors, tu aideras Harry... à se documenter sur Nicolas Flamel, à la bibliothèque. fit Hermione.

-On a cherché cent fois! s'exclama à nouveau le Weasley.

-Pas dans la Réserve. Joyeux Noël. partit Hermione.

-On a une mauvaise influence sur elle.

-Et toi ? me demanda Harry.

-Je rentre chez moi, je n'aime pas savoir mon grand-père seul trop longtemps et puis il me manque beaucoup.

-Je comprends... souffla-t-il arborant une petite mine, je lui fit un petit sourire comprenant.

-Mais ! Ça ne veut pas dire que j'allais vous oublier ! Tenez. je sortis deux paquets de cadeaux aux jeunes garçons. J'espère que ça vous fera plaisir, j'ai déjà offert les leur à tes frères Ron.

-Merci Eli. me remercia Ron.

-Avec plaisir. souris-je.

Je vis la mine triste de Harry et lui demandai:

-Qu'est-ce qu'il y a Harry, tu n'es pas content ? fis-je doucement.

-Si, mais je n'ai rien pour toi.

-Je ne t'ai pas offert un cadeau pour que tu m'en offre forcément un en retour, et puis si tu veux vraiment m'offrir quelque chose, une tablette de chocolat me suffira amplement. lui répondis-je, soulagée qu'il ne refuse pas mon cadeau.

-C'est mon premier cadeau de Noël. Merci. A vrai dire, j'étais peinée par ses dires.

-Avec plaisir. soufflai-je. Je vous souhaite un Joyeux Noël, j'essaierai de vous envoyer des lettres.

-Joyeux Noël ! me souhaitèrent-ils.

Et je partis rejoindre mon amie, leur faisant un dernier signe de la main. Grand-père... J'arrive !


What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant