Chapitre 21 -Avertissement

258 9 0
                                    

       -Je croyais les examens de fin d'année terrifiants, mais j'ai trouvé ça amusant. intervint la brunette alors que nous étions sortis dans les jardins pour profiter du beau temps.

Malheureusement pour moi, je ne savais pas que ce court moment de plaisir allait finir en catastrophe...

-Parle pour toi. se plaigna Ron.

-Ça va, Harry? m'inquiétai-je en le voyant porter sa main à sa cicatrice en grimaçant tandis que les deux autres débattaient sur les examens, que j'avais trouvé pour ma part plus que facile, mais passons.

-Ma cicatrice. Ça me brule. m'indiqua-t-il, que qui m'inquiéta encore plus.

-Ça t'est déjà arrivé. fit remarquer Mione qui avait rejoint la conversation.

-Pas comme ça.

-Va voir l'infirmière. lui conseilla-t-elle.

-C'est un avertissement. Un danger nous guette. parla-t-il. Mais bien sur! s'écria-t-il.

-Qu'y a-t-il ? le questionnai-je, traduisant la non compression de mes deux autres amis ainsi que la mienne.

-Bizarre, non ? commença-t-il. Hagrid rêve d'avoir un dragon... et comme par hasard, un étranger en a un. Tout le monde a un œuf de dragon dans la poche ? Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?

Nous accourûmes donc vers la cabane de Hagrid pour avoir plus de réponses que nous vîmes juste assis en face de celle-ci sur un rondin de bois.

-Qui vous a donné l'œuf? A quoi ressemblait-il? s'empressa de demander Harry.

-J'ai pas vu son visage. Il avait un capuchon. répondit le grade-chasse ne comprenant pas très bien ce que nous faisions ici.

-Vous avez parlé à cet étranger?

-Il m'a demandé ce que je cherchais. J'ai dit: "Après Touffu, un dragon ce sera facile. "

-Il s'est intéressé à Touffu? 

-Évidemment. haussa-t-il des épaules comme si cela était une évidence. C'est rare, un chien à trois têtes, même si on est dans le métier. Mais j'ai dit: "Les bêtes, il suffit de savoir les calmer!" Touffu, par exemple. Un peu de musique, et il s'endort.

Nous nous regardâmes tous le quatre en même temps face à cette révélation lorsque que notre ami s'aperçut qu'il avait, encore une fois de plus, trop parlé.

-J'en ai trop dit. Où vous allez ? entendis-je Hagrid parler alors que nous courions vers le bureau de McGonagall pour parler avec le professeur Dumbledore.

-On veut voir le professeur Dumbledore. Tout de suite! fit Harry, à peine arrivés devant le bureau de la professeure.

-Je regrette, il n'est pas là. Il a reçu un hibou urgent du Ministère et est parti pour Londres.

-Il est parti? Mais c'est urgent! Il s'agit de la Pierre Philosophale!

-Comment --? commença-t-elle avant de se faire interrompre par mon ami à lunettes.

-Quelqu'un va essayer de la voler.

-J'ignore comment vous connaissez l'existence de cette pierre, mais elle est bien gardée. s'agaça notre maîtresse de maison. Retournez dans votre dortoir. En silence.

Nous sortîmes donc de la pièce, dépités.

-L'étranger qu'a vu Hagrid, c'était Rogue. fit Harry, sûr de lui.

-Donc il sait comment passer Touffu. Dumbledore est parti --  commençai-je avant de me faire interrompre.

-Bonjour. Mais que font ces quatre jeunes Gryffondors... à l'intérieur par un temps pareil ? glissa avec la malice d'un serpent, Rogue.

-On allait -- essaya d'expliquer Hermione, ce qui fut un immense échec puisque Rogue la prit de haut.

-Faites attention. On pourrait croire que vous... mijotez quelque chose. finit-il avant de partir, laissant sa cape noire glisser sur son passage.

-Et maintenant ? questionnai-je.

-On descend par la trappe. Cette nuit. décida Harry, déterminé.

What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant