Nous venions d'atterrir dans ce que je pensais être des... racines, je crois... Enfin bref, nous venions de frôler la catastrophe et j'étais bien contente de ne pas avoir fini dans l'estomac de cet énorme toutou à trois têtes, à la fois effrayant et trop mignoooon ! Ok. J'arrête. Donc, comme je disais, les lianes avaient amorties ma chute :
-Heureusement qu'il y a cette plante. Ron traduisit le fond de ma pensée.
-C'était bien génial ton sort Eli ! Je ne connaissais pas de sort de musique. s'exprima Hermione, attirant les regards de mes amis ainsi que des hochements de tête pour montrer leur soutient suite aux propos de la brunette.
-C'est ma famille qui m'a appris ce sort il y a longtemps, je m'en suis juste souvenue... rougissais-je, n'aimant pas être au centre des regards. Mon amie me sourit doucement face à ma réaction.
Soudain, les lianes commencèrent à se resserrer autour de nos corps sans aucune raison. Même si je ne le montrais pas devant mes amis, je paniquais comme jamais.
-Arrêtez de bouger. C'est un Filet du Diable. prévins la brunette à Ron qui ne faisait que gesticuler depuis tout à l'heure pour enlever ces lianes plus qu'embêtantes. Puis je me souvins des dernières paroles de Hermione, "C'est un Filet du Diable", cela tournait dans ma tête et je e souvins du cours de herbologie :
-Détendez-vous. Sinon, il vous tuera plus vite. expliquai-je à mes compagnons et Mione approuva mes dires avec un hochement de tête.
Malheureusement pour nous, les plantes continuèrent à se resserrer sur nos frêles corps. Mon amie et moi nous échangeâmes un regard comprenant que nous devions tous nous calmer ce qui nous permis de nous glisser facilement de l'autre côté alors que le rouquin n'arrêtait pas de geindre.
-Plus vite? Je suis complètement détendu! Lena ! Hermione ! s'écria-t-il alors que nous venions de disparaître de dessous le Filet.
-Qu'est-ce qu'on fait ? intervint Harry.
Mon amie et moi nous échangeâmes un regard rempli d'inquiétude face à l'angoisse de nos compagnons d'aventure.
-Détendez-vous ! leur criai-je à travers le Filet où l'on pouvait apercevoir les garçons.
-El, Hermione, où êtes-vous ?
-Faites ce qu'on dit ! Ayez confiance.
Bien que Ron continua de s'acharner et paniquer, Harry commença peu à peu à se détendre sous nos conseils. Finalement après seulement quelques secondes le brun à lunettes se joignit à nos côtés.
-Ca va ?
-Ouais, je vais bien. nous rassura-t-il.
-Il n'est pas détendu, hein? lança Hermione alors que nous levions la tête pour observer notre ami se débattre, tout sauf détendu.
-Pas vraiment.
-Il faut que on l'aide.
-Comment? J'ai lu quelque chose, en herbologie. Filet du Diable, Filet du Diable. A l'ombre est vivace...
-...mais au soleil grimace! C'est ça! Il déteste la lumière! finîmes-nous en cœur toutes les deux.
-"Lumus Solem". lança Mione.
Le Filet libéra d'un coup sec le rouquin qui atterrit sur ses fesses.
-Ron, ça va ?
-Ouais. Une chance, qu'on n'a pas paniqué. fit-il en se relevant alors que je tournais la tête avec le regard qui disait : "Tu rigole j'espère ?!".
-Une chance, que les filles potassent leur herbologie. répliqua Harry.
-Et heureusement qu'Hermione connaissait le sort, sinon tu serais encore coincé dans ce pétrin. Du coin de l'œil je vis mon amie rougir face à ce compliment, je savais qu'elle non plus n'aimait pas être au centre de l'attention mais elle le méritait.
Des bruits étranges se firent entendre alors que nous finissions de parler :
-Qu'est-ce que c'est ?
VOUS LISEZ
What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)
FanfictionEt si Sirius Black avait une fille ? Et si elle entrait à Poudlard la même année que lui ? Et s'ils devenaient les meilleurs amis du monde voire plus ? Tout serait-il différent ? Je reprend les films Harry Potter avec un nouveau personnage en plus...