Chapitre 22 - Touffu

221 11 0
                                    

      Nous avions préparé notre plan tout le reste de la journée. Nous avions donc décidé d'y aller cette nuit lorsque tout le monde dormirait. Hermione et moi avions rejoint le garçons devant la porte de nos dortoirs, en haut des escaliers. Nous descendîmes à pas de loup pour finir face à notre salle commune où trônait un fauteuil sur lequel se reposait un crapaud que je connaissais que trop bien :

-Trevor. Trevor, va-t-en ! T'as rien à faire ici ! essaya de le faire fuir, Ron.

-Vous non plus. Vous sortez encore en douce? dit notre ami de maison qui venait de faire son apparition, caché par le fauteuil.

-Écoute, Neville, on allait -- commençai-je.

-Je vous en empêcherai! Gryffondor aura encore des ennuis. Je me battrai. nous stoppa Neville dans notre lancée. Il se tenait maintenant debout, en position d'attaque avec les poings face à son visage.

-Neville, je suis vraiment désolé. "Petrificus Totalus". récita mon amie.

-Tu es un peu effrayante, parfois. Tu t'en rends compte ? Douée, mais effrayante. fit médusé le rouquin.

-Allons-y.  nous incita notre ami à la cicatrice.

-Désolé. m'excusai-je en passant à côté de mon ami Gryffondor se trouvant actuellement à mes pieds complètement pétrifié par l'enchantement.

-C'est pour ton bien, tu sais. se rassura lui-même Ron.

Nous sortîmes enfin de notre salle commune. En route pour l'aventure !!!

-Tu m'as marché sur le pied ! se plaigna Mione alors que nous nous trouvions sous la cape d'invisibilité que Harry avait reçu pour Noël d'un mystérieux expéditeur.

-Désolé. murmura mon ami d'enfance.

-"Alohomora". récitai-je une fois devant la porte en bois qui nous séparait de notre premier obstacle à notre quête. Nous entrâmes donc dans la salle où tout semblait trop... calme. Attendez. Il... ronfle. m'aperçus-je.

-Rogue est passé. Il a ensorcelé la harpe.

-Quelle haleine atroce !

-Il faut déplacer sa patte. nous indiqua Harry coupant tous les commentaires sur le chien qui, pour ma part, je trouvais très mignon sans son agressivité. Mais ne le dites à personne.

-Quoi ? fis Ron, surpris par l'idée de son ami. Mais il se résigna à tout autre commentaire et nous aida à pousser une de ses énormes pattes qui nous bloquer le passage pour trouver la Pierre.

-Allez! Poussez!

Une fois la première patte poussée, nous nous tournâmes vers notre ami à la cicatrice pour savoir ce qu'il voulait que l'on fasse ensuite avant de pousser la deuxième pour reprendre notre respiration :

-J'irai le premier. Attendez mon signal. Si ça tourne mal, sauvez-vous.

Pourtant, au fond de moi, je sentais que quelque chose clochait...

-Ça ne vous paraît pas bien silencieux?

-La harpe. Elle ne joue plus. s'inquiéta mon ami.

Je me tournais vers le chien à trois têtes et vit qu'il commençait à se réveiller et grognait. Il fallait trouver un moyen de le rendormir au plus vite avant qu'il ne décide de faire de nous ses jouets.

-Attendez, je crois que je connais un sort...

-Eli, dépêche-toi ! me pressa le rouquin en s'apercevant que l'animal s'énervait de plus en plus dans son sommeil.

-Ne me stresse pas ! Allez, allez... souviens-toi Elena... et là ce fut comme une illumination. "Cantis" !! récitai-je en lançant le sort vers la harpe qui se mit à jouer la mélodie que jouait Hagrid lors de notre visite lorsqu'il nous avait révélé le point faible de son compagnon à trois têtes.

-Sautez ! nous pressa Harry une fois la deuxième patte poussée de la trappe, ne voulant pas rester là une minute de plus.


_______________________________________

Désolée de cette absence, je suis pas mal chargée en ce moment mais je vous promet de continuer à poster le plus vite possible.

J'espère que ça vous plait toujours autant !

A la prochaine mes petits potterheads !!

;)




What if ? - Harry Potter à l'école des sorciers (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant