Chapitre 2

1.4K 76 3
                                    

Allongé dans son lit, ne trouvant pas le sommeil, Evan pensa à Eddie. À la soirée qu'ils venaient de passer ensemble.

Eddie était papa d'un adorable petit garçon de sept ans. Cela voulait dire que lorsqu'ils avaient couché ensemble il y a trois ans, le brun était marié et papa. Et qu'il l'était toujours d'ailleurs malgré qu'il n'ait pas d'alliance car il ne lui avait pas parlé de divorce.

Une nausée l'envahit. Il n'avait pas été un nom sur sa liste, mais qu'une nuit de baise éphémère avant de rentrer retrouver sa famille.

Il se sentit mal en réalisant cela.

Il se leva pour aller chercher à boire. Il pensa à un remède que sa sœur lui donnait toujours quand il n'était pas bien. Il alla voir dans son placard. Il en avait. À trois heures du matin, il se fit une tisane à la menthe.

¤¤¤

Il passa un moment avec sa sœur avant leurs gardes respectives.

- Tu es sûr que tu vas bien ? Tu peux tout me dire.

- Je sais. Mais je vais bien Madds. J'ai juste mal dormi cette nuit.

- Des cauchemars ?

- Non. Ne t'en fais pas.

- Tu es mon petit frère Evan, je ne cesserai jamais de m'inquiéter pour toi.

- Je ne veux plus que ce soit le cas. Tu as ta vie. Tu ne dois t'inquiéter que de toi.

- Tu as grandi. Mais même quand je serai une mamé de 92 ans, je m'inquiéterais pour toi. Nous deux. Ce sera jusqu'à la fin.

Il enlaça sa sœur. Il avait bien fait de venir la voir.

¤¤¤

Il arrivait à la caserne. Il serra la lanière de son sac en voyant Eddie arrivait vers lui en souriant.

- Hey Buck.

- Diaz.

Il le vit tiquer. Il continua son chemin. Il ne voulait pas faire semblant.

- Buck...

Il l'ignora.

Il rentra puis salua ses collègues avant d'aller au vestiaire.

Il soupira discrètement en entendant la porte s'ouvrir derrière lui. Cela ne pouvait être qu'Eddie.

- Tout va bien, Buck ?

- Oui.

- Tu es sûr que ...

- Je t'ai dit que j'allais bien, Diaz.

- D'accord.

Il soupira puis il se changea.

¤¤¤

Pas un regard. Pas un mot. Il faisait tout pour ignorer Eddie. Et cela durée depuis presque quinze jours.

- Salut Buck. Tu viens dimanche ? Lui demanda Chimney.

- Où ça ?

- Chez Eddie.

Le châtain avait compris et il ne lui avait rien demandé. En le voyant gêné à côtés de Chimney, il aurait pu l'embarrasser, mais ce n'était pas son genre.

- Non. J'ai déjà quelque chose de prévu.

- Ave Maddie ?

- Oui.

- Tu peux venir avec elle. Dit Eddie.

- Je ne pense pas ...

- Tu devrais venir, Buck. Mon fils aimerait tous vous rencontrer.

Il ne pouvait pas refuser si un enfant était au milieu.

- D'accord. À quelle heure ?

- Onze heures. Je te donnerai l'adresse après.

- D'accord.

¤¤¤

Il commençait à s'inquiéter pour sa sœur. Elle avait bugué depuis au moins cinq minutes.

Maddie ne comprenant pas pourquoi il insistait pour qu'elle aille avec lui chez un collègue, il lui avait tout expliqué, même leur nuit qu'Eddie avait oublié.

- Tu veux que je rencontre un type avec qui tu as couché et qui t'a oublié ?! Non, mais ça ne va pas ! Comment a-t-il pu t'oublier ? Comment a-t-il pu faire ça à sa famille ?

- Je ne sais pas.

Sa sœur le prit dans ses bras.

- Je vais faire face avec toi.

- Bobby sait et il sera présent.

- Alors on fera face tous les trois. Je te soutiendrai jusqu'au bout.

- Tu sais que tu es la meilleure sœur au monde ?

- Tout comme tu es le meilleur des petits frères.

Ils se séparèrent puis ils se sourirent.

- Tu veux un verre ?

- Oui. Avec plaisir.

Il se sentait plus détendu en sachant que sa sœur et Bobby seront présent chez Eddie pour le soutenir.


RecuerdoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant