Chapitre 14

1.1K 67 29
                                    

Buck regardait la femme venir prendre Christopher dans ses bras. La mère du petit était une femme charmante. Pas son genre, mais charmante. Il retrouvait des traits de Christopher sur son visage.

- Pardon, bonjour.

- Bonjour.

- Shannon, que fais-tu là ?

- Je venais vous voir. On m'a appelé pour les papiers de l'école de Christopher. Nous sommes encore mariés et...

Il n'entendit pas la suite. Mariés ? Ils étaient encore mariés ?

- Buck ?

- Oui mon grand ?

- Je te présente ma maman.

Il sourit.

- Enchanté, maman de Christopher.

La femme lui sourit.

- Maman, je te présente Buck, le...

Il le coupa.

- Je suis un collègue de travail d'Eddie et l'ami de Christopher.

- Enchantée Buck.

- Il m'a fait des gaufres ce matin. Dit le petit. Il cuisine trop bien.

Il sourit, mais le cœur n'y était pas trop.

- C'est gentil.

- Je vais vous laisser en famille. Champion, travaille bien à l'école. Penses à donner ton devoir avant que le cours commence.

- Oui, Buck.

- Shannon, ravi de vous avoir rencontré.

- De même.

- Eddie, on se voit à la caserne.

- Evan...

- Au revoir.

Il se sut pas comment il arriva à retenir ses larmes, mais dès qu'il fut face à Bobby, il craqua.

¤¤¤

- Je vais le tuer. Dit Bobby.

- Non, mon chéri, je vais l'arrêter. Dit Athéna.

Il sourit.

- Je vous remercie, mais vous n'avez pas à faire cela. Je me suis juste emballé dans mes émotions. Je n'aurai pas dû venir.

- Ne dis pas ça. Il aurait dû te dire qu'il était encore marié. Il n'est sûrement plus amoureux d'elle, mais il aurait dû te prévenir qu'il n'était pas encore divorcé quand tu lui as donné une seconde chance. Dit Bobby.

- Il m'a présenté à sa famille, il tient à moi.

- Nous ne disons pas le contraire, Buck, mais il n'aurait pas dû te cacher quelque chose d'aussi important. Dit Athéna.

- Je me souviens ce que tu m'as dit dans ce café, Evan. Tu t'es senti sale en apprenant qu'il était marié et papa lors de votre première nuit. Alors apprendre qu'il est encore marié, tu dois te sentir mal.

Il était touché que Bobby se souvienne de ça.

- Non, je...

Il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il avait oublié de mettre le son ce matin.

- Neufs appels en absence d'Eddie.

- Ne réponds pas. On réglera ça à la caserne, nous devons y aller. Dit son père de cœur.

- D'accord.

¤¤¤

Ils venaient d'arriver à la caserne. Ils virent qu'Eddie était déjà là, et qu'il attendait devant les portes.

- Evan. Je vais tout...

- Je ne pense pas que ce soit le lieu, Diaz. Buck va te changer puis allez parler dans mon bureau.

- D'accord.

- Diaz, suis-moi. Dit Bobby.

¤¤¤

Après s'être changé, il alla dans le bureau de son père de cœur. Il entra après avoir frappé.

- Je vous laisse.

Bobby serra son épaule gauche avant de sortir.

- Evan, je suis désolé. Je t'aime. Ne me quitte pas. Shannon et moi s'est terminé depuis des années. Je lui ai demandé qu'on divorce après lui avoir appris avoir rencontré la personne avec qui je veux passer ma vie. Que cette personne aimait Christopher et que notre fils l'aimait tout autant. Elle avait mal de ne plus être la femme de la vie de son fils alors je lui ai annoncé que ce n'était pas une femme. Là, elle s'est figée avant de comprendre. Elle a su que c'était toi avant que je ne prononce ton nom.

- Et qu'a-t-elle dit après ?

- Qu'elle acceptait le divorce, mais qu'elle aimerait voir son fils. Qu'elle avait besoin de renouer avec lui. J'ai accepté. Christopher aime sa mère.

- C'est normal.

- Evan, je t'aime. Quand tu es parti, j'ai cru t'avoir de nouveau perdu.

- J'ai eu mal, mais je t'aime aussi et je savais que tu m'aimais.

- Le capitaine m'a fait la morale. Il m'a dit que j'aurai pu te dire que j'étais encore marié et il a raison. J'ignore même pourquoi je ne l'ai pas fait. Je suis désolé.

- Je te crois.

Son homme l'enlaça par la taille.

- J'ai vraiment de la chance de t'avoir dans ma vie, Evan.

Il ne put rien répondre que ce dernier l'embrassa tendrement, langoureusement. Il répondit au baiser en posant ses mains sur la nuque de son brun.


RecuerdoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant