Une nouvelle Vie

90 10 26
                                    

Je me réveillai difficilement, me redressant péniblement dans mon lit. Je me frottai les yeux, éblouie par la lumière du jour qui filtrait à travers les volets. C'était bien la première fois que j'étais réveillée par la luminosité dans cet appart tout sombre.
Étrange, mais je ne relevais pas, car, trop fatiguée.
Au bout de quelques instants durant lesquels je me retournais en boucle dans mon lit, je finis par me lever, faute de mieux à faire.
Je repensai à hier soir en essayant d'attraper à tâtons mon téléphone sur la table de chevet.
Qu'est-ce qu'il s'était passé déjà hier soir ? Ah oui, la dispute avec Rosé. Au fur et à mesure que j'émergeais de mon long sommeil, les événements de la veille me revenaient à l'esprit.

- Bon sang, il est où ce foutu téléphone... grommelai-je en ouvrant les yeux pour tenter de le voir grâce aux rayons du soleil.

Mon cœur loupa un battement lorsque je m'aperçus qu'il n'y avait pas de table de chevet à côté de mon lit. Je buguai pendant approximativement 30 secondes en me demandant où elle était passée.
Je me levai doucement et ouvris les volets d'un coup sec. La pièce obscure fut baignée de lumière instantanément. Alors que je cherchais toujours mon téléphone, je pris enfin conscience d'un problème majeur : je n'étais pas dans mon appartement.
Je me sentis bête de ne pas l'avoir remarqué tout de suite.
Je scrutai les alentours, m'imaginant sans doute dans un rêve. Pourtant, tout semblait bien réel. Trop réel.
En observant plus attentivement, je finis par comprendre où je me trouvais et ça eut le mérite de me déstabiliser encore plus.
J'étais chez mes parents. Dans la chambre que j'occupais autrefois, étant ado.
Je m'en souvenais comme si c'était hier, j'étais dans la petite maison que nous avions achetée lors de notre déménagement en Corée pour le travail de mon père.

- Mais qu'est-ce que je fais là... me murmurai-je à moi-même.

Soudain, une voix venant d'en bas vint interrompre mes réflexions et chambouler davantage mon esprit déjà noyé d'informations.

- Lisa ! Dépêche-toi ! Tu vas être en retard !

Je tressaillis. J'aurai juré que cette voix appartenait à ma mère. Mais... C'était impossible... Nous n'étions pas dans le même pays. J'essayai tant bien que mal de me rappeler d'un détail d'hier soir qui expliquerait comment je me sois retrouvée chez mes parents en l'espace de quelques heures mais, je n'en trouvais aucun bien sûr. Quand bien même ça aurait était le cas, comment était-ce possible que je me retrouve dans cette maison ? Mes parents l'avaient vendue lorsqu'ils étaient retournés vivre en Thaïlande, peu de temps après que j'ai été prise à YG.
J'observai plus en détails la chambre. Rien n'avait changé, c'était bien ma chambre d'ado.
Chaque chose était à sa place sans aucune exception. Comment un rêve pouvait-il être aussi précis ? Je redécouvrais chaque seconde des détails de ma chambre que j'avais complètement oublié. J'effleurai du bout des doigts mon vieux bureau en bois.

- Lisa ! s'époumona à nouveau la voix.

Je sursautai. J'étais persuadée que c'était elle... Ma mère.

J'ouvris délicatement la porte de la chambre et pris les escaliers à pas feutrés. Lorsque j'arrivais dans la cuisine, je vis cette dernière de dos, devant le plan de travail, s'activant à préparer toute sorte de plats pour le repas.
Alors que je l'observais, béate, elle se tourna brusquement vers moi.

- Eh ben alors ? On a du mal à se réveiller ce mat-

Avant même qu'elle n'ait le temps de finir sa phrase, je me précipitai vers elle et pris ses mains dans les miennes.

- Maman... murmurai-je, ébahie. Tu... Comment je suis arrivée là ? Pourquoi tu es ici ? Ça... Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu...

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant