Après une journée de calvaire, je rentrais enfin chez moi.
J'avais passé tout mon temps à éviter les discussions et essayer de trouver une explication rationnelle à ce qui m'arrivait.
Je manquai de me perdre en chemin, ça faisait pour ainsi dire assez longtemps que je n'étais pas "rentrée du lycée".
Ce fut seulement après avoir rebroussé chemin trois fois que je parvins à la maison de mes parents. Je poussai la porte qui émis un léger grincement, j'entrai discrètement et refermai derrière moi. Bien entendu, pile le jour où je voulais être discrète, la porte craqua plus fort qu'elle ne l'avait jamais fait.- Lisa ? Tu es rentrée ? appella ma mère depuis le salon.
Je poussai un soupir exaspéré.
- Oui maman, répondis-je en tentant de dissimuler mon mécontentement.
- Alors ? Ça s'est bien passé aujourd'hui ? voulut-elle savoir lorsqu'elle me vit entrer dans le salon.
- Disons que... Ça s'est passé.
- Ce que tu peux être pessimiste ces temps-ci, se plaignit ma mère en poussant un soupir.
"Ben tiens, c'est pas la première fois qu'on me l'a sort celle là" songeai-je en levant les yeux au ciel.
- On mange dans une heure, tiens toi prête, je veux que tu viennes à table à l'heure pour une fois. Et pas de "j'ai pas très faim" hein ? Tu es bien assez fine comme ça, tu vas finir maigre si tu continues.
- Oui maman, ne t'inquiète pas, répondis-je automatiquement.
Sur ce, je m'éclipsai rapidement à l'étage et une fois à l'abri dans ma chambre, je fermai la porte derrière moi et me laissai glisser jusqu'au sol. Je plaquai mes mains contre mon visage et tentai de reprendre mes esprits.
- Bon sang...qu'est ce qui se passe enfin ? soufflai-je assez bas pour que personne ne m'entende.
Je tentai de remettre de l'ordre dans mon esprit où s'accumulaient les doutes.
- Bon... Concentre-toi Lisa, essaies de te réveiller, me dis-je à moi-même en me frappant la tête avec la paume de ma main.
Je tentai la fameuse technique qui consistait à se pincer très fort pour voir si on révait ou non. Tout ce que je réussis à faire, ce fut de me laisser une belle marque sur le bras à force de pincer ma peau comme une idiote.
Je décidai enfin de me reprendre en main et levai les yeux autour de moi. Je vis tout de suite mon bureau et quelques feuilles vierges posées dessus.
Je tirai ma chaise et m'y assise, face à ces copies blanches, un stylo en main.
Je rassemblai les éléments dans mon esprit puis les mis sur papier sous forme de frise chronologique."Hier soir :"
J'hésitai une seconde. Qu'avais-je fais hier soir déjà ? Non, non, il fallait que je me souvienne, je devais me souvenir. Je repris, la boule au ventre.
"Hier soir :
Je rentre du travail --------> j'arrive à la maison -------->..."
Que c'était il passé une fois rentrée déjà ? Je me creusai la tête sans relâche.
- Lisa... Je t'en prie... Souviens toi... Souviens toi... Souviens...
Je stoppais net mes supplications à voix haute et écris à toute vitesse en grand sur une autre feuille :
" ROSÉ"
Maintenant que j'avais cela en tête, les événements me revenaient petit à petit.
"Hier soir :
Je rentre du travail --------> j'arrive à la maison --------> Rosé à l'air fâchée et joue de la guitare --------> je vais lui parler et elle commence à s'énerver pour rien..."
Une nouvelle fois, je m'interrompis. Bon, il était clair qu'elle ne s'était pas énervée pour" rien", j'étais juste de mauvaise foie. Je gommai le "pour rien" et le remplaçai par "à juste titre". Je réfléchis quelques instants et effaçai une nouvelle fois la fin de ma phrase. Je poussai un soupir résignée et écris "à cause de moi et de mes bêtises".
"Hier soir :
Je rentre du travail --------> j'arrive à la maison --------> Rosé à l'air fâchée et joue de la guitare --------> je vais lui parler et elle commence à s'énerver à cause de moi et de mes bêtises -------> je l'ai blessé sans m'en rendre compte ------> elle a tentait de me parler mais moi... "
Je posai mon crayon sur mon bureau et croisai mes bras sur ma poitrine. J'avais peut-être fait une bêtise, il fallait l'admettre.
- Lisa ! A table ! s'égosilla ma mère depuis le salon.
- J'arrive ! m'exclamai-je sur le même ton.
Je jetai un dernier coup d'œil sur mon plan inachevé. Et, avant de descendre rejoindre mes parents, je complétais avec ces quelques mots, douloureux mais vrais :
"mais moi, je n'ai rien voulus entendre parce que je passe mon temps à nier le malheur des autres car je suis trop occupée par le mien"
A suivre...
🌺🌺🌺🌺
Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Désolée pour le léger retard, hier j'ai fini les cours plus tard que d'habitude. Merci à tous de continuer à lire !
J'espère que vous aimez l'histoire. Tout commence à se mettre en place alors préparez-vous, parce qu'après, on va aller de surprises en surprises x)
Bonne journée !
VOUS LISEZ
Tu te souviens ?
FanfictionDécouvrez l'histoire d'une vie dans laquelle Rosé et Lisa ne se seraient jamais rencontrées. Lisa vit une vie banale. Elle a perdu contact avec la plupart de ses amis de lycée et fac et passe tout son temps avec Rosé, sa seule confidente, qu'elle ai...