1ère étape : Jisoo

60 9 37
                                    

Mon plan était simple, je devais faire en sorte de revivre les "grands axes" de ma "vie d'avant" pour que, si on en croit les films de science fiction, mon passé se remette en place et rétablisse ainsi mon avenir. Cela n'allait pas être une mince affaire mais je me devais de réussir. Ou plutôt, j'allais réussir.

J'attrapai mon carnet et revins sur la dernière page. Je remarquai qu'il ne s'agissait pas à proprement parler de la dernière mais plutôt, de l'avant dernière. En effet, la toute dernière page avait été arrachée. Seul le coin gauche du haut était resté accroché par miracle. Je me penchai dessus. On pouvait lire la date suivante : 07/05/2012.

Elle me fit instantanément écho tant elle était importante pour moi. Plus importante que n'importe quelle date. C'était le jour où j'avais rencontré Rosé à YG pour la première fois. Ce jour là, j'avais repris mon journal exceptionnellement pour écrire une page sur notre rencontre, je me rappellais uniquement de cela. Malheureusement, ça faisait trop loin pour que je me souvienne ce que j'avais bien pu écrire dessus. Comment cette page s'était-elle arrachée ? Jamais je ne l'aurai retiré de moi-même, ça, j'en étais persuadée. Cependant, je me doutais que la chercher partout dans ma chambre ne servirait à rien. C'était évident que je ne parviendrai pas à mettre la main dessus aussi facilement.

Alors que j'étais en réflexion intense, j'entendis la porte d'entrer s'ouvrir et ma mère crier :

- Lisa ! On est rentré !

Je jetai un rapide coup d'œil à mon réveil : 18 h 05. "Mince, j'avais pas vu le temps passer avec tout ça" songeai-je un peu tardivement.

Je me précipitai vers mon placard et dissimulai mon journal derrière mes vêtements. Je le refermai vivement et remis à toute vitesse mes autres affaires dans le carton. Je le soulevai en me dirigeant vers le couloir. Je descendis les escaliers le plus efficacement possible et déposai ma charge dans le salon, sous les yeux surpris de mes parents.

- Alors ? Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? voulut, bien évidemment, savoir ma mère en jetant un coup d'œil au carton entre-ouvert.

"Bon, je déteste lui mentir mais ce sera plus simple comme ça" pensai-je en la regardant.

- Non, rien de particulier. Bon, je vais mettre la table. J'ai pas eu le temps avant, je faisais mes devoirs, ripostai-je en coupant court à tout interrogatoire possible.

- Ah bon ? Je le remets dans le garage, alors ? demanda mon père en levant la tête de son journal.

- Il vaudrait peut-être mieux le donner si tu n'en veux plus, proposa ma mère.

Je me tournai vers mes parents, assis sur le canapé. J'esquissai un léger sourire nostalgique et répondis :

- Oui, c'est mieux comme ça.

Mon père hocha la tête et retourna à sa lecture. Ma mère m'adressa un regard neutre puis dit seulement "entendu". Mes parents ne relevaient même plus mes bizarreries. Il faut croire qu'ils s'étaient habitués.

Quelques heures plus tard, j'étais dans mon lit, dans le noir, à réfléchir à demain. Dans deux jours c'était mon anniversaire. Il fallait absolument que je retrouve Jisoo à temps et que je concours à YG pour devenir prof de danse là-bas. Je devais aussi me charger de dissuader mes parents de me laisser y aller. Seulement, comment faire ? Dans cette vie là, je ne prenais aucun cours de danse. Si je leur parle du jour au lendemain de mon rêve, ils ne vont pas comprendre. Tant pis, j'aviserai.
Sur ces mots, je m'endormis, l'esprit envahi de doutes et le cœur lourd de regrets.

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant