Deuxième Première Rencontre

55 8 21
                                    

Une fois arrivée devant l'agence, je sentis que c'était là que tout allait se jouer. Je pris une grande inspiration et me dirigeai vers les portes vitrées. Un homme au masque blanc habillé en noir attendait devant. Lorsqu'il me vit, il me fit signe. Je le rejoignit aussitôt, sachant pertinemment qui il était.

- Ah, ça fait longtemps qu'il me tardais de te rencontrer, dit-il en me tendant sa main.

- Moi aussi, répondis-je en la lui serrant.

- Ta performance était spectaculaire, j'ai rarement vu un tel talent dans ma carrière. Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais la seule que j'aurai prise. Toi et la jeune fille avec la voix extraordinaire. Tu a entendu parler d'elle, je suppose ?

- Énormément, ironisai-je. 

- Voilà qui est intéressant, je ferai en sorte que vous soyez dans le même groupe de travail. Il me tarde de voir ce que pourrait donner votre collaboration.

Il me fit signe de le suivre et me tint la porte. Je le remerciai et entrai.

- Bon, je vais devoir te laisser parce que je ne suis pas censé être ici mais si tu as un problème, mon studio est au 5ème étage, première porte à droite. Prends les escaliers juste là, ils t'amèneront devant la salle de ta future prof de coréen et d'anglais. Le gérant de ton dortoir et ta professeur de langues t'attendent à l'intérieur pour s'entretenir avec toi et tester ton niveau . Tu verras, ils sont pas commodes ici alors, va falloir t'accrocher. Mais quoi qu'ils te disent, n'oublie pas que si tu es là, c'est que tu as été sélectionnée parmi des dizaines de milliers de candidats. Tu fais partis des rares étrangers à être pris et tu es en tête du classement. Et ça, personne ne pourra te l'enlever. Alors serre les dents et deviens celle que tu es amenais à être, pas celle que les autres veulent que tu sois.

Il m'adressa un sourire que je réussis à entrevoir, même sous son masque. Il me donna une tape amicale sur l'épaule et dis :

- Bonne chance Lisa.

- Merci...euh ?

Je fis exprès de buguer sur son nom pour qu'il se présente officiellement à moi, pour la seconde fois dans ma vie.

- Teddy, répliqua-t-il en me faisant un signe de la main et en s'éloignant.

Je souris.

- Merci Teddy.

* * *

Après cela, j'avais dévalé les escaliers à toute vitesse pour arriver à l'heure. J'avais rencontré ma future prof de langues et le gérant de mon dortoir, le 104. Ils étaient, comme me l'avait dit Teddy, très désagréables. Tout comme dans mes souvenirs. Surtout Monsieur Han, le "pion". Ma prof, Mme Lihn était buvable.

- Nom ? m'avait demandé Mr Han d'un ton épuisé.

- Manoban, avais-je répondu au tac au tac.

- Prénom ?

- Lalisa.

Il avait alors examiné son calepin et y avait griffonné deux-trois mots.

- Age ?

- 16 ans.

- Spécialité ?

- Danse.

- Depuis combien d'années ?

- 12 ans.

- Langues parlées ?

- Thaïlandais, Coréen, Anglais et un peu de Japonais et de Chinois.

- Très bien... avait-il marmonné. Maintenant, montre nous ce que tu sais faire. 

Après plus d'une heure d'interrogatoire piégé, de tests en langue, en danse, en chant et même en rap, ils me laissèrent m'en aller. Je refermai la porte derrière moi, soulagée d'en avoir fini avec eux. Je pris le chemin des escaliers pour me rendre au 6ème étage où je devais intégrer mon dortoir et dans lequel les valises que j'avais déposé à l'entrée m'attendaient. En vu des étages à parcourir, je m'empressai de trouver un ascenseur. Je demandai rapidement à l'agent d'accueil de m'indiquer où ce dernier se situait. Lorsque je la vis, je manquai de laisser tomber ma mâchoire. En 10 ans, elle n'avait pas changé.

- Excusez-moi, Brigitte, dis-je en m'approchant d'elle. Où se trouve l'ascenseur s'il vous plait ?

- Oh une petite nouvelle ! s'exclama-t-elle en tournant son siège à roulettes vers moi. Que tu es mignonne. C'est à ta droite, en face de la porte rouge là-bas.

Elle pointa du doigt l'ascenseur que je vis aussitôt.

- Merci beaucoup !

- A plus tard.

Je courus jusqu'à être devant le lieu indiqué et appuyai sur le bouton lumineux. Je souris en repensant à Brigitte et guettai impatiemment l'ouverture de l'ascenseur. A peine elles s'entrouvrirent que je m'engouffrai dedans, tête baissée et attendis la fermeture des portes mécaniques. Lorsqu'elles claquèrent, je m'appuyai contre le mur, soulagée et regardai enfin autour de moi.

Ce fut à cet instant précis que je la vis :

Rosé

Elle portait un tee-shirt bleu moulant, un jean skinny et des sneakers vans.

Elle avait les cheveux bruns, coupés en carrée long.

Elle avait aussi une guitare australienne sur son épaule.

Elle se tenait bien droite, le regard pensif et les yeux rivés au sol. 

Elle entortillait nerveusement la anse de sa guitare entre ses doigts fins et délicats.

Elle semblait intimidée et nos regards se croisèrent une seconde.

Elle avait quelque chose de spécial, quelque chose de différent.

Alors, sans que je ne puisse rien contrôler, la même pensée que j'avais eu il y a 10 ans me traversa l'esprit  :

"Oh ? Une nouvelle ? "

A suivre...

🌸🌸🌸🌸

Le fameux chapitre de la rencontre ! Je pense que vous l'attendiez tous celui-là, y compris moi-même x) Il n'ait pas très long mais le prochain compensera car il sera le dernier de cette fanfic ! Je ne sais pas exactement quand je vais vous le poster, mais ce sera dans la semaine.

Petite parenthèse rapide pour vous balancer le synopsis de ma prochaine fanfic Chaelisa qui se nommera "You're the Light". J'espère de tout cœur qu'elle vous plaira et que vous lui réserverez un accueil tout aussi génial que celui de "Tu te souviens ?". Pour rappel, elle sortira une semaine après la fin de "Tu te souviens ?", donc très prochainement.

Sans plus attendre, voici le synopsis :

"Ayez l'air heureux aux yeux des autres et vous finirez par vous en persuader vous même"

Ce jour là, à l'instant où je l'ai vu, j'ai compris deux choses :

La première, c'est que le bonheur est parfois factice, seules les larmes ne mentent pas.

La deuxième, c'est que rien ni personne ne pourrait jamais m'empêcher de l'aimer.

Voilà, c'est la seule info que je vous révèle pour le moment ! Merci à tous pour vos lectures et à très vite pour la fin !

Ps : ça va me manquer de ne plus écrire cette fanfic et de ne plus mettre "à suivre" à la fin des chapitres.

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant