- J'avais peur de vous inquiéter...et...que vous ne compreniez pas...
Mon père n'ajouta rien, me laissant poursuivre.
- Je craignais de vous décevoir parce que, vous avez toujours imaginé que je reprendrais le flambeau dans votre chaine de restauration ou quelque chose comme ça...avouai-je en empêchant mes larmes de couler.
- Lisa enfin...souffla ma mère.
- Je...
Alors que je m'apprêtai à m'excuser une nouvelle fois, les yeux rivés au sol, ma mère m'interrompit.
- Comment pourrais-tu nous décevoir ? Tu es notre plus grande fierté.
Cette fois, mes larmes coulèrent sans que je ne puisse les retenir. Mes parents s'approchèrent de moi et me prirent dans leurs bras. Je me laissai faire, sanglotant comme une enfant. Cela faisait longtemps que je n'avais plus pleuré dans les bras de mes parents.
- Tu l'as toujours été et tu le seras toujours, peu importe la voie que tu décides de prendre, confessa mon père en caressant ma tête.
- Tu sais, la seule chose qui me tracasse dans tout cela c'est de te laisser partir seule dans ce milieu de requins.
Je hochai la tête, comprenant ses inquiétudes.
- Mais si c'est ton rêve, je ne peux pas t'empêcher de tenter le coup, céda ma mère.
Je relevai la tête vers elle et essuyai mes larmes.
- Vraiment ? demandai-je, la voix brisée par les pleurs.
- Ton père et moi en avons longuement parlé, tu sais. En fait, nous avions pour projet de partir vivre en Thaïlande début avril. Je m'étais alors demandé si tu serais heureuse là-bas, loin de tout ce que tu connais. Quand nous avons emménagé en Corée pour le travail, tu n'avais que 5 ans, on ne pouvait pas te demander ton avis. Je m'en suis voulu car tu as vécu une enfance un peu solitaire puisque tu avais du mal à parler la langue. Après ça, je me suis promis de ne plus reproduire la même erreur à l'avenir et que, si jamais nous déménagions à nouveau, je te demanderai ton avis d'abord. A présent, je me rends compte que tu as énormément grandis, psychiquement comme mentalement, sans que je ne m'en rende compte. Tu veux vivre ta vie et réaliser tes rêves. Tu t'affirmes enfin ! D'un côté ça me rend nostalgique mais, de l'autre, je me dis que c'est la vie et que je ne pourrais pas éternellement te garder à mes côtés.
- Alors oui, nous acceptons, Lisa. Nous te soutiendrons du mieux possible et, si tu te sens prête à te débrouiller seule, nous déménagerons en Thaïlande, conclut mon père suite aux explications de ma mère.
- Merci...merci infiniment, leur dis-je en les serrant fort.
Le reste de la soirée se déroula dans le calme et l'émotion des évènements précédents. Malgré ces deux annonces conséquentes, nous passâmes une soirée festive et joyeuse.
En partant me coucher, j'avais le cœur bien plus léger et j'en profitais pour répondre aux innombrables messages de Jisoo, inquiète.
"Alors ?"
"Tu leur as dit ?"
"Comment ça s'est passé ?"
"Tu vas bien ?"
"Ils l'ont bien pris ?"
Je souris en voyant toutes ses questions et décidai de l'appeler pour tout lui raconter.
VOUS LISEZ
Tu te souviens ?
FanficDécouvrez l'histoire d'une vie dans laquelle Rosé et Lisa ne se seraient jamais rencontrées. Lisa vit une vie banale. Elle a perdu contact avec la plupart de ses amis de lycée et fac et passe tout son temps avec Rosé, sa seule confidente, qu'elle ai...