Jisoo leva des yeux intrigués dans ma direction.
- Euh...on se connait ?
En la voyant juste là, en face de moi, après toutes ces années, je sentis les larmes me monter aux yeux. Ma gorge était nouée, impossible de répondre quoi que ce soit.
- Eh, tout va bien ? s'enquit-elle en se levant.
Je hochai faiblement la tête. Elle posa une main sur mon épaule.
- Je suis désolée, je n'arrive pas bien à voir...qui tu es, en fait. J'ai l'impression qu'on se connait et en même temps, je n'arrive pas à savoir comment ce serait possible, m' avoua-t-elle, aussi chamboulée que moi.
- Si tu savais...murmurai-je les yeux pleins de larmes.
Alors, sans pouvoir m'en empêcher, je la pris dans mes bras et la serrai contre moi. A ma plus grande surprise, elle ne broncha pas et n'essaya pas non plus de me repousser. Elle se laissa complètement faire. Au bout de quelques instants, elle tapota mon dos tout doucement.
- Écoute, je ne sais vraiment pas pourquoi tu pleures ni pourquoi tu te comportes comme ça mais, tu as l'air plus jeune que moi alors, je peux peut-être t'aider si tu m'explique ? proposa généreusement mon amie si bienveillante.
- Merci...du fond du cœur...pardon...soufflai-je entre deux sanglots.
- Pardon ? répéta Jisoo, étonnée.
- Je n'ai pas été à la hauteur...j'aurai tellement aimé être là pour vous...mais je suis devenue stupide en grandissant...j'ai laissé la vie et ma bêtise nous séparer...
Même si Jisoo ne comprenait pas grand chose, j'avais besoin de lui dire ce qui me pesait depuis trop longtemps sur le cœur. Elle caressa timidement ma tête pour me réconforter.
- Ne pleure, tout va bien, murmura-t-elle.
Je me blottis un peu plus contre elle.
- Tout va bien, Lisa.
Je tressaillis. "Je rêve où elle vient de...", songeai-je. Je me redressai aussitôt et relâchai mon étreinte pour pouvoir voir son visage. Jisoo avait l'air aussi surprise que moi.
- Tu...tu viens de m'appeler comment, là ? soufflai-je, stupéfaite.
- Je...j'en sais rien...c'est sorti tout seul, répondit-elle un peu perdue.
Nous nous regardâmes pendant de longues secondes.
- Dis moi, on se connait ? demanda Jisoo.
- Oui, depuis des années, lachai-je.
- Quoi ?
- Ok, alors je sais que ça va être très très difficile à croire mais...
Elle me dévisagea sans comprendre et je dis à toute allure, sans prendre une seule pause :
- Je m'appelle Lisa, j'ai remonté le temps à cause d'une très grosse bêtise et j'ai complétement chamboulé le passé et le futur aussi par la même occasion. Si je suis là aujourd'hui c'est pour te demander de l'aide afin de recoller les morceaux, réparer ma vie et remettre mon passé sur les rails avant qu'il ne soit trop tard. Le temps m'est compté, d'ici quelques semaines ce sera fichu. Je fais appel à toi car, avant que je ne casse toute ma vie, on était amie. Toi, moi, Jennie et Rosé...euh Chaeyoung si tu préfères. Alors, s'il te plaît, aide moi Jisoo.
VOUS LISEZ
Tu te souviens ?
FanfictionDécouvrez l'histoire d'une vie dans laquelle Rosé et Lisa ne se seraient jamais rencontrées. Lisa vit une vie banale. Elle a perdu contact avec la plupart de ses amis de lycée et fac et passe tout son temps avec Rosé, sa seule confidente, qu'elle ai...