"11/04/2011
Wouah ! Un bon bout de temps s'est écoulé depuis la dernière fois !
Je t'annonce officiellement que j'ai passé les auditions ! Normalement je reçois les résultats aujourd'hui ! J'espère vraiment être prise car ça n'a pas été facile de convaincre mes parents. Mais bon, après leur avoir fait l'exposé de mon rêve le plus fou, ils ont accepté. Je pense quand même que c'est mon entraineur qui les a convaincu de me laisser concourir. Ma mère a dit qu'elle était d'accord à condition que je lui promette de lui revenir en bonne santé et heureuse. J'ai encore du mal à croire qu'ils aient dit "oui". Je ferai de mon mieux si j'ai la chance d'être sélectionnée.
Durant ces dernières années, il y a eu pas mal de changements.
Tout d'abord, je me suis entrainée comme une folle jour et nuit afin être au meilleur de ma forme pour les auditions. Ensuite, j'ai rencontré deux filles géniales avec qui je partage tout. Elles sont devenues en peu de temps des amies très proches, mes premières "vraies amies" même. La première s'appelle Jisoo, Kim Jisoo. Elle a deux ans de plus que moi, elle est au lycée juste en face de mon collège. On rentre ensemble le soir. On s'est rencontrée grâce à une fille dans ma classe qui a redoublé. Son nom c'est Jennie, c'est la deuxième amie dont je voulais te parler. Elle est très proche de Jisoo. Je la suspecte même de l'aimer un peu plus qu'une amie, mais bon, ça ne me regarde pas.
J'ai commencé à sympathiser avec Jennie durant les cours d'anglais. Elle vient de Nouvelle-Zélande ! Au début je croyais que c'était une pimbêche mais finalement, elle est vraiment adorable. Peu de temps après, elle m'a présenté Jisoo et depuis, toutes les trois on forme un petit groupe ! Jennie m'a aussi dit qu'elle aimerait bien me présenter à une amie à elle qui aimerait devenir prof de chant. Apparemment, elle arriverait d'Australie pour concourir à YG, peut-être qu'on se rencontrera là-bas, qui sait !
En tout cas, avec mes amies, même si on partage des rêves assez différents, on s'entraide pour les atteindre. C'est vraiment de ça dont j'avais besoin ! Jennie veut devenir mannequin et Jisoo actrice. On plaisantait en se disant que plus tard, quand on serait toutes les trois très connues, on raconterai notre rencontre et notre histoire d'amitié lors des interviews.
Bref, cette page est un peu longue mais c'est sans doute la dernière que j'écrirais si je suis prise. J'espère sincèrement l'être.
Et, j'espère aussi rester amie avec Jisoo et Jennie dans le futur. Je les aime tellement.
Quant à ma mère et mon père, il risque de déménager en Thaïlande dans un mois. Avec ou sans moi. Ma mère s'est torturée l'esprit à l'idée de me laisser seule en Corée mais mon père l'a rassuré en lui disant que dans tout les cas, ils ne pourraient pas rester indéfiniment à mes côtés et que c'était la vie.
Ma mère doit accepter de me voir grandir.
A présent, je vais devoir te laisser car j'aurai accès aux résultats dans 5 min et je veux absolument les voir aussitôt qu'ils seront postés. Jennie et Jisoo m'envoient des tonnes de messages depuis tout à l'heure pour me rassurer. J'ai au moins 5 appels manqués de notre groupe. Elles veulent découvrir les résultats en même temps que moi ! Je pense que je les remercierai jamais assez d'avoir été si présentes. Bientôt, se sera à moi des les encourager car Jennie s'est fait repérer par une agence de mannequinât grâce à son compte Instagram, elle a rendez-vous avec eux la semaine prochaine. Quant à Jisoo, elle passe un casting dans un mois pour jouer dans un film ! Un réalisateur l'a abordé après une pièce dans laquelle elle avait joué avec le groupe de théâtre de son lycée, celui qu'elle a elle-même fondée. Je suis persuadée qu'elles vont réussir.
Résultats dans 2 minutes ! Je te laisse, merci de m'avoir écoutée pendant toutes ces années ! Si j'intègre YG, je te prendrai sans doute dans mes affaires mais je ne te compléterai plus par manque de temps. Désolée d'avance si tu restes à prendre la poussière dans mes bagages.
En tout cas, je suis fière de mon parcours et des rencontres que j'ai faites jusqu'à maintenant. Je ferai en sorte de garder cette joie de vivre dans les années à venir. Je sais que ce sera dur. Très dur même. Mais je ne renoncerai jamais. Je me suis promis d'y aller à fond quoi qu'il arrive et de ne rien regretter. Si un jour je retrouve ce journal, je me laisse ces quelques mots :
Je suis sûre qu'aujourd'hui tu dois être heureuse car tu es devenue ce que tu voulais être. Qu'importe les obstacles, souris et vis ta vie ! N'oublie pas que le plus important est sous nos yeux. Nos amis, notre famille, tout ceux qu'on aime et qui nous ont toujours aimé. Fais honneur à ta vie et rends toi fière.
Ne regrette rien, vis heureuse"
Je laissai tomber le journal sur mes genoux. Des larmes coulaient à flot le long de mes joues rebondies. "Comment avais-je pu oublier tout cela ? Pourquoi avais-je autant changer ? ". Ces questions restaient sans réponse. Je relus la date une nouvelle fois : 11 avril 2011. C'était le jour où j'avais été officiellement prise à YG. Je regardai la date qu'indiquait mon réveil : 25 mars 2012. Je m'en voulu de ne pas avoir osé connaître la date auparavant. C'était bientôt mon anniversaire. C'était à ce même anniversaire que j'avais annoncé, un ans plus tôt, à mes parents, que je voulais me présenter à YG, si on en croit mon journal et mes souvenirs. Je commençai alors à comprendre doucement mais sûrement ce que tout cela signifiait.
"Le soir où je m'étais disputée avec Rosé, j'avais, durant la nuit, remontée le temps. Seulement, j'avais aussi souhaitée avoir une vie "différente" qui me conduirait sans doute au bonheur. Mais en voulant cela, j'ai complétement bouleversé le passé. La vie que je suis en train de vivre est sans doute une alternative dans laquelle je ne me serais jamais présentée à YG. Et donc, je n'aurai jamais..."
Je marquai une pose dans mes réflexions.
- Jamais rencontrée Rosé...comme je l'ai dit le soir de la dispute... soufflai-je à voix haute.
Je venais de, sans m'en rendre compte, modifier toute mon existence et celle de mes amies à moi toute seule. A cause de mon égoïsme. La moi du passé avait raison. Le plus important est juste sous nos yeux, et je venais de perdre le plus important.
En posant à nouveau les yeux sur mon journal, je tombai sur le nom "Jisoo". Je tressaillis.
- Jisoo...Mais oui ! Jisoo ! m'exclamai-je en me levant brusquement de mon lit.
Je venais de trouver la première étape de mon plan"recoller les morceaux du passé".
A présent, le plus dur restait à venir, mais j'étais bien décidé à réparer mes erreurs.
A suivre...
🌸🌸🌸🌸
Bonjour/bonsoir ! J'espère que ce chapitre vous a plu, on entre officiellement dans la deuxième partie de l'histoire ! La partie action et émotion x)
Désolée de ne pas avoir posté mardi, je finissai l'écriture des derniers chapitres. Vu que j'ai fini l'histoire, je pense la sortir tous les vendredis (ça, ça bouge pas) mais aussi un mardi ou un mercredi.
Voilà ! N'hésitez pas à me dire vos théories pour la suite ou ce que vous en pensez dans les commentaires.
A bientôt !
VOUS LISEZ
Tu te souviens ?
FanfictionDécouvrez l'histoire d'une vie dans laquelle Rosé et Lisa ne se seraient jamais rencontrées. Lisa vit une vie banale. Elle a perdu contact avec la plupart de ses amis de lycée et fac et passe tout son temps avec Rosé, sa seule confidente, qu'elle ai...