2ème étape : Mes parents

49 9 15
                                    

Après avoir échangé nos numéros, je fis un dernier signe de la main à Jisoo et rentrai chez moi. Ma mère m'attendait dans le hall d'entrée, le sourire aux lèvres et les bras croisés sur la poitrine.

- Bonsoir maman, dis-je automatiquement en enlevant mes chaussures et en tentant de comprendre la raison de cet enthousiasme soudain.

- Bonsoir ma chérie, répondit-elle sans se départir de son sourire.

Elle attendit quelques instants que je parle la première et face à mon silence, mit le sujet sur la table d'elle-même.

- C'était qui la jeune fille avec qui tu es rentrée ?

- Une amie.

- Une amie ? Comment elle s'appelle ?

- Jisoo. Kim Jisoo.

Ma mère parut réfléchir pendant quelques secondes car elle afficha un air ailleurs. Je regrettai aussitôt de lui avoir donné son nom.

- Kim Jisoo...répéta-t-elle en se touchant le menton de façon énigmatique. Ça me dit quelque chose...

Je déglutis de travers.

- Ah-ah bon ? bégayai-je, n'arrangeant pas la situation.

- Oui, tu n'étais pas déjà amie avec elle il y a quelques temps ? hasarda ma mère sans se douter qu'elle touchait du doigt très justement un point complexe.

- Hum...il y a très longtemps, sans doute, lâchai-je.

Ma mère m'adressa un regard intrigué mais, pour une fois, ne releva pas et préféra changer de sujet, sentant que je n'en dirais pas plus.

- Tu sais quel jour on est demain ? demanda-t-elle tout à coup avec entrain.

- Euh samedi ?

- Mais non enfin ! On est le 27 mars ! C'est ton anniversaire !

- Ah oui, me souvins-je, la boule au ventre.

- Comment ça "ah oui" ? Il ne te tarde pas d'y être ? Quand tu étais petite, dès qu'un anniversaire était fini, tu parlais déjà du prochain ! Et maintenant, tu l'oubli complétement ? s'étonna-t-elle avec nostalgie.

- Non, non, c'est juste que...j'ai beaucoup à penser en ce moment mais, il me tarde d'être à demain, ne t'en fais pas ! répondis-je en feignant l'impatience.

- Ah, tu me rassures.

Sur ces mots, je montai dans ma chambre à toute vitesse et m'y enfermai.

- Bon...je vais devoir sérieusement réfléchir à comment amener la chose à mes parents...me dis-je pour moi-même.

Je me raclai la gorge et m'exerçai à voix haute.

- Maman, papa, j'ai quelque chose de très important à vous annoncer...commençai-je à l'oral, en guise d'entraînement.

Je poussai un soupir.

- Non, trop conventionnel.

Je repris sur un ton plus neutre.

- Maman, papa, j'aimerai vous parler de quelque chose d'important. J'ai décidé de...j'ai mis longtemps à me décider mais...je pense que...Ah ! rallai-je.

Je tournai en rond dans ma chambre.

- Comment trouver les mots ? soufflai-je à bout d'inspiration.

Qu'ils le veuillent ou non j'allais concourir. C'était essentiel pour la réussite de mon plan et pour la sauvegarde de mon futur. Seulement, avoir leur accord serait bien plus pratique et rassurant que de faire ça dans leur dos. Je ne voulais pas causer du tord à mes parents mais, s'ils refusaient, j'allais être obligé de me dresser devant leur autorité. Et c'était cela que je redoutais.

Mon téléphone vibra dans ma poche, coupant court à mes innombrables craintes. Je le sortis en moins de deux secondes et décrochai immédiatement lorsque je vis le nom "Jisoo" s'afficher sur l'écran.

- Allo ?

- Allo, j'espère que je ne te dérange pas ! s'enquit bêtement mon amie à l'autre bout du fil.

- Non au contraire, j'étais en train de m'entraîner à annoncer la nouvelle à mes parents, lui appris-je en m'asseyant sur mon lit.

- Ah bon ? Fais voir. Euh...fais entendre.

Je souris face à sa maladresse. Mais ce dernier fana vite lorsque j'essayai mentalement de trouver des tournures de phrases adéquates pour avouer mes projets à mes parents.

- En faite, ça doit faire 10 bonnes minutes que je bloque, confessai-je.

- Sur quoi tu bloque ?

- Sur le passage où je leur dis : "maman, papa, je vais partir seule de la maison pendant un nombre d'années indéfinies et je vais suivre un entrainement d'une dureté extrême pour devenir prof de danse dans un des plus grand label de Corée et ce, sans jamais avoir pris de cours de danse dans cette vie là", ironisai-je.

J'entendis ma "coach-future" rire à l'autre bout du téléphone.

- Jisoo...sérieux...je vais pas y arriver...

- Bien sûr que si, tu te dois d'y arriver, Lisa. C'est l'étape la plus cruciale de notre plan, je te rappelle. Parle avec ton cœur et ils comprendront.

J'aimais la manière dont Jisoo se mettait dans le même bateau que moi en disant "notre plan". Elle avait toujours fait cela. Lorsqu'il s'agissait de moi, Jennie ou Rosé, elle fonçait tête baissée dans nos plans bancals et nous soutenait en toutes circonstances. C'était une des raisons pour lesquelles j'aimais autant Jisoo. Voir qu'elle était toujours la même me faisait beaucoup de bien.

- Tu as raison, répliquai-je. On va réussir.

Même sans la voir, je savais qu'elle souriait fièrement.

- J'aurai pas dit mieux.

* * *

Durant tout le reste de la soirée, j'avais beaucoup parlé avec mes parents. Plus que je ne l'avais jamais fait, par ailleurs. Ils avaient l'air heureux d'enfin me "retrouver". D'à nouveau voir leur fille bavarde et pleine d'entrain. Ce jour-là, j'avais pris conscience d'une chose : très bientôt, nous serons à nouveau séparés pendant plusieurs années. Je me devais d'être là pour eux tant que je le pouvais encore.

Cela faisait presque deux mois que j'avais débarqué dans le passé. Le temps s'était écoulé à une vitesse folle sans que je ne m'en rende compte. La seule chose qui me rappelait constamment l'écoulement du temps c'était mon amour pour Rosé. Elle me manquait terriblement, et ça, je devais l'admettre.

Mais depuis deux mois j'avais retrouvé mes parents, mon lycée, mon corps d'ado, mes habitudes de lycéenne. Ça allait me faire tout drôle de reprendre ma vie normale, ma vie d'adulte.

Alors ce soir là, en me couchant, je me promis une chose : j'allais changer.

Changer et redevenir la jeune fille souriante et de bonne humeur que j'avais toujours été.

Celle qui aimait sa famille, qui aimait ses amies, qui voulait réaliser ses rêves, qui aimait la vie et qui écrivait quand elle avait un peu de temps libre dans son journal intime.

La petite fille qui rêvait de devenir prof de danse de haut niveau à YG, qui voulait entrainer des idols.

L'enfant qui avait compris ce qui était vraiment important, l'enfant qui ne regrettait rien.

Tout simplement, je me promis de devenir moi-même.

A suivre...

🌸🌸🌸🌸

Petit chapitre assez court, donc je pense vous sortir la suite demain matin.
Je n'ai pas pu poster plus tôt cette semaine car là où j'étais en vacances, il n'y avait pas beaucoup de réseau. Mais, je reviens dès aujourd'hui !
Encore désolée pour l'attente, le prochain chapitre sera plus mouvementé et risque de vous plaire :)
Merci avoir lu !!!
À demain !

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant