Encore une fois, Jisoo avait su trouver les mots juste et me motiver. Elle avait raison, si j'en étais là c'était à cause de moi. J'avais omis le plus important en croyant que je pourrais vivre sans. Désormais, je savais que ma vie n'avait plus aucun sens sans ce qui me semblait autrefois sans importance.
En fin de journée, après les cours, Jisoo et moi avions pris le chemin du retour côte à côte. Cela faisait 10 ans que je ne l'avais plus fait en sa compagnie. J'avoue que ça me faisait tout drôle.
- Bon, je me suis renseignée auprès de Chaeng aujourd'hui, à propos des auditions. Elles ont lieu du 28 mars au 6 avril. Vous aurez les résultats le 11 avril et si tout se passe bien, vous serez admises début mai. Des questions ?
- Aucunes mon commandant, plaisantai-je.
Jisoo sourit.
- Parfait. Tu n'as plus qu'à auditionner entre le 28 et le 6 et à être prise. Mais je ne doute pas que tu le sois.
- Qu'est-ce qui te rends si confiante ?
- Le destin, répéta-t-elle religieusement.
- Pff...soufflai-je.
- Je plaisante, patate.
Je me tournais vers elle subitement.
- Quoi alors ?
- Ton talent.
Je rougis.
- N'en sois pas si sûre alors, ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas entrainée, la remballai-je.
- Tu plaisantes j'espère ? T'es pas censée être prof de danse dans le futur d'où tu viens ?
- Si mais...qui me dit que dans ce corps de jeune fille de 15 ans, j'ai les mêmes connaissances que celles que j'avais dans mon corps de prof de 25 ans ?
Jisoo leva les yeux au ciel à la manière de Jennie.
- A quel âge tu as commencé la danse ? voulu-t-elle savoir.
- 4 ans.
- Et tu oses me dire que tu n'es peut-être pas assez entrainée ?
- Oui mais-
- Mais rien du tout, ça fait 11 ans que tu en fais ! Tu es sans aucun doute beaucoup plus expérimentée et entrainée que n'importe quel participant ! N'oublie pas que techniquement, ça fait comme si tu en faisais depuis 21 ans puisque tu es supposée en avoir 25. En plus de ça, tu es prof là-bas et la formation à YG, tu l'as déjà faite ! Tu as une longueur d'avance incontestable sur les autres ! s'exclama Jisoo.
- Oui, tu as raison ! me motivai-je.
- Voilà, c'est ce que je voulais entendre. Tu n'as plus qu'à aller aux auditions, le reste, c'est déjà fait.
Je lui souris et nous continuâmes à marcher. Heureusement que j'avais eu le courage d'aller voir Jisoo, sans elle, je n'aurai jamais pu tenir le coup avec tout ça.
- Au fait, je voulais éclaircir un dernier point avec toi tout à l'heure mais on a pas eu le temps. Donc, j'en profite maintenant si tu veux bien, commença ma belle amie.
- Je t'écoute.
- C'est à propos de ta dispute avec Rosé.
- Oui je suis au courant, j'ai été stupide et je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit et-
VOUS LISEZ
Tu te souviens ?
FanfictionDécouvrez l'histoire d'une vie dans laquelle Rosé et Lisa ne se seraient jamais rencontrées. Lisa vit une vie banale. Elle a perdu contact avec la plupart de ses amis de lycée et fac et passe tout son temps avec Rosé, sa seule confidente, qu'elle ai...