Pas "Adieu" mais "Au revoir"

54 9 22
                                    

Le lendemain, je reçus un mail de YG qui m'informa plus en détail sur les modalités de ma future vie de trainee.

Je serais accueillis à partir du 7 mai. J'avais un rendez-vous prévu à 14 h avec l'agent qui gérait mon dortoir et les nouvelles recrues. A 15 h, installation dans le dortoir, à 16 h 45 premier cours de coréen et d'anglais, à 18 h premier cours de danse, etc. Cette journée promettait d'être longue et épuisante, comme dans mes souvenirs.

Je m'allongeai dans mon lit et repensai à hier. Mes parents avaient sauté de joie en apprenant que j'étais prise, puis, dans un second temps, avaient pleuré. Ma mère toutes les larmes de son corps et mon père, lui, le moins possible. C'était la première fois de ma vie que je le voyais si ému. Ça m'avait fait quelque chose.

A présent, il me restait seulement 3 semaines et 4 jours avant de partir définitivement d'ici. Seulement 25 petits jours et je retrouverai ma vie. Je ne pensais pas qu'en étant si proche du but, je me sentirai si triste. Je me promis de passer le temps qu'il me restait avec mes parents et Jisoo. Je ne voulais plus perdre un seul instant avec eux.

* * *

En me levant ce jour là, des semaines plus tard, lorsque je regardai le calendrier, je constatai une chose : nous étions le 6 mai 2012. Le départ n'avait jamais été aussi imminent. Il était, fort heureusement, un samedi. Voilà qui me laisserait la journée pour faire le tour de mes proches et leur dire au revoir. Le dimanche matin, je partirai à 6 h précise, pour être sur place à 6 h 30.

Levée de bonne heure, je me dirigeai vers le parc pour aller voir la première personne à qui je voulais dire au revoir. Je commençai doucement en allant voir Alice, ma camarade de classe. Je lui devais des excuses et, je voulais au moins la saluer avant de partir.

Comme prévu, elle m'attendait sagement sur un des nombreux bancs du minuscule parc à une centaine de mètres de chez moi. Lorsqu'elle me vit, elle me fit un signe de la main et je vins prendre place à côté d'elle.

- Merci d'être venue, lui dis-je en souriant.

- Je t'en prie, c'est normal.

Un léger blanc précéda notre échange.

- Félicitation en tout cas, tu as réussi une prouesse en étant prise à YG. Ils ne sélectionnent que les meilleurs.

- Merci, c'est gentil. Disons que j'ai eu de la chance.

- Je ne savais pas que tu avais autant de talent en tout cas.

- Ça ne vaut pas la peine d'être sût, soufflai-je en fixant le sol pensivement.

Elle n'ajouta rien et suivit mon regard. Je levai soudainement les yeux vers elle et lui souris.

- Je ne vais pas te prendre plus de ton temps, allons à l'essentiel. Merci pour ce que tu as fais pour moi, Alice. Merci d'avoir été ma fidèle camarade de table et, j'espère que, plus tard, on sera amenait à se revoir.

- C'est adorable mais, j'ignore en quoi j'ai pu t'aider, avoua Alice.

- En fait...tu m'as fait réfléchir énormément en m'obligeant à affronter mes doutes, avec tes questions. Grâce à toi, j'ai réalisé une chose extrêmement importante.

Alice me dévisagea.

- Vraiment ?

- Oui, merci beaucoup Alice. Tu voulais devenir psychologue, non ?

- Euh...oui, s'étonna-t-elle.

- Ne change surtout pas, tu seras parfaite.

- Mais...comment tu sais ? Je ne te l'ai jamais dit.

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant