Mon Rêve

41 8 8
                                    

Je me réveillai difficilement après un couché tardif. La veille, j'avais décidé de m'entrainer pour voir si j'avais gardé mon niveau en danse. Pour mon plus grand soulagement, je me souvenais de toutes les chorégraphies et les figures apprises. Je m'étais installée devant le miroir et avais vérifié que chaque expression, chaque pas et chaque sentiment était juste. Et ce, jusqu'à 2 heures du matin, dans le silence le plus total pour ne pas que mes parents ne m'entendent et surtout, pour un réveil prévu à 7 h.

J'avais, durant cette nuit studieuse, pu compter sur le soutien de Jisoo qui était restée en appel vidéo avec moi tout le long de mon entrainement pour m'encourager et me tenir compagnie. A chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que, si je ne l'avais pas retrouvé, je n'en serais jamais là. Je lui serais à jamais reconnaissante et j'étais bien décidée à reprendre contact avec elle dans le futur. Je ne voulais plus jamais perdre Jisoo. Ni elle, ni Jennie, ni Rosé.

J'entrai dans la salle de bain, mon esprit encore embrumé par le sommeil. Pendant que je me rinçais le visage à l'eau glaciale pour me réveiller, je répétais les mouvements de la chorégraphie "señorita" que j'allais performer pour les auditions. La même qu'il y a 10 ans.

Je fredonnai le refrain en faisant quelques mouvements rapides de mains pour réviser la partie la plus dur. Je ne pus m'empêcher de songer que si ma mère débarquée maintenant, elle aurait le droit à un spectacle pour le moins surprenant.

Il se trouve que j'aurai mieux fait de ma taire même mentalement, car une voix m'interpella en ouvrant la porte de la salle de bain.

- Lisa ! Bon anniver-

Ma mère s'arrêta net lorsqu'elle me vit m'entrainer. Je me stoppai immédiatement et lui adressai un léger sourire gêné.

- Ah...euh merci maman !

- Mais qu'est-ce que tu fabriques de bon matin ?

- Rien de spécial, c'est pour un projet de musique au lycée ! inventai-je en une fraction de seconde, étant habituée à me trouver des excuses à tout bout de champ auprès de ma mère.

- Oh, d'accord. En tout cas tu m'épates, où tu as appris tout ça ? me complimenta-t-elle.

- A-au lycée ! Je fais partie d'un club de danse !

- Ah bon ? Tu ne me l'avais jamais dit.

- C'est assez nouveau mais c'est devenu ma passion, amorçai-je, en vu de l'annonce de ce soir.

Je guettai sa réaction avec appréhension. Finalement, après un silence, elle finit par reprendre sur un ton égal.

- Oh, c'est chouette, j'aime bien la danse.

Sur ce, elle me dit de la rejoindre en bas dès que je serais prête et elle referma la porte derrière elle, me laissant seule. Je poussai un soupir de soulagement. Allait-elle réagir de la même manière lorsque j'allais lui annoncer que je voulais en faire mon métier ? Que j'allais partir de la maison pour vivre mon rêve sans avoir l'assurance de réussir ? Comment laisser sa fille de 15 ans partir comme ça ? Il y a 10 ans, quand je l'avais annoncé à ma mère, j'étais soutenu par mon prof de danse. Et puis, cela faisait 11 ans que je prenais des cours. Mon rêve avait donc dû lui sembler cohérent. Mais, à présent, je ne disposai ni d'aide, ni d'ancienneté dans le domaine. Comment allais-je la convaincre elle et mon père ?

Pendant que je me torturai l'esprit, je reçu un message de ma fidèle amie. Je répondis au tac au tac.

"Coucou Lisa ! Bon anniversaire ! (même si je te l'ai déjà souhaité à minuit hier soir). Comment tu vas après cette nuit bien remplie ? Pas trop fatiguée ?"

Tu te souviens ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant