~BE KIND~

33 3 0
                                    

Alexy Bolduc.
Pourquoi tout était aussi compliquer avec lui. J'aurais voulus me frapper la tête contre le mur pour l'oublier; me faire frapper par une voiture et avoir une amnésie totale. Ce serait toujours plus facile à supporter que ce sourire qu'il m'a fait dans les marches.
Moi et lui, on était pas de la même classe. Malgré tout les films que je me suis fait de nous, il était affreusement beau. "Carrément plus canon que Tom Holland" même. Il traînait avec une bande de garçon populaire qui priorisait la muscu et les filles en maillot avant tout le reste, et il fréquentait Lena depuis déjà une semaine. Tout le monde semblait bien s'Entendre avec lui. Bien qu'il n'était pas vraiment expressif, il avait l'air de naturellement bien s'entendre avec tout le monde. Et pourtant, moi, je restais désespéremment accrocher à son "ce n'est pas si horrible que ça, t'es cheveux." Je sais que c'est pathétique. Il m'avait adressé la parole une seule fois, et je ne pensais sans arrêt qu'à cette seule fois.
Pour la première fois de ma vie, je pense, je voulais croire aux contes de fées.
-À quoi tu penses ? Me demanda Léa.
Léa, c'était ma meilleur amie. Avec Dylan et Talya. Léa était considéré comme une fille bizarre aux yeux de la plupart des personnes. De par son choix de vêtements, vifs, colorés et.. osé, si je peux dire. Le genre de fille à aller à l'école avec un corset et à parler aussi lentement que ma grand-mère. Mais je l'adorait quand même. En faite, c'était une des filles les plus sympa que j'avais rencontré.
-À rien. Pourquoi, j'ai l'air de savoir penser ?
-Là, tu t'insultes toi même mon petit.
Je lui fis une grimace, ce qui la fit rire. C'est aussi simple que ça entre nous. Une fille adorable. Mais.. il y à quelques mois, j'ai reçu un texto d'elle qui me disait qu'elle voulait me parler apres le cours de sport, le lendemain. J'étais tellement intriguer que j'ai demander à Dylan c'Est quoi qu'elle voulait me dire. Il à nier en me disant ne pas savoir, mais elle et Dylan était presque comme des frères et soeurs; ils étaient beaucoup plus proche ensemble que je ne l'était de chacun d'eux. Bref, au final, il à cracher le morceau, et il s'est avéré qu'elle voulait me demander de sortir avec elle... aucun de mes amis n'Est au courant que je suis gay. Et ils n'Avaient pas à savoir, d'ailleur. Alors j'ai simplement dit à Dylan que je n'étais pas du tout intéressé, mais que je voulais que notre amitié continue pareil. Je suppose qu'il lui en à parler, car une heure plus tard je recevais un message d'elle disant de laisser faire finalement. Avec un smiley sourire à la fin. Comme side rien était. On en à jamais parler, mais depuis ce temps j'y pense souvent.
-Au faite, t'as pris conger pour Samedi ? Me demanda-t-elle.
-Pour le parc d'Attraction ? Ça fait deux fois que je te dis oui.
-C'Est pour être sûr, je sais que tu es tête en l'air des fois. Non, pas seulement des fois. Souvent.
Je fis mine de la frapper avec mon cahier et elle poussa un petit cri impuissant qui se transforma bientôt en rire.
-Désolé, désolé. C'est vrai, on a pas le droit de rire des handicapé. J'avais oublier.
Ce qui lui occasionna un autre coup de cahier de science. Et d'autres rires.

*

Pov Alexy

-C'est presque pas gênant. Rétorqua Lena.
Accôter sur le casier, je me tournait vers la ranger que regardait Lena. À quelques mètres de nous, une fille et un garçon faisait semblant de se frapper avec leur cahier. Je les regardais faire un moment. Rire ensemble. Puis, je reconnus le garçon. Il était dans quelques uns de mes cours. Je lui avais parler à un moment donner. Quand Lena lui avait balancer une vacherie au visage. J'ai tout de suite vue qu'il n'allait pas bien. Ce que Lena ne sait pas, c'est que les mots blaissent parfois. Et on dirait que ce n'est pas clair pour beaucop de personne dans cette école. Au moins, dans mon ancienne école, on avait le mérite de respecter les gens comme ils étaient. Passer du privé au public à plusieurs défauts, et aucune qualité. Au moins, je vois que certains s'en foutent de l'avis des gens. Ce gars, Mathis. Lui, il à l'air de s'en foutre pas mal. Et son amie aussi. C'est beau à voir, des gens qui n'ont pas honte de faire ce qui leur tente. Même une bataille de cahier au milieu des rangées de casiers.
-On est plus des enfants, sérieux. J'aurais tellement honte à leur place.
Lena se retourna, ouvrit son casier et se pencha à l'intérieur. Elle pensait peut être être discrète en prenant une pof de sa vapoteuse, mais en faite, c'était elle qui était gênante. Faire ça pour paraître cool. Je ne lui aurait jamais dit en pleine face, mais cette fille est.. détestable. C'est le moins qu'on puisse dire.
Elle leva son regard vers moi. Ses yeux bleues clair me scrutèrent, puis d'un seul coup elle se mit à ricaner. Elle s'approcha de moi et croisa ses mains autour de mes épaules. Elle devaits e tenir sur la pointe des pieds pour y arriver, mes elle le fit quand même en continuant à rire.
Elle me regardait, le sourire au lèvre. Cette fille était amoureuse, c'est clair. Mais de la mauvaise personne.
Je me tournais vers le gars et la fille qui avait terminer de se battre. Ils se dirigeaient maintenant vers la cafet, se bousculant encore du bassin comme si leur "dispute" n'était pas encore terminer.
-Hé, Alex.
Je me retournais vers Lena. Sa présence me paraissait assez imposante. Elle s'accrochait à moi comme à une falaise qu'elle aurait peur de tomber.
-Pourquoi tu souris?
À ces mots, je me rendis compte qu'elle avait raison. Je souriais, sans aucune raison. Sans aucune raison ?
Je me retournait. Mathis et son amie avait disparu.
C'est vrai. Il existait encore quelques bonnes personnes dans cette école.

I CAN'T BELIEVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant