~PERFECT NIGHT~

21 2 0
                                    

Il était bientôt six heures quand Tanya m'envoya un message pour me dire qu'elle attendait devant chez moi. Je lui répondis de rentrer, parce que je n'étais pas encore prêt.
Elle entra dans ma chambre deux minutes plus tard. Je ne l'entendis pas tout de suite entrer, trop accaparer par la recherche du parfait t-shirt à enfiler pour cette chaude et parfaite soirée d'avril. La neige avait presque entièrement fondus, et c'était la première fois de l'année que j'osais enfin sortir en manche courte sans rester figer sur place par le froid. J'hésitais entre un chandail noir des beatles avec des short blanches et une pair de sandale, puis je me ravisais à la dernière minutes en me disant que peut être c'était encore trop tôt. J'allais plutôt mettre des jeans baggy et un autre t-shirt blanc avec un coeur enflammer au centre. Discret, mais ça allait parfaitement.
J'agrippais la pair de pantalon quand je me tournais et aperçus Tanya qui s'asseyais déjà sur mon lit, sans même dire un mot. Elle était toujours aussi belle, avec ses yeux noirs, sa peau foncé et son voile. Elle avait enfiler une robe blanche à motif de fleur et de liane, et ses vans noirs étaient toujours à ses pieds.
- Attention. Je te préviens, si jamais tu tache mes draps neufs, c'est toi qui les laves.
-t'inquiète, t'inquiète. Alors, t'a bientôt fini? Meme moi je ne suis pas aussi lente que toi.
Je lui balançais mon t-shirt au visage, qu'elle me rendis sans aucune intention de se venger. Je le ramassais et me dirigeais vers mon placard que je refermais derrière moi. Tandis que je me changeais, j'entendis Tanya qui mettait de la musique. Le single d'Harry styles, as it was, emplit la chambre de son ambiance particulière que j'affectionnais particulièrement. Une fois que j'eus terminer, j'enfilais une boucle d'oreille et une tuque noir, je me regardais dans le miroir pour voir si tout était parfait ( j'étais finalement retourner chez la coiffeuse pour me faire arranger cette coupe champignon; ce n'était pas parfait, mais au moins, c'était beaucoup mieux qu'avant ), puis, je sortis, enfin prêt.
-Aller, lève toi, peau de vache, on part.

*

À six heures et demi, après une vingtaine de minutes de marches, moi et Tanya sommes arriver a la fête foraine. Le Soleil commençais déjà à baisser, lentement, et l'air frais se levait. Mais il faisait une température assez agréable comparer à ce que nous avions vécu tout au long de l'hiver.
Dans la queue pour prendre les billets, nous avons aperçus Dylan et Léa qui discutait, exactement là où ils avaient dit qu'ils seraient. Comparer à moi, Dylan avait eu le courage d'enfiler des shorts. Léa, elle, n'était pas différente de d'habitude. Elle portait un crop top en dentelle vert qui laissait voir sa brassière, et des pantalons en faux cuir noir moulant. Léa n'était pas aussi mince que les autres filles de notre école, mais elle ne s'était jamais plaint de son poid et n'avais jamais essayer de cacher ses bourrelets m. Au contraire, elle voulait les montrer. Prouver au monde qu'elle pouvait être belle même si elle ne se conformait pas au standard actuel de beauté. Et je l'admirais pour ça. C'était rare, des filles comme ça. J'avais de la chance de l'avoir.
Je me suis approcher d'eux, Tanya derrière moi, puis je me suis joins à la file comme si de rien était
-Salut, ça fait pas trop longtemps que vous attendez? Leur demandais-je.
-Pas longtemps, me repondit Dylan, environ... une heure et demi.
Il fit mine de se tirer une balle en pleine tête, ce qui fit rire Léa qui ne semblait pas se plaindre de l'attente. Au contraire, elle avait l'air d'en profiter. C'était peut être parce que, comparer à nous tous, elle n'aimait pas faire des manèges. A chaque année, elle finit toujours par abandonner au bout de deux attractions. Mais a chaque année, elle vient quand même et elle promet que cette fois-ci, elle fera tout les manèges avec nous.
-J'ai hâte de faire les manèges, mentit-elle.
Je tentais de cacher mon sourire, mais ça ne devait pas être très crédible car elle me fit un doigt d'honneur.
Nous avons discuter encore vingt minutes avant d'arriver enfin à la billetterie. Je me sortis de l'argent, par la même occasion, pour pouvoir me prendre des hot-dog plus tard dans la soirée.
A partir de là, la soirée venait enfin de commencer. Le Soleil se coucha, les lumières du parc s'allumèrent. Les cris, les rires, les odeurs de bouffes frits. J'en salivait d'avance.
Comme je l'avais prévue, Lea ne fit pas plus de deux manèges. Et encore, je dis l'a forcer (non, la prier) pour faire le deuxième.
C'était une soirée formidable. Même si il y avait ÉNORMÉMENT de monde, toute notre école inclus, on prenait plus de temps à faire là fil que faire les manèges. Mais c'était quand même super. Juste moi, mes amis, et des hot-dogs que je ne pouvais pas m'empêcher d'engloutir en deux bouchées. C'était une soirée parfaite.
Puis, je le vis. Au travers de sa bande d'ami, qui riaient, se bousculaient dans la file du zero gravité. Et tandis que ceux ci riaient, lui, habiller d'une veste à poil brune et de short bleue, restait en retrait, les mains dans les poches. Je le scrutais un moment. Il était à une dizaine de mètres de moi, et pourtant, je pouvais voir le reflet des lumières du manège dans ses yeux bruns. Ses yeux, qui paraissait aussi perdu que d'habitude. Il ne parlait pas, il restait immobile et il regardait autour de lui.. comme s'il se demandait où il était..
-Mat?
Je me tournais vers Tanya, qui me regardais d'un air étrange. Elle se tourna vers lui, puis me regarda de nouveau. Durant un moment, j'ai penser qu'elle avait vue, qu'elle avait deviner et qu'elle allait me demander pourquoi je fixais le nouveau aussi intensément. Mon cœur cessa de battre tandis qu'elle se retournait vers moi. Voilà, elle allait tout dire. Elle allait me demander si..
-Tu veux faire le zero gravité?
Je restais silencieux quelques secondes, scrutant un à un mes amis en me rassurant intérieurement. Je n'avais vraiment aucune raison de réagir aussi fortement. Personne ne savait. Et ça resterait comme ça.
« Faut vraiment que j'apprenne a le mater plus discrètement » me dis-je a moi-même.
-Ouais... on l'a pas encore fait.
Dylan agrippa brutalement mon bras et s'écria:
-Allons-y.
Avant même que quelqu'un ait pu donner son avis, il m'emmena vers la fin de la queue, suivit de Léa et Tanya qui se mettait à rire à chaque fois que je manquais trébucher.
Durant la demi-heure que je passais dans la queue à attendre notre tour, je tentais tant bien que mal de ne pas le regarder. Je restais concentré sur la conversation qui divaguait de sujet en sujet, tentant d'ajouter quelque chose à chaque fois que je voyais l'occasion, mais dans ma tête, toute mes pensées n'étaient concentrer que sur Lui. Quand bien même je me forçais à penser à autre chose, je n'arrêtais pas de l'imaginer, à environ cinq mètres derrière moi, les mains dans les poches et son regard profond qui vaguait dans le vide. J'avais déjà risquer de me faire démasquer plus tôt, alors je tentais de repousser l'envie de le regarder. Mais c'était pire q'une démangeaison. Je ne pensais plus qu'à ça.
C'était presque à nous lorsque, incapable de m'en empêcher, je risquais un coup d'oeil dans sa direction. Et à la seconde ou je posait mon regard sur lui, comme la première fois que je l'avais apercus, nos regards se sont croisé...

I CAN'T BELIEVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant