2.

4.6K 421 369
                                    

nda : ce chapitre est vraiment très court ! (et c'est fait exprès) 💗

<3

Deux ans auparavant.

———————
2 mois avant le drame.
———————

Je prends la main d'Elio dans la mienne et le tire avec moi dans l'eau froide de la mer. Il se débat pour tenter de s'enfuir, mais j'endurcis encore plus ma poigne. Finalement, on tombe ensemble, tête la première dans l'eau gelée.

Le froid me surprend et mes poils se hérissent désagréablement. Je me dépêche de remonter à la surface et de sortir ma tête de l'eau pour reprendre mon souffle.

Je regarde autour de moi, et m'inquiète quand je ne trouve pas Elio. Je remets mes cheveux collants en place, tout en cherchant le crâne de mon petit copain.

Quand je m'y attends le moins, Elio refait enfin surface à ma droite en riant. Il reprend sa respiration et m'éclabousse d'une vague salée.

— T'es con, dis-je en m'essuyant le visage.

— C'est toi qui dit ça ? Tu viens quand même de nous plonger de force dans ce bassin de moins de trente degrés.

Je ricane. Puis je me relève de toute ma hauteur, et frissonne quand l'air frais chatouille la peau découverte de mes épaules. Elio se met en face de moi et naturellement je viens glisser mes doigts dans ses cheveux châtains mouillés.

— Tu ressembles à un rat trempé comme ça.

— Va te faire foutre.

Je ris en tirant ses mèches vers l'arrière pour mieux voir son visage.

— Voilà t'es beau comme ça.

Le sourire qu'il affiche accentue magnifiquement sa fossette droite.

— Toi, t'es pas mal non plus.

Je feigne l'irritation en grimaçant et en fronçant le nez, puis enroule mes bras à sa nuque pour me rapprocher de son visage.

— Seulement pas mal ? répété-je. Je m'attendais quand même à mieux de ta part.

Il m'offre un sourire en secouant la tête.

— T'as oublié, Ann ? Avec moi c'est un compliment par semaine et j'ai déjà dépassé mon quota pour celle là. Tu devras donc attendre lundi et te contenter de ça pour l'instant.

Je pouffe de rire.

Je me rappelle encore du moment où lorsqu'on s'est mis ensemble il y a deux mois, il s'est empressé de me dire mot pour mot :

— Par contre, c'est pas parce que t'es ma copine que je vais me comporter en canard avec toi. Si c'est ce que tu cherches, défile-toi, Ann. Moi c'est maximum un compliment par semaine, et encore...

Sa réplique m'a fait rire parce que je savais qu'il ne voulait juste pas passer pour un "faible" auprès de ses potes. Mais de toute façon, compliment ou non, c'est un vrai canard avec moi depuis qu'on s'est avoué nos sentiments.

Je colle mon front au sien, me mordant la lèvre inférieure. Un silence apaisant s'abat sur nous deux, ne laissant filtrer que le son des vagues et de nos respirations entremêlées.

— Je flippe... avoué-je.

Je n'ai pas besoin de m'expliquer pour qu'il comprenne de quoi je veux parler. Il pose tendrement sa main sur ma joue et caresse calmement ma peau. Son geste suffit pour apaiser mes craintes.

Après ces vacances d'été, on entre au lycée. Et on le sait parfaitement, tout peut changer si vite au lycée. J'ai vu des nombres incalculables de couples ou d'amis se déchirer là bas. J'ai peur que ça nous arrive aussi.

Je ne le permettrait pas.

Depuis que j'ai rencontré Elio cette dernière année de collège, tout semble prendre un sens dans ma vie. Chaque matin, c'est pour lui que je me réveille. Chaque jours, c'est dans l'objectif de passer du temps avec lui que je me lève. A cette heure-ci, je crois que je lui dois chacun des battements de mon cœur.

Depuis que je l'ai rencontré, j'ai senti ma peine s'estomper et disparaître au plus profond de moi pour se faire recouvrir par l'amour mutuel qu'on se porte. L'amour sain et sincère de nos cœurs. L'amour jeune et immortel.

— Je ne te laisserai jamais, promet-il.

Malgré mes doutes incessants, je le crois de tout mon être. Je souris et scelle délicatement nos lèvres.

Si je savais...



***


Premier chapitre dans le passé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Premier chapitre dans le passé... Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Un avis sur les Anna et Elio du passé ?

Hâte d'avoir la suite ?

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN VOTE ET UN COMMENTAIRE, ÇA MOTIVE DE FOU. 💗💗

Chapitre trois prochainement... 🦋

Le son de nos mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant