9.

4.1K 367 703
                                    

J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES !! 🔥 n'hésitez pas à bombarder 💗

———————
Pensées intérieures.
———————

Je n'ai aucune motivation pour aller au lycée, tellement que j'en viens à demander à Joe de m'y accompagner en partant lui au boulot. Parce que je n'ai aucune envie d'entendre dès le matin les cris surexcités d'Eva ou les blagues de Kyle. Ça peut paraître méchant, égoïste et franchement ça l'est un peu, mais il y a juste des fois comme ça où j'ai besoin de calme. Besoin de me retrouver seule face à moi-même le temps d'un brève instant. 

Je remercie mon beau père, le salue une dernière fois puis descends de la voiture, en laissant claquer la portière derrière moi. Je me dirige vers l'école et prends place contre la grille principale de celle-ci. Elle est encore fermé et déserte et ce n'est pas surprenant car étant donné que comme mon beau père doit travailler, il n'a pas eu le choix de me déposer plus tôt. Il est donc 8 heures 15 et je vais devoir attendre dix bonnes minutes. Mais bon, je préfère quand même ça au son étouffant d'une foule d'adolescents trop en forme pour une matinée.

Un courant d'air relève mes cheveux et me fait frissonner. Je tremblante subtilement, en sortant mon téléphone de la poche de ma veste en jean. Je lance ma playlist, sors ma liseuse de mon sac, puis reprends ma lecture en cours : la nouvelle dark romance qui vient de sortir il y a peu de temps d'une de mes auteures préférées.

Alors que je suis totalement plongée dans ma lecture, une présence attire au loin mon attention, et comme si une force surnaturelle me contrôlait, je lève la tête. Je me décompose instantanément lorsque je vois Elio à quelques mètres de moi. Mais il est vraiment partout, c'est pas possible...

Je crois que mon ombre a de la concurrence, carrément.

Heureusement, une force, cette fois plus clémente, déverrouille pile au même moment la grille du lycée. Je profite de cette occasion pour fuir et me réfugier quelque part dans l'école où je suis sûre qu'il ne me trouvera pas.

Je venais de rentrer au lycée depuis deux jours quand j'ai découvert cet endroit. L'arrière du bâtiment des spé-sciences, où se trouve fleurs, bancs et un calme apaisant.

Depuis c'est rapidement devenu un refuge. Quand je n'ai pas faim au déjeuner, je viens ici. Quand j'ai du temps libre et que j'ai envie de lire, je viens ici. Quand je me sens mal, je viens ici. Quand j'ai envie de fuir, je viens ici.

Personne n'y vient jamais. Même pas Kyle ou Eva.

Et c'est parfaitement ce dont j'ai besoin pour tenir, je crois.

Je reprends ma lecture et m'assois sur un des bancs en pierre collé au mur de l'immeuble.

***

— Te voilà enfin ! s'exclame Kyle quand j'arrive devant la salle de classe.

Je lui souris.

— Où étais-tu passée ?

Je cherche rapidement un mensonge crédible.

— Euh.. J'avais des papiers à prendre au secrétariat.

Bon, les fausses excuses, ce n'est pas mon fort. Je ne sais pas si il avale mon mensonge, mais il fait tout comme en tout cas et hoche la tête compréhensif.

Puis, en attendant notre professeure de littérature devant la porte, on discute de tout et de rien. Enfin, c'est plutôt lui qui parle et moi qui écoute. Comme souvent. Mais ça me va.

Le son de nos mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant